Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Point mort dur 200 dtr.

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Point mort dur 200 dtr.

Messagepar 2 stroke paradise » 18 Octobre 2016 à 23:45

Vos réponses ce tiennent. J'ai pourtant régler le câble à l'aide des molettes du levier avec la marge de 0,5 cm habituel.
C'était une femme qui l'avait avant et elles sont connus pour bien faire cirer les embrayages :lol:
Je pense aussi qu'avant d'incriminer les fourchettes de sélection. Je devrais jeter un oeil sur les disques et autres ressort.

La 200 dtr à déjà été monté en enduro et en Ardèche. Alors si celui qui la conduisait ne savais pas faire motricer la roue arrière en laissant travailler le couple a mi régime mais plutôt passait sont temps à vouloir passer en force dans les tours et à l'embrayage et bien sûr que l'embrayage à du prendre des coups pour rien. En effet il est facil de ce faire avoir avec cette 200. Elle a tellement de couple que la roue arrière perd l'adhérence plus vite que la 125 et du coup le seul moyen de retrouver l'adhérence, c'est d'embrayer et refaire coller la roue arrière.
Bon je vais peut être un peu loin :lol:
Sûre qu'il faut que je commence à vérifier cet embrayage car à ce rythme là je vais plier les fourchettes et finir par endommager le barillet de sélection.
A+ merci
Bon rétablissement seb, les fractures c'est de la rigolade. Le pire c'est les entorses du genou.
2 stroke paradise
Piéton

Département: 83 Var
Moto: 125 / 200 dtr 98/89
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 19 Octobre 2016 à 13:13

Bonjour.
D' après ta présentation, ton 200 dtr à 27000 km..compteur.!.
bon, que ce soit une fille qui l ai eu avant ne veut pas spécialement dire qu elle a essuyé ou causer les aléas mecaniques que tu rencontres apres 27000 km, et qu'il y a eu peut être d'autres proprios avant certainement qui l ont fait souffrir..
Que dire sur son état mécanique? Moi j ai bien refait un 200 dtr dont les disques ont été changé à 30000km...tout dépend de la conduite des précédents proprios!. Il y a des gens qui doivent garder un doigt sur l embrayage. .peut être un réflexe des suites d un serrage..???
Peut être serait il bon , selon si tu as envie de conserver de 200, de le visiter mécaniquement pour plus de tranquillité ?
Mes spis de vilo étaient secs de chez sec à 30000!
Qui plus est, un roulement côté volant avait pris du jeu. ..À toi de voir si tu veux rouler ainsi et attendre que cela m***** un jour ou l autre, car tôt ou tard, il faudra bien le visiter pour connaître l'usure du piston..
@+
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 19 Octobre 2016 à 15:28

Il ne dit pas qu'il va rouler ainsi, mais qu'il va d'abord contrôler l'embrayage ce qui est quand même logique vu qu'il faut de toute façon le démonter s'il ouvre le moteur en deux, et qu'en attendant il peut démonter l'embrayage en laissant le moteur dans le cadre.

Comme déja dit, je ne crois pas trop à la thèse de l 'embrayage ( plus il est usé et plus çà patine tandis que çà a plutot tendance alors à "trop" débrayer, enfin je veux dire qu'il est d'autant plus "facile" de débrayer que les disques et ressorts sont usés) mais c'est quand même a vérifier avant la boite.

Pour l'entorse du genou, je suppose en effet que c'est pas top. Là ce qui me gonfle c'est que forcément avec une seule main tu te fais bien ch*er pour tout. Pas de moto, pas de mécanique, pas de modélisme, et pour l'ordi clavier et souris avec juste une seule main c'est chiant.
Évidemment pas de travail non plus, ce qui pose quand même bien des problèmes.

En plus c'est justement un accident de travail totalement c*n.

Ca fait depuis cet été qu'on nous vole des extincteurs qu'on retrouve (pas tous) vidés et balancé un peu n'importe ou.Lundi en début d'aprés midi en bas d'un talus planté je trouve une goupille d'extincteur et il y a quelques semaines j'avais déja trouvé une goupille au même endroit et en "explorant" le talus j'avais trouvé l'extincteur. Là je sais pas comment j'ais fait mon compte mais je me suis retrouvé sur le trottoirs en bas du talus avant d'avoir compris quoi que ce soit.
Je me relève même un peu sonné.
Ayant déja des douleurs articulaires un peu partout (sauf au poignet gauche en fait) je portais donc un truc élastique pour soulager mon poignet droit. Du coup je le met au gauche et çà allait grandement mieux.
Je pensais que la douleur allait passer avec le temps sauf qu'en fait impossible de bouger la main gauche. Et quoi qu'on en dise, bosser que d'une seule main c'est quand même pas évident.

En fin de journée je vais chez mon toubib, bon la salle d'attente débordait jusque dans la rue.

Bon en fait j'ai fini par "découvrir" un centre de radiologie pas trop loin de chez moi et trés pratique, une demi heure aprés y ètre entré je ressortais déja avec le plâtre.

Si "on" ne nous avait pas volé d'extincteurs, je n'avais aucune raison de grimper dans ce talus :zin: .

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 19 Octobre 2016 à 21:53

Salut seb, ça passe vite trois semaine.
Sûre que c'est con comme blessure car même pas fait en moto !!!
Le piston à été changé mais en effet les roulements semblent bruyant. Surtout au ralenti. Après quand je roule et surtout en forêt ça tourne bien.
J'ai hâte d'avoir mon nouvel atelier pour restaurer ce moteur de 200. Je pourrais au passage ajuster et polir les lumières d'admission et d'échappement. Decalaminer tout ça.
Pensez-vous que monter un carburateur de 125 dtr avec vis d'air en plus et realeser de 2 point supplémentaire ce carbu serait judicieux ?
Au passage je ferai une peinture noire du cadre.
Pour ce qui est de la boîte, vous chiffrez à combien une boîte complète neuve hors embrayage et pour vous à partir de combien c'est à faire ? Car sur les cross, il me semble qu'ils les refont souvent. Pourquoi en serait-il autrement pour la dtr ?
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 20 Octobre 2016 à 08:37

Pour info, ci joint le lien que j'ai réalisé pour retaper mon 200 dtr

gravage-numero-t4446-15.html?hilit=gravage%20numero#p58387

bon, les prix ont dû augmenter depuis sa réfection..et on doit les trouver dans des états de plus en plus triste aussi..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 20 Octobre 2016 à 22:44

Ça fait un peu râler. 500 e un 200 dtr dans cet état la :waouw4: c'était une super occasion.
A ce prix là moi aussi j'aurais directement tout refait. Une moto comme ça je me ferais enterrer avec comme les égyptiens :D
Honnêtement c'est une super trail bien joueuse comme ont en fait plu de nos jours. Ça vaut la peine de les retaper. Surtout qu'elles ont un vrai look d'aventurieres.
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 21 Octobre 2016 à 21:33

Aujourd'hui j'ai bien pris le temps de me concentrer sur la boîte de vitesse en roulant. J'ai re-reglé la molette d'embrayoir et hop, test de la boîte. ( Comme dis seb il est possible que le câble soit en fin de vie et j'ai du laisser moins de jeux fonctionnel. Toujours est-il que ça a semblé déjà mieux donc je pense que l'embrayage peu encore faire quelque session. Au pire je vais bichonner ce câble en premier lieu.)
Je me suis aperçu qu'en descendant les vitesses tout allait bien. Un peu ferme mais bon passage correct puis pour monter les vitesses des difficultés. (J'etais dans une chaume de blé et j'ai pu passer tout les rapports sans regarder ma route tellement c'était un billard.)
j'ai bien regardé le mouvement de mon pied et en fait j'ai trouvé le sélecteur un peu trop haut
autant et j'ai un peu honte de le dire mais déjà j'aurais du incriminer mon sélecteur mal réglé. :oops:
Ensuite une fois la moto bien chaude j'ai l'impression que les vitesses passent beaucoup mieux.
Je vais essayer de remédier à ça ce week-end.
Sinon quel couple cette 200. Presque jamais obligé de repasser en première. Je suis en 12x48 et dans les virages serrés en deux avec un petit coup d'embrayage et boom ont ressort comme un poum-poum mais avec le coup de pied au ... Par la suite. :lol:
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar 2 stroke paradise » 23 Octobre 2016 à 22:30

Méa culpa j'ai un problème de temps à autre mais avec le sélecteur bien réglé c'est nettement mieux :oops:
Du coup j'ai fait une session réglages, guidon, position des leviers, fourche ect. J'ai évité de faire de compromis et j'ai opté pour une position plus à l'aise debout avec le guidon bien en avant. Après quelques km ont si fait, en plus dans les virages serrés ont à moins les genoux qui viennent taper dans le guidon.
Cependant je ne sais pas si les boîtes de vitesse cross sont très différentes mais ca semble plus difficile de passer les vitesses à la volée sur le dtr que sur les yz que j'ai pu connaître.
2 stroke paradise
Piéton

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message