Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

plus de starter après reglage carbu ??

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

plus de starter après reglage carbu ??

Messagepar fredpecq » 23 Juin 2011 à 18:42

Slt à tous,
Voilà, j'ai changé mon gicleur de 270 par un de 320 sur ma tdr, mais je trouvais qu'il y avait un trou à l'accélération.
Alors j'ai voulu réglé mon carbu ( richesse + ralentit), comme sur une vidéo que j'ai trouvée sur yam2stroke, j'ai fait exactement ce que le gars disait de faire, (enfin je l'espère), et le hic .... c'est que maintenant mon starter dur 10 secondes et ma bécane cale !!! ???? Ensuite je la redémare sans starter et le moteur tient le ralenti a1500t/m ???
C'est qd même bizare ??? avec le moteur froid. Quelqu'un pourrait -il maider à comprendre svp merci
fredpecq
Monocycle

Département: 59 Nord
Moto: 125 tdr 1999 / 125 varadero 2002
  • Voir sur la carte

Re: plus de starter après reglage carbu ??

Messagepar Toopack » 23 Juin 2011 à 19:39

lis le forum, tout est expliqué 125 fois :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 23 Juin 2011 à 19:41

En voilà un beau message :twisted:

La case présentation =============> zappée :pfff:

J'ai un problème==========>donnez-moi la solution :die:
fredpecq a écrit: une vidéo que j'ai trouvée sur yam2stroke

Sans commentaire......... mais peut-être devrais-tu poser la question sur leur forum...

fredpecq a écrit:Voilà, j'ai changé mon gicleur de 270 par un de 320 sur ma tdr

Pourquoi??????? :qu: :qu:
Voilà le début de réponse à ton questionnement :zin: :!fou: :nez:

Bienvenue fredpecq, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 23 Juin 2011 à 20:25

le gigleur est immense :vomi:
sauf en russie
a mon avis ta tous faux :zin:
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 24 Juin 2011 à 15:21

slt

ton message n'est pas trés clair ce qui complique déjà la chose.
tu pourrais re présisé l'état de ta machine(entretien éffectués ,km et dysfonctionnements.

:merci:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar fredpecq » 24 Juin 2011 à 16:00

gordini a écrit:En voilà un beau message :twisted:

La case présentation =============> zappée :pfff:

J'ai un problème==========>donnez-moi la solution :die:
fredpecq a écrit: une vidéo que j'ai trouvée sur yam2stroke

Sans commentaire......... mais peut-être devrais-tu poser la question sur leur forum...

fredpecq a écrit:Voilà, j'ai changé mon gicleur de 270 par un de 320 sur ma tdr

Pourquoi??????? :qu: :qu:
Voilà le début de réponse à ton questionnement :zin: :!fou: :nez:

Bienvenue fredpecq, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.

Tu es bien gentil gordini !!! mais tu jette un seau d'huile de vidange en mpleine figure à tous les nouveaux qui posent des questions, il vaut mieux d'abstenir de répondre, surtout si t'as pas la réponse !! :?
D'in ch'nord, on a tous d'in l'coeur el soleil qu'on a pas dehors !!
fredpecq
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 24 Juin 2011 à 16:51

Pas comme ça que ça fonctionne ici :pfff: .te sens pas vexé,tous le monde est cool sur ce forum,et si tu le parcours tu n'y verra aucune agressivité de la part des piliers(de bar :lol: )de Yamaha Underground. :wink:
kiki71
Débutant

Département: 71 Saone-et-Loire
Moto: 125 tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Juin 2011 à 16:53

non, fredpecq, Gordini est peut être un peu "sec" dans sa formulation mais il a raison :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 24 Juin 2011 à 17:37

Je viens juste de te souhaiter la bienvenue... de commenter ta moto... et je lis ça :?
fredpecq a écrit:
Tu es bien gentil gordini !!! mais tu jette un seau d'huile de vidange en mpleine figure à tous les nouveaux qui posent des questions, il vaut mieux d'abstenir de répondre, surtout si t'as pas la réponse !! :?

Alors, je vais mettre les choses au point, Môssieur le chef d'entreprise:
lorsque tu démarches un nouveau client ou fournisseur, jamais tu ne te présentes???????? :zin:
Jamais tu ne présentes ta boite???
Tu arrives avec tes gros sabots et tu balances ton prix direct???????????

Je ne pense pas, sinon ta boite aurait déjà coulé :spamafote:

Sur le forum, l'esprit est le même (et je ne suis pas le seul à le penser).
Fais des recherches dans les messages, et tu verra que beaucoup de personnes débarquent avec une question.
Beaucoup aussi ne se présentent pas... mais quand on leur demande de le faire, c'est en général de bonne volonté que c'est fait.
Un minimum de courtoisie et de politesse n'ont jamais fait de mal à personne :zin:

Si ma réponse t'a froissé, j'en suis désolé mais je ne la regrette pas du tout!
Pour les "piliers" du forum, pour ceux qui partagent leurs connaissances, pour tous ceux qui cherchent une réponse à leur(s) question(s), c'est quand même plus agréable de "connaître" leurs interlocuteurs, non?

Tu as un problème, OK.
Nous allons essayer de t'aider à le résoudre.

Maintenant, séances questions!

1) Pourquoi as-tu changé ton gicleur?
2) Pourquoi passer de 270 à 320? Il n'existe pas de taille de gicleurs intermédiaires?
3) Dans la présentation de ta moto, tu indiques avoir modifié la boite à air. Comment et pourquoi?
4) Dans le remontage de ton carburateur, tu es sûr d'avoir bien remonté toutes les pièces? Au bon endroit?
5) Comment as-tu nettoyé tes gicleurs?
6) Arrêt carbu et photo de la bougie seront bienvenus :idea:

Toujours fâché? :nez:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar fredpecq » 24 Juin 2011 à 18:07

Non, pas faché, mais avoue que tu es un peu sec avec le bétail !! en fin po grave, je vais surement apprendre à te connaître, mais au fait: ce n'est pas moi qui se présente aux fournisseurs , mais eux à moi !! et tu as raison sur un point, ils ont interets à se présenter !!!
Bon!! je te propose de repartir sur de bonnes bases, si tu veux bien ?
Et je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux.
Tout d'abord, comme je t'ai expliqué dans un autre message, je cherche à gagner un peu de vitesse, car je prend souvent l'autoroute, et ma moto n'était pas débridée. Donc avant de connaître YAMAHA UNDERGROUND j'ai visité d'autres sites et forums. Et je suis tombé sur celui là:http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,fiche-technique-125-tdr,73664.html
Ou ils expliquent comment débrider, j'ai donc tout fait à la lettre, sauf prépa haut moteur, les clapets et l'avance à l'allumage. Beaucoup trops pointilleux pour moi !!!
Si tu veux y jetter un coup d'oeil dans la rubrique le débridage et me dire se que tu en pense !! pour l'instant je monte à 125 km/h mais je sais qu'avec un tdr on peu faire mieux, mais là j'ai peur d'avoir déréglé mon carbu et j'ai surtout peur d'encrasser le moteur et de serrer.
En se qui concerne la bougie, je viens à l'instant d'en mettre une neuve et je vais aller faire un tour et couper le coupe circuit en revenant, puis la démontée pour voir !! je te tiend au courant des évènements, et merci encore ;)
fredpecq
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar fredpecq » 24 Juin 2011 à 18:39

kiki71 a écrit:Pas comme ça que ça fonctionne ici :pfff: .te sens pas vexé,tous le monde est cool sur ce forum,et si tu le parcours tu n'y verra aucune agressivité de la part des piliers(de bar :lol: )de Yamaha Underground. :wink:

Slt kiki, mais oui je ne doute pas que tout le monde soit cool sur ce forum et je le suis également, peut-être ai-je été un peu trop dur à ma réponse, j'en suis désolé !! et qd tu veux on s'en jette un (dans ton bar) de yamaha underground !! :lol:
fredpecq
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar fredpecq » 24 Juin 2011 à 19:17

fredpecq a écrit:Non, pas faché, mais avoue que tu es un peu sec avec le bétail !! en fin po grave, je vais surement apprendre à te connaître, mais au fait: ce n'est pas moi qui se présente aux fournisseurs , mais eux à moi !! et tu as raison sur un point, ils ont interets à se présenter !!!
Bon!! je te propose de repartir sur de bonnes bases, si tu veux bien ?
Et je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux.
Tout d'abord, comme je t'ai expliqué dans un autre message, je cherche à gagner un peu de vitesse, car je prend souvent l'autoroute, et ma moto n'était pas débridée. Donc avant de connaître YAMAHA UNDERGROUND j'ai visité d'autres sites et forums. Et je suis tombé sur celui là:http://125-tdr.e-monsite.com/rubrique,fiche-technique-125-tdr,73664.html
Ou ils expliquent comment débrider, j'ai donc tout fait à la lettre, sauf prépa haut moteur, les clapets et l'avance à l'allumage. Beaucoup trops pointilleux pour moi !!!
Si tu veux y jetter un coup d'oeil dans la rubrique le débridage et me dire se que tu en pense !! pour l'instant je monte à 125 km/h mais je sais qu'avec un tdr on peu faire mieux, mais là j'ai peur d'avoir déréglé mon carbu et j'ai surtout peur d'encrasser le moteur et de serrer.
En se qui concerne la bougie, je viens à l'instant d'en mettre une neuve et je vais aller faire un tour et couper le coupe circuit en revenant, puis la démontée pour voir !! je te tiend au courant des évènements, et merci encore ;)

Image
Voilà ma bougie !! malheusement assez floue, elle est pluôt blanchâtre, mais c'est une neuve alors je sais pas si sa joue ? :qu:
fredpecq
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 25 Juin 2011 à 08:39

fredpecq a écrit:Non, pas faché, mais avoue que tu es un peu sec avec le bétail
.......... tu as raison sur un point, ils ont interets à se présenter !!!

N'étant pas en tort, je n'avoue rien, monsieur le commissaire, d'autant plus que je ne parle pas au bétail :!fou: :!fou:
Quelques mots après, tu reconnais que j'ai raison :ange: :ange:
J'accepte tes excuses avec plaisir :chin: et on repart sur de nouvelles bases :lol: :lol:

Je viens de regarder le site que tu as trouvé... http://125-tdr.e-monsite.com/
Sympa le gars, il a même copié les tutoriels d'ici et d'ailleurs :shock:
Sans même prendre le soin de corriger les fautes d'orthographe sur le tuto de Tcho :lol: :lol:
Mais il a eu la correction de citer ses sources...

Effectivement, ta bougie est bien blanche (et floue :zai: )!
Quelle est la référence de ta bougie et combien de kilomètres as-tu parcouru avec?
L'ouverture de la boite à air provoque un appauvrissement de la carburation, c'est inéluctable :spamafote:
Et c'est malheureusement inutile... Toopack le confirmera :wink:
Attention à un autre paramètre aussi. Avec les variations de températures entre le matin et l'après-midi, la densité de l'air n'est pas la même!!! Donc, la carburation s'en trouvera changée sans ton intervention :chin:
Je ne vois aucun intérêt à procéder à cette modification avec le gicleur d'origine . Pas de gain en vitesse de pointe ni en puissance supplémentaire. Juste un changement de comportement.

Je ne vois aucun intérêt tout court à cette modification:
:arrow: tu augmentes l'air à l'admission ET tu augmentes le gicleur pour ne rien gagner, sauf une consommation en carburant supérieure :pfff:

Pour le réglage de la valve, le tutoriel d'origine (sans faute d'orthographes :wink: ) est ici:
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/27-valve-demontage-et-reglage.html

Une chose que tu n'as pas précisé dans la présentation de ta moto:
quel est son kilométrage?? Très important de le savoir, ainsi que le kilométrage de ton piston :idea:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 25 Juin 2011 à 09:09

Salut
si elle avait un trou a l accel et quelle plafonnait a 110 ,vaut mieux commencer par un tres bon nettoyage carbu dans les règles ,décalaminage de valve et pareil pour le trou d"échap et l'échap , une bougie neuve (avec le bon indice)

mais faut etre sur que ton moulin et ton piston soit en état ou sinon ça sert a rien de faire tout ça :spamafote:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar fredpecq » 25 Juin 2011 à 13:08

gordini a écrit:
fredpecq a écrit:Non, pas faché, mais avoue que tu es un peu sec avec le bétail
.......... tu as raison sur un point, ils ont interets à se présenter !!!

N'étant pas en tort, je n'avoue rien, monsieur le commissaire, d'autant plus que je ne parle pas au bétail :!fou: :!fou:
Quelques mots après, tu reconnais que j'ai raison :ange: :ange:
J'accepte tes excuses avec plaisir :chin: et on repart sur de nouvelles bases :lol: :lol:

Je viens de regarder le site que tu as trouvé... http://125-tdr.e-monsite.com/
Sympa le gars, il a même copié les tutoriels d'ici et d'ailleurs :shock:
Sans même prendre le soin de corriger les fautes d'orthographe sur le tuto de Tcho :lol: :lol:
Mais il a eu la correction de citer ses sources...

Effectivement, ta bougie est bien blanche (et floue :zai: )!
Quelle est la référence de ta bougie et combien de kilomètres as-tu parcouru avec?
L'ouverture de la boite à air provoque un appauvrissement de la carburation, c'est inéluctable :spamafote:
Et c'est malheureusement inutile... Toopack le confirmera :wink:
Attention à un autre paramètre aussi. Avec les variations de températures entre le matin et l'après-midi, la densité de l'air n'est pas la même!!! Donc, la carburation s'en trouvera changée sans ton intervention :chin:
Je ne vois aucun intérêt à procéder à cette modification avec le gicleur d'origine . Pas de gain en vitesse de pointe ni en puissance supplémentaire. Juste un changement de comportement.

Je ne vois aucun intérêt tout court à cette modification:
:arrow: tu augmentes l'air à l'admission ET tu augmentes le gicleur pour ne rien gagner, sauf une consommation en carburant supérieure :pfff:

Pour le réglage de la valve, le tutoriel d'origine (sans faute d'orthographes :wink: ) est ici:
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/27-valve-demontage-et-reglage.html

Une chose que tu n'as pas précisé dans la présentation de ta moto:
quel est son kilométrage?? Très important de le savoir, ainsi que le kilométrage de ton piston :idea:

Bon la bécane a 22000 kms et le piston idem, la segmentation a été faite à 15000, soit disant d'après l'ancien proprio !! :roll: , mais pas de factures donc je craint le pire !! :? , la bougie est toute neuve , je l'ai mise hier, elle avait lors de l'essayage 0 km et j'en ai fait environs 10. C'est une ngk br9es.
Je vais ecouter vos conseils, revérifier la valve avec le tuto, apr contre la décalaminer, je sais pas si j'arriverais à faire ça :!fou: .
Je vais essayer aussi de remettre mon gp d'origine et reafaire un réglage carbu.
En tous cas merci pour les conseils :merci:
fredpecq
Monocycle

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message