Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Plus d étincelle a la bougie

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Plus d étincelle a la bougie

Messagepar hugoain » 08 Mai 2011 à 04:23

les stators pour 5ae ou 4fu sont les méme :wink:
celui du tzr 4fl est le méme en apparence mais la bobine d'allumage est a simple bobinage 2fil au lieu de 3 donc non compatible avec le tdr :spamafote:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 08 Mai 2011 à 07:12

gordini a écrit:La différence de fiabilité entre le stator TDR et DTR/X est surprenante :waouw4:
Je me pose la question :qu: :qu:
Y a t-il le même problème sur TZR?

Non justement , c'est un soucis de fiabilité typiquement TDR ( 4FU/5AE )! :wink:
ce pourquoi j' osait insister sur le fait qu'une bonne modif serait me monter cette génératrice de tzr ( dont l'intensité des phares ne baisse vraiment pas beaucoup au ralenti ... si il fallait encore devoir prouver qu'elle débite plus ... ) :arrow: m'enfin chaqu'un voit, hein ... même si j'estime qu'il serait bon de chercher comment passer de deux à 3 fils :tox:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 08 Mai 2011 à 08:25

Dommage que Gordipédia n'ait pas la bonne RMT pour comparer les différences entre les deux circuits électriques :spamafote:

Je vous soumets toutefois une piste:
TZR => 2 fils
TDR => 3 fils
Où vont-ils?
Qu'alimentent-ils?
N'y a t-il pas possibilité de placer une dérivation sur un des deux fils du stator TZR? :qu:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 08 Mai 2011 à 09:27

si les stators 4fu/5ae sont donc les mêmes ,les moteurs valves divergent concernant les branchements et les cdi .
les valves ne sont pas les mêmes aussi.

le stator du dtx semble très identiques en visuel/comparaison au stator 5ae/4fu allumage électrique .

il semble aussi que le tdr et le tzr est eu les mêmes cdi légendaires avant l'arrivé du moteur 5ae.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 09 Mai 2011 à 18:36

Toopack a écrit:
gordini a écrit:La différence de fiabilité entre le stator TDR et DTR/X est surprenante :waouw4:
Je me pose la question :qu: :qu:
Y a t-il le même problème sur TZR?

Non justement , c'est un soucis de fiabilité typiquement TDR ( 4FU/5AE )! :wink:
ce pourquoi j' osait insister sur le fait qu'une bonne modif serait me monter cette génératrice de tzr ( dont l'intensité des phares ne baisse vraiment pas beaucoup au ralenti ... si il fallait encore devoir prouver qu'elle débite plus ... ) :arrow: m'enfin chaqu'un voit, hein ... même si j'estime qu'il serait bon de chercher comment passer de deux à 3 fils :tox:

passez de deux a trois fil(stator) avec le modèle tzr vieillissant autant mieux que le tdr ne parait il pas fantasmatique ? :wink:
la modif est elle plung and play ?
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message