Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

plus d'étincelle à la bougie

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

plus d'étincelle à la bougie

Messagede gepetto » 25 Février 2009 à 21:08

bonsoir,me revoilà,étant en grande préparation pour le printemps,j'ai voulus faire quelques réglages,j'ai changer de gicleur,est pour régler tout ça,j'ai mis ma tzr en route et laisser montée en température,après quelques tours de tournevis ,j'ai voulus faire un tour d'essais,et là la moto c'est arrêter,d'un coup,depuis plus moyen de la redémarrée plus d'étincelles à la bougie,je suis donc aller en chercher une autre ,mais toujours pas d'étincelle ,donc changement de bobine haute tension ,et toujours rien,j'ai un gros doute sur le boitier cdi,ne serais pas t-il lui qui ferais défaut?bonne âme de l'électricité pouvez vous me donner la solution.je suis aller demander a un mécano qui ma parler d'un thyristor :qu: ,une petite pièce dans le boitier cdi qui serais cramer ,mais pas de possibilité de l'ouvrir,est-ce vraiment cela ?merci d'avance pour vos réponses :amen: :biz:
qu'importe le flacon,pourvus que l'on ai l'ivresse
gepetto
Débutant

Département: 70 Haute-Saone
Moto: 125 tzr belgarda
  • Voir sur la carte

Re: plus d'étincelle à la bougie

Messagede Tchomil » 25 Février 2009 à 22:16

Salut gepetto, j'avai pas le temps tous a l'heure mais au vu de ton souci, je te proposerai de reesayer avec une autre bougie :idea: ça arrive malheuresement d'acheté des bougies HS... sinon verifier toutes les connections electriques
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede gepetto » 26 Février 2009 à 06:29

oui tchomil ,je suis d'accord avec toi ,c'est ce que j'ai fait, tout le faiseau à été vérifier,les connections aussi ,donc la je suis un peu dans l'impasse,je suis aller glaner sur d'autre sites ou justement il parle de ce fameux thyristor ,donc ?est-ce vraiment cela ?le prix d'un cdi ne doit pas être donner,à bon entendeur pour des réponses,merci
gepetto
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 26 Février 2009 à 08:31

salut,

ou stator de l'allumage hs , assez fréquent sur ces moteurs :cry:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 26 Février 2009 à 15:17

il faut vérifier au multimétre le bobinage du stator qui alimente l'alumage .en fonction ohmétre
donc tu doit avoir une fiche provenant des fils qui sorte du moteur :wink:
tu suis ces fils sur le coté aprés avoir démonter certain élément de carroserie tu doit trouver une fiche avec un fil noir-rouge est un fil vert blanc tu la débranche est tu teste avec le multimétre en direction du moteur pas du cdi :nez:
en testant avec le multimétre DONC en fesant toucher tes 2 fils du multi au 2 fils que je t'ai dit tu doit trouver une résistance entre 192 est 288 ohms pour le belgarda si sa affiche rien le bobinage est HS :cry:
en général sur les multimétre tu a comme échelle de mesure 0-200 puis 0-2000 ainsi de suite .
tu le met en postion 0-2000 car si il y a plus que 200 ohm la premiére position ne marchera pas
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede gepetto » 26 Février 2009 à 17:42

salut hugoain,vérification faite de suite après avoir lus ton message,la tension à l'ohmètre est de 218,voilà donc je pense que cette valeur est bonne,serais-ce donc bien le cdi?j'en ais trouver un sur leboncoin pour 30€+frais de port bien sur 8€,je pense que c'est correct à ce prix là ,en plus un gars de LYON,il y en à tant que sa à LYON des tzr belgarda,donc des réception je vous tiens au courant de la situation merci d'avance pour d'autres reponses
gepetto
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 26 Février 2009 à 20:12

oui probable si tu a déja changer la bobine est vérifier le reste du circuit a tu penser a vérifier le coupe circuit au guidon .
sinon ta valeur est ok
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede gepetto » 26 Février 2009 à 20:22

oui cela à été vérifier aussi ,mais j'ai oublier de dire que peut de tant avant que le moteur cale,le compte tour n'affichais plus correctement les valeurs ,à l'accélération il restait en bas et au contraire au ralentis il montait,est-ce un signe qui pourras aider un électricien .
gepetto
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 26 Février 2009 à 20:35

ça peut montré une defaillance du systement electrique, sur la belgarda c'est electrique ou mecanique ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede gepetto » 26 Février 2009 à 20:43

salut tchomil,c'est électrique,
gepetto
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 26 Février 2009 à 20:52

a tu bien vérifier le fil qui arrive a la bobine ce fil est relier au cdi est a une jonction par cosse pour se dédoubler justement vers le compte tour je n'ai pas de belgarda mais un 4 fl est sur le 4 fl se fil est orange sous le reservoir tu a un boite ou se rejoingne les fils il y a une cosse qui dédouble se fil ..
aprés si ces pas ca ton cdi est envoyant des impulssion erroné a fait que le compte tour affichais n'importe quoi mais tu devait déja le sentir au moteur sinon ces bizarre .
a tu controler le capteur d'allumage je te donnerai les valeur est la couleur des fils cela peut venir de lui aussi :?
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede gepetto » 26 Février 2009 à 22:07

oui hugoain,c'est pour cela que je changeais de gicleur,ça merdais beaucoup ces derniers temps,un coup ça allais un coup ça s' arrêtais,vus que je ne connais pas beaucoup,mais j 'essais de comprendre les problèmes, et de les corrigés,au prix de la main d' oeuvre dans les garages,on apprend à connaitre sa machine,voilà donc des que tu m' envois les donner je regarderais :merci: merci
gepetto
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede hugoain » 26 Février 2009 à 22:42

voila de retour sur l'ordi :wink:
idem tout a l'heure la fiche ne doit pas étre trés loin de l'autre .
pareil tu débranche est tu controle les fil qui vienne du moteur .
fil blanc-rouge est fil blanc-bleu .
résistance entre 280 est 420 ohm idem position 2000 ohm .
en plus du capteur d'allumage du doit vérifier autre chose ta béquille quand elle est mise est que tu passe une vitesse sa doit arréter le moteur .
donc sur cette béquille tu a un inter il y a 2 fils dessus bleu-blanc est bleu-jaune tu peut vérifier avec l'ohmétre si l'inter fonctionne .
mais surtout ces fil parte vers un relais qui lui gére la coupure d'allumage si il est déffectueux sa peut venir de ca :qu:
donc sur se relais tu a quatre fils qui arrive dessus donc ceux qui vienne de la béquille bleu-blanc est bleu-jaune est un bleu clair est un marron .
je pense que tu sait comment fonctionne un relais deux fil + est - qui exite une bobine qui elle agi sur une languette qui fait passer le courant ou le coupe :wink:
derniére petite rectif sur le belgarda le fil qui vient du cdi vers la bobine est noir-blanc il doit partir un fil orange dessus qui part au compte-tours vérifie si bon contact au niveau de la jonction .
bon j'espére que tout ca va t'aider
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede gepetto » 28 Février 2009 à 13:13

salut hugoain,donc ,j'ai prit mon temps et j'ai tout vérifier le circuit ,tout est bon ,puis j'ai mis le contact ,un coup de démarreur comme par magie la brêle se m'est à tournée ,mais ma joie est vite tomber,aussi vite elle a démarrer elle c'est arrêter? j'ai redémarré mais elle tourne 1 minute et s'arrête.j'ai vérifier le relais, il est bon,mais peut être que quand le jus arrive ça déconne?mystère?
gepetto
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede jr95 » 28 Février 2009 à 13:15

pas allumage mes carburation crade :roll:
Image
By jr95
le début d'une collection