Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

plus aucune puissance moteur poussif apres changement échape

Presentez votre TDR

plus aucune puissance moteur poussif apres changement échape

Messagepar nicothick » 08 Décembre 2014 à 00:40

bonjour,

j'ai acquis une tdr de 1998 modèle 5ae haut moteur 4fu remplacer a 17500 kms. elle était équipé d'une ligne ninja qui faisait un bruit énorme car vieux et mal en point au niveau de la cartouche toutefois le moteur tournais plus que bien, démarrage au quart de tour sans toucher le gaz et le régime s'envolais au dessus des 11000 tour minute assez rapidement pour atteindre en fond de 6 les 140 km/h plutôt facilement, bonne reprise et réactivité à cru j'ai donc fait fi du bruit d'abeille sous acide que j'ai même fini par apprécié et ai roulé comme ça pendant 3 mois pour arriver a 21000 kms ... seulement la police ne regardais pas ma moto aussi amusé que les autres motards et je me suis résolu a changé mon échappement quand j'ai du changé d'autre organe comme les freins ou le câble d’embrayage et plusieurs petits autres trucs d'usure. je n'ai pas les moyens et donc j'ai tout fait seul à coup de tutto et je doit dire que je suis plutôt fier du travail accomplie sur la partie cycle pour un néophyte!!!

Pour en venir a mon changement d'échappement, j'ai donc commandé une ligne complète gianneli qui m'as paru d'un bon rapport qualité prix je l'ai alors monté avec des clapet carbone pour commencer, puis j'ai testé, impossible de rouler sans un réglage carbu, la moto s'engorge et cale ou s'emballe au ralentit jusqu’à 4000 tr/min.
j'ai donc remis les clapet "d'origine" et laisser mon pot gianneli la moto roule ne s'emballe pas et ne s'engorge pas mais plus rien à voir avec la moto que j'ai acheté, depuis ma bécane a perdu son âme... plus aucune gouache, plus d’accélération, plus de vitesse de pointe un tr/min max à 7500 et ultra poussif j'ai l'impression de conduire un vrai tracteur alors qu'avant c'était une abeille toute légère aidez moi je vous en supplie :oops:
nicothick
Nouveau

Département: 75 Paris
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: plus aucune puissance moteur poussif apres changement éc

Messagepar gordini » 09 Décembre 2014 à 06:22

Bienvenue nicothick, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar caramel » 09 Décembre 2014 à 11:40

Tu as enlevé la rondelle soudée par 3 points à l'entrée du Gianelli ??? ( côté cylindre ) :idea:
caramel
Piéton

Moto: tobec turbo
  • Voir sur la carte

Messagepar caramel » 21 Décembre 2014 à 01:02

Ohéééééééééééééééééééé :!fou:
caramel
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar caramel » 23 Décembre 2014 à 00:51

C'est fou comment il a hâte d'avoir une réponse :!fou:
caramel
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 23 Décembre 2014 à 03:51

:lol:
yes caramel :ange:
ligne homologué donc bride :wink:
en supposant qu'il n'a pas fait en plus une couille en remettant les clapet orrigine .
une ligne bridé fait d'un TDR trail de route un tracteur de route :nez:
hugoain
Motard

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Retourner vers TDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message