Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Plastique 200 WR

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Plastique 200 WR

Messagepar ad2139839 » 03 Septembre 2019 à 08:09

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une 200 WR a restaurer, je voudrais savoir ou acheter un kit plastique, le mien est HS, mais il me semble que Yamaha ne fabrique plus...et je ne trouve rien en adaptable. :?

Merci d'avance pour vos réponses. :lol:
ad2139839
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: 200wr
  • Voir sur la carte

Re: Plastique 200 WR

Messagepar SEBLOB » 03 Septembre 2019 à 12:57

Hélas la plupart du temps se vendent en "adaptable" des plastiques de motos soit qui se sont archi vendu, soit qui se prennent souvent des gamelles, bref plutot les cross et enduro les plus répandues.

Pour une WR200, a part essayer de trouver des pièces d'occasion en bon état :qu: .

PEUT ETRE que quelque part il existe encore quelques pièces neuves de dispo, mais quand on voit par exemple là https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-WR200-Side-Panel-L-H-1992-96-OEM-Used-Part-Clean-Condition/323860332856?hash=item4b67948138:g:EEUAAOSwsXpdLpSF 60 Dollars US le plastique de flanc de selle d'occasion, on a du mal à imaginer combien çà se vendrait si c'était tout neuf :zin: .

Quoi que là voilà du NEUF à 37 Euro (le coté opposé) https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-3XP-21711-01-00-COVER-SIDE-1/273868393297?hash=item3fc3d40b51:g:V0oAAOSwWQpZ5MfTmais entre la livraison et les frais de douane le prix va plus que doubler.

Là apparemment il y a des flancs de réservoir coté droit à vendre tout neuf. https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-Scoop-Air-2-3XP-2137X-01-OEM-DT200WR/362541295045?hash=item54692525c5:g:WAYAAOSw~SJcivw9
Mais çà fait plus de 80 Euro avec les frais de port :?
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar ad2139839 » 03 Septembre 2019 à 13:51

Merci, je vais aller voir. Mais c'est vrai que 80 euros c'est cher!
Pour info, je suis passé par la case présentation il me semble certes j'ai pas mis mon age mais 53ans ca commence à faire vieux!
Bonne journée à tous. Si d'autre ont des combines pour les plastiques je suis preneur, même pour l'adaptation de plastiques d'une autre moto.
Cordialement
ad2139839
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 04 Septembre 2019 à 17:09

Pour la "présentation", je m'excuse, c'est de ma faute, car il est question de ma "signature" qui se met automatiquement en bas de chaque message.
J'ai choisi de citer Tchomil qui avait répondu celà, a une époque ou il y avait une engueulade sur le forum car un nouveau ne s'était pas présenté, et certains membres (et non administrateur du forum) voulaient imposer le fait que la présentation était obligatoire (ce qui n'est donc pas le cas en fait) et il est bizarre d'avoir de temps à autre un "nouveau membre" à priori trés sympathique et trés poli dans son premier message ou souvent il demande de l'aide, et de voir se membre limite se faire lyncher sous prétexte qu'il n'est pas passé par la case "présentation".

j'ai déja vu sur divers forums des "nouveaux" préférer quitter le forum car l’accueil a été tellement "agressif" pour une simpel erreur de présentation ...

Enfin bref, il n'est donc question ici que de ma "signature" qui se met automatiquement à la fin de chaque message que j'écris.

Tu peux toi même, si tu aime bien un phrase, ou une citation, ou autre, te choisir ta propre signature dans les options du "panneau de l'utilisateur".

:arrow: Pour en revenir a tes plastiques, ils sont vraiment dans un état catastrophique?

Car il y a plusieurs techniques pour refaire les plastiques . j'ai déja vu des gens arriver à leur redonner un bon coup de jeune en chauffant la partie ternie avec un décapeur thermique . C'est sensé fondre et devenir lisse et brillant.
Evidemment je suppose que si on exagère, on déforme le morceau de carénage, ou on crame le plastoc :die: .

je sais que certains grattent au cutter , puis poncent de plus en plus fin et finissent au Polytrol :

https://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/renover-des-plastiques-anciens/

Ou il y a évidemment la solution aussi de poncer bien lisse, voir de mettre du mastic aussi s'il y a de profondes rayures par exemple, et en fait de préparer les plastiques tout simplement pour le peindre, bien qu'il doit falloir trouver une peinture, ou utiliser un apprêt spécial plastique, et il faut aussi que la peinture ait une certaine souplesse pour ne pas se "casser" quand un plastique se déforme un peu.

Il reste évident que la solution la plus SIMPLE c'est de trouver des plastiques neuf, vu qu'il suffit donc de virer les vieux, monter les neuf et voilà, mais comme tu le vois c'est pas donné.

En ce qui concerne adapter des plastiques d'une autre moto, rien n'est impossible, mais souvent çà signifie monter sur la moto le réservoir d'essence qui va avec, et la selle qui va avec le réservoir. Donc modifier les fixations pour le réservoir et la selle, ainsi que les fixations pour les nouveaux plastiques.

j'ai déja vu sur le net par exemple des DTR avec des plastiques (et selle et réservoir) d'YZ ou çà fait pas trop mal et d'autres ou malgrés le temps passé à l'adaptation, çà se voit tout de suite que c'est pas prévu pour cette moto :spamafote: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar ad2139839 » 05 Septembre 2019 à 10:07

Merci,
Oui, ils sont quand bien atteint surtout le garde boue arrière qui est fendu et cassé. Il en manque même un morceau...
J'avoue que j'ai été surpris que les kits plastique ne fassent plus, j'ai déjà restauré deux motos beaucoup plus vieilles, 240 Fantic et 175 TY et tout est refabriqué pour les anciennes trial. Dommage, mais je vais bien trouver une solution. :lol:
ad2139839
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Septembre 2019 à 12:58

Ben je sais que pour les DTR on trouve des plastiques au portugal, bien qu'il semblerait qu'ils deviennent cassant avec le temps, donc pas la même qualité que les originaux, mais par contre pour Ténéré 125 y'a rien du tout, et pour DTLC 125 pareil y'a rien.

Peut ètre que certaines motos sont encore trop "récentes" et donc il n'y a pour le moment pas assez de demande de gens qui veulent refaire ses motos "de collection" et qui sont prêt à dépenser quand même un peu d'argent, mais sans exagéré, dans de la re fabrication des plastiques d'origine :qu: .

SInon j'avais aussi oublié la solution "extrème" qui consiste juste à recoller les plastiques juste pour que sur le moment çà "tienne", à les poncer pour les rendre lisses, et s'en servir pour créer un moulage (donc un pour chaque plastique) afin de se faire des "plastiques" maison en fibre de verre + résine (ou fibre de carbone ou de Kevlar).

Sauf qu'il faut s'y connaitre et là le top serait de trouver un "groupe" de gens ayant la même moto, comme çà les moulages peuvent servir à refaire des plastiques pour tout le monde.

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar ad2139839 » 05 Septembre 2019 à 14:14

J'ai déjà fait des pièces en fibre pour un 900 CBR, ça date et je n'ai pas vraiment envie de m'y remettre...
ad2139839
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message