Sinon il y a d'autres moyens d'avoir une carte grise, par ta Mairie par exemple, mais bon, un foi le dossier complet (du premier coup si tu as pensé à tout) ben il part en préfecture, et la carte grise reviens en mairie (ou chez toi, çà change souvent) 3 semaines à 1 mois aprés

.
Et maintenant il y a des "privé" squi te "vendent" une soit disant carte grise rapide pour ne pas avoir à aller en préfecture, j'ai "testé" la méthode chez Feu Vert justement .
le problème c'est que çà c'et déroulé ainsi:
-je vais chez Feu Vert vers 17 heures faire ma demande avec tous les bon documents, MAIS il faut attendre que la préfecture donne le montant de la carte grise (en 30 secondes sur internet on l'a

).
Donc je rentre chez moi on doit me contacter le lendemain.
Arrivé chez moi il y a un message, c'est Feu vert, il leur manque la couleur de la moto (note au passage, çà ne sert ABSOLUMENT PAS pour calculer le tarif de la carte grise, et le dossier est loin d'ètre complet de toute manière, vu que je n'ai justement encore rien payé). Il est 19 heures passé donc çà attendra le lendemain de rentrer du boulot.
-je retourne chez Feu Vert pour donner la couleur de ma moto................et c'est tout, je pensais qu'entre temps elle aurait quand même eut le tarifs pour accélérer les choses mais non. Et comme je ne peux y retourner que le lendemain aprés le boulot, elle me di que d'ici là çà serra bon.
-donc encore un jour plus tard je vais chez Feu vert, Ca y est la préfecture a enfin donné le montant qu'il me faut payer en carte grise (montant que je savais déja depuis plusieurs jours avant même d'aller chez Feu vert grâce à internet

).
Je peux donc payer le montant de la carte grise (à payer séparément du prix demandé par Feu vert pour s'occuper, mal, de la procédure) et là il faut attendre que la préfecture communique le numéro d'immatriculation, ce qui serra fait "dés" le lendemain.
Donc 4 ème jour je vais chez Feu Vert et j'ai donc mon numéro d'immatriculation et ma plaque .
j'ai reçu ma carte grise la semaine suivante.
Bref, expérience pas satisfaisante de mon point de vu, OK on n'a pas à poireauter des heures à la préfecture, mais çà aura couté 3 allé retour chez Feu Vert en 3 jours (enfin 4 en 4 jours dans mon cas à cause du manque de la couleur de la moto, ce dont on se demande bien ce que çà peu leur faire d'ailleurs

), Bref, la procédure dure quand même dans la durée, et c'est long si en plus vous habitez loin de Feu Vert ou autre pro qui propose le même service.
perso, pour le moment je préfère la solution "cool" de la mairie, pour ma TDR en 2008 j'étais donc allé à la mairie avec tous les documents qu'il fallait (en me renseignant sur internet) , et la personne à la mairie avait su trouver toutes seule en quelques minutes le montant exact de la carte grise (le même que j'avais trouvé sur internet) soit 8 Euro si je me souviens bien.
Ca m'avait donc pris au final 15 minutes tout compris allé/retour depuis chez moi pour faire ma demande de carte grise à ma mairie, le seul problème étant donc le délais, environ un mois avant d'avoir un papier dans ma boite au lettre me disant que je pouvais aller retirer ma carte grise à la mairie. Mais bon j'étais pas pressé.
A titre de comparaison, 8 Euro en 2008 la moto de 1 CV fiscal de plus de 10 ans en Haute Garonne.
et en 2010 pour une autre moto de plus de 10ans et toujours de 1 CV fiscal................15.50 Euro dont 9 Euro pour la carte grise elle même (le CV fiscal ayant donc augmenté entre temps) et puis il y a les frais de dossier et les frais d'expédition

.
Visiblement le gouvernement à essayer de faire en sorte de ne pas trop augmenter le prix du CV fiscal (enfin je sais que çà dépend du département ou de la région) amis visiblement à l'époque pour 8 Euro du CV fical il était convenu que c'était "tout SERVICE compris", et maintenant pour 9 Euro du CV fiscal (je rappelle que çà varie c'est pas partout le même cout) iILS (la préfecture) veut 100% de ces 9 Euro dans les poches, dont on te fait payer en plus la gestion du dossier, et l'acheminement de ta carte grise.......... bref les SERVICES ne sont plus compris, enfin on le sait qu'il n'y aura bientôt plus le moindre service publique.
Quand il n'y aura plus le moindre service publique du tout, alors il ne restera plus qu'une structure strictement brise c*uilles et çà risque de mal se passer

.
A+