Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Plagiat

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Plagiat

Messagepar ACAB » 26 Mars 2016 à 12:34

Chez nos chères amis de Yam2Stroke on s'inspire de nos tutos :

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php? ... &sk=t&sd=a

Dans ce sujet, il parle du tirage rapide que j'ai effectué et que j'ai posté sur le forum pour en faire un tuto.

Ils font du copier/coller du texte du tuto, et utilisent même des photos, le tout sans citer d’où ça vient ! :zin:

A noter aussi lorsque un membre demande à un autre de quel tuto il sort toutes ces infos, l'autre membre fait abstraction de la question et n'y répond pas :pfff:
ACAB
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: Yamaha 125 DTMX, Yamaha 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: Plagiat

Messagepar SEBLOB » 26 Mars 2016 à 21:35

C'est une pratique hélas assez courante sur les deux forum, surtout quand les membres sont inscrit sur les deux forum.

Il m'est déja arrivé de répondre à un poste sur YU mais de penser ètre sur Y2S et inversement.
Et parfois je me mélange à répondre au MËME poste qui est posté sur les deux forums en même temps :!fou: .

Mais il n’empêche que mettre un lien vers le tuto permet donc en même temps de citer la source et comme çà pas de problème.

Sur Y2S, Piranha64 en mai 2008 "devait" faire un tuto expliquant la modif faite à sa poignée pour en faire un tirage rapide, mais manifestement il n'a jamais fait le tuto.

Dans ton propre tuto tu ne dis pas que tu t'es inspiré de celui là :ange: :
http://www.fz6ride.com/t10385-cr-tuto-fabriquer-une-poignee-de-gaz-a-tirage-rapide-fz6

Donc toi ils ont piqué des photos dans ton tuto, il y a peut de temps à été psoté sur ce forum un "tuto" qui expliquait les divers pot et silencieux pour nos bécanes qui n'était en fait qu'un copié collé du tuto d'origine de Y2S.

Là il est donc question de la copie d'un tuto en entier.

Et y'a pire, sur le net on trouve au moins un site dont l'intégralité des articles proviennent de YU et de Y2S :waouw4: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Mars 2016 à 21:40

Voilà le site en question http://125-tdr.e-monsite.com/

A l'époque après gueulante il avait rajouté la source à la fin de chacun des "articles" car au début elle n'y était pas.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 27 Mars 2016 à 14:00

Ayant émigré chez Y2S, si des fois j'avais une idée intéressante (si donc j'avais des neurones, ce qui n'est pas prouvé) c'est avec plaisir que je partagerais cette idée ici. D'ailleurs j'ai partagé la-bas la façon qu'a 2nis de virer des roulements de vilebrequins récalcitrants et je vais donc me aller flageller douze fois cet après-midi. Soyez unis, abolissez les frontières qu'y disaient ... :wink:
Mais c'est vrai que c'est sympa de citer la source ! Je vais vérifier si je l'ai fait.
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

Département: 24 Dordogne
Moto: DTR (x2), XT600, MT01, WR 200, BW's
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Mars 2016 à 17:24

A noter que visiblement Phifi, qui a donc mis des photos du tuto d'Acab, les as pris sur Google sans vérifier d'ou elles viennent , mais avant de prendre les photos il avait déja répondu
Il suffit je jouer sur la course du câble, donc un bout de plastique dans la gorge de la poignée sous le câble suffit.
Bien sur tu peux aussi adapter un tirage rapide du commerce.

Par contre je vois pas ou il y a eut un copié/collé du texte du tuto.

Par contre c'est Jeancri25 qui ouvre ce sujet sur Y2S en parlant du tuto (avec sa poignée qui n'y ressemble pas) donc en fait je sent que Jeancri25 s'est mélangé les pinceaux.

Il s'est inscrit le 27 janvier ici sur YU et le 18 février il ouvre un sujet parlant de la poignée à tirage rapide car il envisage d'en acheter une neuve sur Ebay et demande ce qu'on en pense http://forum.yamaha-underground.com/tirage-rapide-t6081.html#p69621
Le seul qui lui répond c'est Gordini qui lui parle de regarder dans les tutoriels.

Là Jeancri répond le 19 février qu'il a bien vu le tuto mais qu'il voudrait savoir ce que vaut la poignée à tirage rapide sur Ebay.
Il n'a pas de réponse et c'est çà dernière intervention (pour le moment) sur YU.

Le 23 février il s'inscrit sur Y2S et le 26 il poste aus sujet de la poignée à tirage rapide en expliquant que sa poignée ne correspond pas à celle du tuto. Je pense donc qu'il s'est trompé de forum, et moi même quand je lui répond sur Y2S je sais qu'il existe un tuto sur comment se faire une poignée à tirage rapide mais je ne fais absolument pas gaffe si c'est sur YU, sur Y2S ou sur le forum de la DTLC que je l'ai vu.

Toujours est t'il que le bilan ces que sur les DEUX forum personne ne lui a répondu ce que çà valait les poignées à tirage rapide du commerce (je suppose que personne n'a essayé) et comme en fait sur sa poignée à lui la modif est impossible (pas pigé vraiment pourquoi) ben il va donc devoir s'acheter une poignée à tirage rapide du commerce.

J'espère qu'il nous dira si le montage c'est bien passé :wink: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 01 Avril 2016 à 20:44

Donc c'est cool, y a plus qu'a se faire une bouffe tous ensemble. Et un p'tit run ensuite ... :D
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

Département: 24 Dordogne
Moto: DTR (x2), XT600, MT01, WR 200, BW's
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Avril 2016 à 11:04

Merci pour les explications seblob :D
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte