piston wosner

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

piston wosner

Messagede fanfan 22 Janvier 2010 à 21:52

bonjour a tous

les achats par corespondance ne me réussi pas en ce moment.
a l'origine j'avais donc commandé 2 pistons cote 5,94.
un piston pour mon premier 'entretien qui arrive et l'autre comme pièce de rechange.
il est arrivé en faite 1 pistons cote 55,94mm dt 125 r 91-06 et piston tzr 125 cote 55,95mm .

ma question est
la piston tzr est il adaptable a terme (au deuxiémé entretien piston) ou doit je envisagé une reprise ?
est ton encore dans les tolérances avec 1mm d'écart entre les 2 pistons ?
je vous réinscrit les cotes comunes et celles qui diverges

8002da
rings rdb5600
pin wp036
clips cw16
clerance 0,06mm

job tzr job:30099-46/01078
job:dtr30099-5019059

merci encore pour vos info
fanfan
Monocycle

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: piston wosner

Messagede Tchomil 22 Janvier 2010 à 22:17

salut, tu n'as pas 1mn mais 0,01mn d'ecart, et il me semble que tzr et dtr sont compatible, mais pas sur.
en tout cas prendre des piston d'avance pour un cylindre fonte c'est inutile, puisque il faut dans la plupart des cas realesé pour corigé l'ovalisation et autre...
Image
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 125 DTR SM & 250 YZ

Messagede Toopack 22 Janvier 2010 à 22:43

oui, ça va y aller :chin:
Image
Toopack
Conseiller technique

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan 22 Janvier 2010 à 22:51

de mon avis mais dit moi si je me trompe

avec le changement piston tous les 10000 km ou moins sur ma bécane ,je ne comprend pas pourquoi mon cylindre devrait déja s'ovalisé :qu: .
le phénomène est bien présent du faite de l'entretien plus espacé.
Dernière édition par fanfan le 23 Janvier 2010 à 01:56, édité 1 fois.
fanfan
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede yamacrazy 23 Janvier 2010 à 01:09

et ben les vendeurs de pistons vont devenir riches avec toi si tu les change tous les 1000 km... c est le kilometrage du rodage... :roll:

maintenant, pourquoi avoir absolument commander tes pistons AVANT de faire controler ton haut-moteur ??? et en plus, je vois pas l interret d en commander 2, t as qu un seul cylindre que je saches... si un jour tu casse qqch de ton piston, tu devras de toute facon réaleser... :roll:

maintenant, tu fais comme tu veux mais franchement, ecoute nous un peu si tu veux economiser, car parti comme tu es tu dépenses plein de roros sans meme savoir ce que tu fais... :roll:

apres, c est ton conte en banque et tu fais ce que tu veux de tes sous... mais il y a tellement de choses a faire de bien quand on a un peu de sous de coté... (m en envoyer par exemple :ange: )
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz

BORN TO RIDE, BUT RIDE FAST OR NOT RIDE

Image

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 00 Suisse
Moto: Tzr 4fl hybride belgarda

Messagede Toopack 23 Janvier 2010 à 01:12

Tout cylindre s'ovalise du fait de l'action du piston en haut et en bas du cylindre ( inversion du mouvement dû à la bielle ) .... ce n'est qu'une question de temps !

tu réduit cette usure, enfin, tu la retardes en changeant tes pistons avant qu'ils n'aient trop de jeu ( défauts de guidage ) !

perso je change à 12 000 km !
Image
Toopack
Conseiller technique

• Voir sur la carte

Messagede fanfan 23 Janvier 2010 à 01:43

je comprend vos remarques .
en fait c'est vrai que le but initiale de l'achat des 2 pistons était pour mes deux entretien piston a venir.
un piston d'avance ...
entretien rapproché a 10000 km en moyenne entre chaques changements pour retardé le phénomène.
j'avais trouvé plus d'avantages de cette façons du faite qu'il n'y avait pas d'imobilisation de la bécane pour les vérifications , mesures, .. du cylindre.
ses mesures pouvant s'envisagéés au changement du 3 eme piston et donc un kilométrage plus élevé a la durée de vie du 2eme piston neuf (12000 ou 15000 km).
cela est il raisonable a envisagé :wink:
fanfan
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede fanfan 23 Janvier 2010 à 01:59

yamacrazy a écrit:et ben les vendeurs de pistons vont devenir riches avec toi si tu les change tous les 1000 km... c est le kilometrage du rodage... :roll:

j'ai oublié un zéro ,il y a eu confusion... excuse for my :wink:
fanfan
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack 23 Janvier 2010 à 11:13

fanfan a écrit:je comprend vos remarques .
en fait c'est vrai que le but initiale de l'achat des 2 pistons était pour mes deux entretien piston a venir.
un piston d'avance ...
entretien rapproché a 10000 km en moyenne entre chaques changements pour retardé le phénomène.
j'avais trouvé plus d'avantages de cette façons du faite qu'il n'y avait pas d'imobilisation de la bécane pour les vérifications , mesures, .. du cylindre.
ses mesures pouvant s'envisagéés au changement du 3 eme piston et donc un kilométrage plus élevé a la durée de vie du 2eme piston neuf (12000 ou 15000 km).
cela est il raisonable a envisagé :wink:

ta remarques est tout à fait pertinente :chin:
heureusement qu'il ne faut pas attendre un serrage pour changer son piston, ce que beaucoup font à tors ( ils attendent que ça casse pour s'en soucier) , mais là il faut généralement ré-alèser :?

Malheureusement, c'est systématiquement rapproché à un manque de moyens financier, c'est fou mais c'est comme ça :!fou:

Je le dis et je le répète : un serrage n'est pas une fatalité :chin:
Image
Toopack
Conseiller technique

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 23 Janvier 2010 à 11:35

oui toop ,, ==> run to fail :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede 125 tdr 88 24 Janvier 2010 à 08:45

slt ok j suis d accord pour ce que vous dit mais 10000 ou 15000 kms c tot moi perso j attend 20000 kms en plus conseiller par yam doc si qui veux dire que tu peux aller un peux plus si tu es pas un violent de la poignée droite salut a vous ps : ceci dit chacun vois midi a sa porte
125 tdr 88
Débutant

Département: 88 Vosges
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack 24 Janvier 2010 à 11:16

Non Non et NON :zin:

Yam dit ce qu'il veut -> les point de centrage des segments se barrent avant 16000 km :deja:

Quand tu vas en concession -> ils te disent même qu'on ne change pas le piston :amen:

=> tu fais ce que tu veux => pas question ICI de laisser trainer l'idée qu'on attend que vous preniez votre moteur dans les gencives => on n'est pas là pour faire du pognon sur votre dos , quitte à colporter n'importe quoi -> surtout de la part de mécano ne sachant même pas ce qu'est un 2temps :chin:
Image
Toopack
Conseiller technique

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB 24 Janvier 2010 à 13:21

Hélas oui, méfiance de totu ce que l'on vous dit chez Yam :pfff: .

- des concess qui croient que les DTRE depuis 2004 et les DTX sont avec un cylindre traité nikasil c'est pas ce qui manque.
-des concess qui disent que "non non, à 30000 bornes le piston d'origine il est encore loin d'ètre bon à changé çà existe aussi (doivent confondre nos 2 temps avec les XT :zin: )

:arrow: bref, quand vous vous y connaissez un peu plus sur VOTRE bécane, en posant des question à votre concess vous vous rendez petit à petit compte qu'il en sait moins que vous, ce qui est un peu logique d'ailleurs, lui c'est un pro OK, mais il existe des centaines de références de moto différentes, tandis que le client, il a peut ètre aucune formation, mais c'est SA moto.

:arrow: Et puis pour ètre tout à fait franc il n'y a AUCUN kilométrage de conseillé pour le remplacement du piston ou des segments, personne et surtout pas Yamaha n'a osé décider d'un kilométrage bien précis, c'est usé quand c'est usé, ce qui dépend de tout un tas de facteur.
Les seules valeurs que l'on possède, ce sont toutes les tolérances d'origine et les tolérance maxi des divers jeux piston/cylindre/segment.
Donc la seule façon de savoir pour un bécane bien précisé, çà serrait d'ouvrir le haut moteur régulièrement pour tout faire mesurer par un pro pour en déduire la vitesse d'usure réelle du haut moteur et donc quand il va ètre temps de changer les pièces.

Personne ne le fait car forcément c'est bien trop prise de tête donc à la longue avec l'expérience des uns et des autres on se met d'accord sur un kilométrage pour changer les pièces :wink: .

donc tu as le choix entre:
-les infos donné par des passionné qui passent beaucoup de temps sur leur moto à la bichonner.
-les infos donné par un concess Yam qui s'occupe de refaire le haut moteurs des bécanes de personnes qui ne s'y connaissent pas assez pour avoir fait eux même l'entretien, et donc qui ne savent eux même pas quand il fallait changer les pièces, et qui ne se rendent donc pas compte que çà faisait quelques millier de kilomètre qu'ils roulait en jouant à la roulette russe avec leur moteur :pfff:

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede 125 tdr 88 25 Janvier 2010 à 10:46

ok j suis d accord mais 12000 et 15000 kms c peux et moi j ai juste suivie les conseil de chez yam ceci dit vous avez peut être raison mais j pense aussi comment a était utiliser le moteur il doit avoir plusieurs facteur bon bref c était juste un conseil que j avais eu par yam peut être pas bon comme vous le dites :wink:
125 tdr 88
Débutant

Département: 88 Vosges
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE 07 Février 2010 à 11:13

Question : comment puis je savoir de quelle marque est mon piston ?
J'ai vu qu'il y avait des références à l'interieur et également un "MADE IN JAPAN" ...
Ce que je voudrais savoir c'est ci c'est un piston de qualité ou pas ...j'ai cru lire sur le forum que les pistons YAMAHA étaient pas top alors que les TECHNIUM ou ATHENA étaient mieux
MIKE
Piéton

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message