Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Piston

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Piston

Messagepar bountyparadis » 01 Novembre 2015 à 15:24

Bonjour

Possesseur d-une tzr r 125 4 fl de 1997 j'envisage l’année prochaine de changer le piston ,segmentation et peu être un réalésage.
Pour effectuer un changement piston segmentation et realesage dans un magasin de deux roues ces cher?
Pouvez vous m'indiquer ou je peu trouver ces pièces sur le web a part Yamaha ou les prix doivent être plus onéreux.
Tzr 250 son elle très rares?
Peu en en trouver encore a l'achat?
Merci de vos réponses .
CDT :bien:
bountyparadis
Débutant

Département: 57 Moselle
Moto: TZR
  • Voir sur la carte

Re: Piston

Messagepar fredboissy » 01 Novembre 2015 à 18:59

Quand j'ai fait réaléser mon cylindre, j'ai tout envoyé chez DINOGT.

Tu peux consulter son site, les prix sont en ligne et je suis ravi de son travail et de sa rapidité.
Two beer or not two beer? that is the pression.
fredboissy
Piéton

Moto: dtre 125 et dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar bountyparadis » 02 Novembre 2015 à 00:12

merci je vais me renseigner :bien:
bountyparadis
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 02 Novembre 2015 à 06:21

Si tu cherches une 250 avec carte grise, tu risques fort de chercher un moment...
Un peu de lecture ici :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar bountyparadis » 02 Novembre 2015 à 21:16

Bonsoir

Merci Gordini pour cet doc très intéressante sur la TZR 250 :bien: en trouvez une doit être quasi impossible :cry:
CDT
bountyparadis
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 03 Novembre 2015 à 01:15

bountyparadis a écrit:Bonjour

Possesseur d-une tzr r 125 4 fl de 1997 j'envisage l’année prochaine peu être un réalésage.

Merci de vos réponses .
CDT :bien:

slt a tous

le cylindre du tzr ne ce réalèse pas car il est en nicasyl
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 03 Novembre 2015 à 09:34

Bonjour,
Restes à savoir si c'est toujours le cylindre d'origine qui est monté dessus...?
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar bountyparadis » 03 Novembre 2015 à 22:11

Salut

Je ne connais pas grand chose en mécanique moto quand j'ai acheter la moto le proprio ma dit que la personne qui possédez la moto av lui a changer le piston, et comme les moteur 2 temps en doit changer le piston et la segmentation souvent alors j envisage de changer le piston et la segmentation au début de l'année prochaine.Mais je ne peu pas le faire moi même donc je doit trouver un mécano qui veut bien me le faire et acheter les pièces.
Peu en trouver la revue technique concernant la TZR?
Sur se je souhaite une bonne soirée a+ :beer:
CDT
bountyparadis
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 04 Novembre 2015 à 21:51

Faut pas tout mélanger.

C'est vrais qu'un moteur monocylindre 2 temps à droit à une explosion a chaque tour moteur, tandis qu'un monocylindre 4 temps c'est une explosion tous les 2 tours.

A cylindrée égale le moteur 2 temps est donc deux foi plus sollicité (et est donc quasi deux foi plus puissant).

Par contre le moteur 4 temps est lubrifié à l'huile "pure" tandis que le 2 temps c'est juste de l'huile diluée dans beaucoup d'essence.

Dans les deux type de moteur il est sensé rester un film d'huile à la surface du cylindre mais il est évident que c'est plus "sensible" la lubrification du 2 temps que du 4 temps.
Et comme il est plus puissant, le 2 temps s'use donc plus vite que le 4 temps.

Donc tu as tout à fait raison que on doit changer le piston et la segmentation "souvent" (comparé aux moteurs 4 temps ou la plupart du temps on semble même oublier qu'il faut remplacer de temps à autre :roll: ) mais la fréquence exact change d'une moto 2 temps à l'autre selon la "fragilité" relative du moteur.

Sur nos bécanes remplacer le piston tous les 15 000 bornes est généralement une bonne base. Donc pour ta TZR çà dépend surtout de quand a été changé le piston pour la dernière foi (j'entend par là à quel kilométrage).

Elle a quel kilométrage actuellement?

En même temps à lire ta phrase
le proprio ma dit que la personne qui possédez la moto av lui a changer le piston
je me dis qu'il y a des chances pour que ton vendeur n'y connaisse pas grand chose car en fait çà veut quasi rien dire si on ne précise pas le kilométrage de ce remplacement.

Dans la logique ton vendeur devait te dire un truc du genre "le précédent propriétaire à fait remplacer le piston à X kilométres, il faudra donc a nouveau le changer dans Y milliers de kilomètres.

Genre si elle a 25 000 et que le précédent proprio a fait changer le piston à 15 000, dans la logique il faudrait le changer à nouveau à 30 000 bornes donc tu peux attendre 5000 km.

Pour la revue technique, tu as une sorte de manuel d'entretien dispo sur ce lien (faut cliquer sur le logo "pdf")
http://tzr125.free.fr/entretien.html

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar bountyparadis » 04 Novembre 2015 à 23:20

Salut

La moto a 21500 klm l'ancien proprio a qui je les acheter a nettoyer le carbu changer les durites mais pour le piston il ma pas dit a combien de klm l'ancien proprio la changer je vais le contacter pour lui demander .Je peu trouver ou le piston et les segment pour TZR 125?
Merci CDT
bountyparadis
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 05 Novembre 2015 à 00:14

ici par exemple http://lanzaroad.eu/shop/Yamaha-125-TDR ... ede-Kolben
concernant le jeux de segment seul ,il faut contacter le site ,laisser un message en précisant le diamètre du piston(référence) a re segmenté.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message