Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

piston hs

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

piston hs

Messagepar john77 » 31 Juillet 2011 à 15:46

petit serrage vendredi(petit car la roue ne s'est quasiment pas bloquée,vu l'état du piston :waouw4: )

Image
Image
j'ai retrouvé tous les petite bout dans l'échappement..... :ban:
la chemise n'as rien,enfin à mes yeux :roll:
Image
Image
pour la culasse je suis moins sur,car le plus gros eclat du piston a "martelé" celle-ci....est elle foutue :?
Image
Par contre j'ai du jeu latéral dans la biellette est ce normal :roll:
http://imageshack.us/clip/my-videos/696/3qt.mp4/
john77
Débutant

Département: 77 Seine-et-Marne
  • Voir sur la carte

Re: piston hs

Messagepar 2nis » 31 Juillet 2011 à 16:33

Bonjour John,
Joli petit serrage, mais tu ne précises pas le passif de ta moto, km, piston changé ou juste segmentation.. :? ?
Pour moi, c'est un ergot de piston(calage segment supérieur) qui s'est fait la malle... :waouw4: et qui a causé les dégats dont tu nous présentes via ces belles photos..
Le jeu latéral est normal dans la limite du raisonnable(faut le mesurer avec des cales pour le verifier), mais ce qu'il faut voir, c'est le jeu axial sur le vilebrequin, si on le perçoit par pression et traction sur la bielle..

:pfff: D'après l'oxydation des goujons d'embase cylindre, je pense que ta moto a des heures de vol, ou a été mal entretenue..par les différents propriétaires successifs.?
Me trompais je ?
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 31 Juillet 2011 à 16:43

Vu la calamine sous le segment inférieur... il avait des bornes :pfff:
Même avis que 2nis, pion de centrage qui s'est fait la malle :spamafote:
Sur la 3ème photo, il me semble voir des traces au niveau de la lumière d'échappement ( à confirmer)
Pour ta vidéo, tu peux mettre les balises [Video][/Video] autour du lien, on y accèdera directement :idea:
Le jeu latéral m'a l'air décent, à vérifier le jeu axial (vertical si tu préfères), comme te le dit 2nis :chin:

@2nis: merci d'avoir répondu pendant que j'écrivais, j'ai dû refaire tout mon message :wink: :lol:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 31 Juillet 2011 à 19:36

Désolé Gordini, :lol: on était tous les deux sur le même sujet, et deux avis se confirment, c'est cela l'analyse docteur Gordini :wink:
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 31 Juillet 2011 à 20:26

salut,
Sauf erreur de ma part , il ne me semble pas qu'un serrage soit la même chose , qu'une casse mécanique non ? surtout que pour un serrage il faut en déterminer la cause avant de remonter sinon , c'est risqué hein :roll:
Pour ce qui est de la casse de la calotte du piston , du a l'usure du pion de centrage des segments , c'est pas faute de l'avoir rabâché des xxx de fois , un kit piston c'est - de 15 000 kms en version débridé :spamafote:
désolé les gars :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 31 Juillet 2011 à 20:31

MAVRICKP2 a écrit:désolé les gars

Ne soit pas désolé Mav :wink:
Tu as entièrement raison => ce n'est pas un serrage, c'est une casse mécanique :chin: :chin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar john77 » 31 Juillet 2011 à 20:47

la moto a maintenant 50220 kms,et en avait 41000 quand je l'ai acquise en avril 2010.le vendeur a changé les segments à 39600,j'ai la facture.
Sinon il n'y a pas de jeu perpendiculairement au vilo.j'ai bien regardé de nouveau autour de la lumière d'échappement,et à l’effleurement, on ne sent rien.
Par contre que pensez vous de la culasse?
question idiote,les pions de centrage;c'est bien ce qui empêche les segment de tourner?parce que si c'est bien ça,il sont de l'autre coté du piston et sont intact.
john77
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 01 Août 2011 à 04:19

Salut,

alors déja répété xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx de fois , cela ne sert a rien de changer les segments sur ce type de moteur :twisted: c'est le kit piston ou rien :zai:
La culasse a mal au dent mais certain tourne avec ça , il ne faut surtout pas qu'il reste un morceaux de piston ou segment prisonnier le mieux c'est de la changer :spamafote:
oui les pions de centrage empeche les segments de tourner , ils sont toujours présent mais uses ce qui a permis a Mr segment d'allez faire un bisous a mde la lumiere d'échappement :roll:
A 50 000 kms c'est reflection complete du moteur ==> ctl villo ,roulements, joint spies, etc etc du boulot quoi et des €€€ sans vouloir de faire peur :spamafote:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 01 Août 2011 à 08:51

Serrage, casse mécanique..Bon, on joue sur les mots pour effectivement cerner le problème qui est lié aux heures de vol du cylindre / piston..quand cela casse, cela coince et serre et cela s'evacue par l'échappement.. :roll: dans le meilleur des cas! :vomi:
Quand je vois une bielle en forme de Z..là, je dis casse moteur.. :waouw4:
Le vendeur a changer le minimum pour se donner bonne conscience (segments)..
Qu'il ait nettoyé le piston et les fonds de gorge..là, moins sur; ceci dit, c'est beau d'avoir fait ces 9000 km avec ce type de moto..moi je pense qu'il faut faire, selon tes moyens, une ouverture complète du moteur et changer tout ce qu'il y a en roulement, spi, etc etc..voir même partir sur une bielle neuve, ce qui ne serait pas un luxe..mais va gâcher la fin de tes vacances et son utilisation pour qlque temps.
A toi de voir ou de trouver un autre moteur pour palier au coût de tout cela, mais comme on dit, on se connait pas la base que l'on achète et on risque de (re)trouver le même soucis..!
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 01 Août 2011 à 12:38

pour etre peinard et vu l etat
c est un moteur complet a refaire
un moteur d occasse aura des frais qui s ajouterons au prix d achat
suis les conseils du forum
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 01 Août 2011 à 16:44

ta culasse est en état de fonctionnement.
le plan de joint est ok,sauf la partie squitch (verdun)
fanfan
Undergrounder's

Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Août 2011 à 20:51

que tu ai encore les pions ou pas, ça ne change rien au faits relatés par Mav => piston COMPLET (et pas chez yam :idea: ) tous les 12 000 max

quands les gens arrêterons d'utiliser un 2tps comme un hdi -> ils découvriront que pour le prix des vidange du hdi, ils changent leur piston et sont pénard de trèèèèèèèès longues années :roll:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar john77 » 02 Août 2011 à 21:27

la tu te trompe toopack,j'ai pô de hdi...je roule en essence;p'tite italienne delta intégrale!!!!!
pour ce qui est du kilométrage des segments,pour moi j'étais encore dans le "bon"...9000 miles parcouru et environ 10000 si je compte les 1000~ de l'ancien proprio.
de toutes façon,piston commandé avec tout le reste(joint spy roulements etc etc)mais pour le démontage du moteur ...hic je m'en sent pas capable.et y'en a pour plus chère de mains d’œuvre que de pièces......
john77
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 03 Août 2011 à 13:00

Non tu n'étais pas dans le "bon" puisque ton piston a donc parcouru environ 10 000 km avec des segments neuf, ALORS qu'il y a 10 000 km c'était pas des segments qu'il fallait monter mais un piston neuf.

Donc là maintenant, qui sait quel est le kilométrage total du piston :zin: .

Surtout que changer ses segments ou le piston complet, le travail reste le même, donc autant bosser pour quelque chose qui vaille le coup, donc piston neuf à chaque foi.

édit:

Et tu as déja commandé le piston? Tu sait en quelle cote était l'ancien piston et tu sait en quel état d'ovalisation est ton cylindre?
Car OK ton cylindre sur la photo semble ne pas avoir souffert de la casse du piston, par contre si j'ai bien compris la moto a dépassé les 50 000 bornes donc en quelle cote est le cylindre et ne faut t'il pas passer à la cote supérieur :zin: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar john77 » 03 Août 2011 à 16:18

j'ai emmené mon cylindre chez un concessionnaire moto pour avoir sa cote,et le piston commandé a une cote de 55.98.
je l'ai reçu ce matin .reste plus qu'à sortir le moteur et l'ouvrir pour remplacer roulement,joint spi etc etc après avoir fait contrôler mon vilo.
john77
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message