Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Piston et cylindre athena 125 HS

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Piston et cylindre athena 125 HS

Messagepar Tchomil » 03 Mai 2008 à 18:05

Cet aprem par ce beau temps, avec CBR Boulanger on as decidé d'aller faire un tour, a peu pres 40km...
Je roule tranquil... arrive une ligne droite, je me dit tiens je vai voir ce que donne la 5eme avec le 210 et la 9500 trs Max :waouw4: je me dit, pas grave je remet le 220 en rentrant, mais arrivé a la ville de destination, passé en dessous les 4000 trs, j'entendai plus le moteur. La je me mets a donné des coups de gaz pour pas callé, je me suis dit si c'est la segmentation je suis mort je redemarre plus...

Du coup demi tour, je rentre chez moi 20km avec ce probleme... comme prevu le moteur s'arrete net, je reesaye de redemaré et la elle redemare mais ne tiens pas le ralentit, du coup demontage carbu je remet le 220...

Et toujours pareil un ralentit qui tiens aleatoirement, et en dessous de 4000trs le moteur est super mou... j'ai pas essayé de retourné sur la route, si c'est la segmentation j'ai pas envie de cassé :o

Apres mon petit roman, a quoi pensez vous ?
2 hypothese me vienne a l'esprit : La plus logique >> Segmentation HS ou Gicleur de ralentit trop petit ?

PS: Le moteu fait de drole de bruit, j'ai pris une video pour capturé le son, je metrai ça demain :wink:

Merci d'avance
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: reglage carbu capricieu

Messagepar killian » 03 Mai 2008 à 19:12

Salut,

Tu peux verifier ta compression avec un compressiomettre, dispo chez norauto ou maxauto pour 35 euros.

Voici le mien

Image
killian
Débutant

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Mai 2008 à 19:46

Slt killian, oui j'y es pensé au compressiometre, ca fonctionne comment ? car je pensé qu'il fallait kicker pour voir la compression mais jpensé pas qu'il y avai le temps de prendre une photo :qu:

Sinon vu que j'ai un kick j'ai pas remarqué de changement au niveau de la compression :spamafote: Et je me demandé, est ce que d'avoir un haut moteur athena nickasil pouvai expliqué que je puisse encore demaré malgres une compression HS ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 03 Mai 2008 à 19:56

en fait tu kike et la compression fait monter l eguille et garde la compression pour decomprimer tu appui sur le bitonio que lon voit devant son 3em doigt
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Mai 2008 à 20:08

Voila la petite video que j'ai faite, http://tchomil.free.fr/S5000831.AVI

On y voit que le ralentit a du mal a revenir normalement, chaque acceleration c'est un quart de tour, et ecouté bien quand l'appareil est coté moteur, le bruit vous fait pensé a quoi ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 03 Mai 2008 à 20:45

au pu... jai eu l impression d ettendre ma becane :waouw4:
pour le ralenti ct presque pareil sauf que moi il decsender presque pas (toujours entre 2000 et 3000 tour)
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 03 Mai 2008 à 20:47

et ta becane fait toujours ce bruit :qu:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 03 Mai 2008 à 20:50

le bruit ouai il vient du bas moteur a parement( je pencherais pour le roulement de vilebrequin) :qu:
(quelque ref : bas mot 3bn03(y1) ,cylindre 4fu00,culasse 4fu (y1) )
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar killian » 03 Mai 2008 à 23:37

Faut que tu revois ton reglage carbu, t as toujours le trou d'acceleration...

Quelle methode t'utilises pour le regler?

Actuellement la vis de richesse est devissé de combien de tours?

Sinon met un peu d'essence sur un pinceau et badigeonne au niveau jonction boite a clapet, si augmentation regime, y a une prise d'air.

Sinon pour le bruit pour moi ca correspond au bruit d'une carburation trop pauvre.

Ptit rappel: Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air
killian
Débutant

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 04 Mai 2008 à 00:11

Ok je vai essayé de badigonné d'essence, donc pour toi tout les problemes serait lié ? le bruit dans le bas moteur, l'impossibilité de tenir le ralentit ...

Sinon quand j'avai regler mon carbu, monté en regime a 4000 trs vis desseré au maximum, et ressere d'un quart de tour par quart de tour >> changement de regime = ok, j'etait donc arrivé a ce resultat avec le 210 desseré d'un 1 tour.

Donc je vai partir a la recherche d'une prise d'aire..., roulement vilo ca fait peur a 20 000km :waouw4:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 04 Mai 2008 à 14:01

Salut Tcho' ! Ben merde alors ! jai vu la vidéo, ton bruit me semble ok mais t'as un trou en accélérant du ralenti ! J'ai l'impression que ta cuve ne se rempli pas assez vite: on dirait que ca manque d'un seul coup d'essence, comme quand on doit passer en réserve, le trou arrive dès le bas régime et tu nous dit en avoir de temps a autres a d'autres régimes: si c'était (que ?) la richesse tu n'aurais pas ce trou qui arrive d'un seul coup, très sec. Moi, je verrai flotteur et cuve, pointeau (il se bloquerai ou forcerai pas ?) Sinon, ton claquement en bas, Phoenix me le fait aussi: verdict Toopack ET Mavrick qui l'on écouté et piloté tous les deux: normal, boite de vitesse Yam, jeu de marche, et ça zine-zine ! Le roulement de vilo a 20000, non, et en plus ça claque très fort, surtout quand tu décellères et que le moteur reviens d'un coup vers le bas régime. Voilà, en espérant que ça a pu t'aider, sinon, vois avec Mav, t'es qu'y a moyen d'autopsier, même a distance, il mouille le string alors... :zai:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 04 Mai 2008 à 20:35

Merci pour votre aide :amen:

Le niveau de flotteur, je l'avai justement reajusté a 20 mm qui etait a 16 au lieu de 21 dans la RMT, du coup pour essayé d'amelioré le souci j'ai mis a 18 :spamafote:

Bon demain je demonte tout clapet et verifie le joint et le changé car a mon avis il date de 1991 :shock: car a voir sa couleur il n'as pas etait changé quand il y a eu l'installation du HM Athena
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 04 Mai 2008 à 22:59

je vais écouter ta vidéo, mais attention Nozor, si tu savais les dégâts que peut faire un joint spy pourrave sur le graissage du roulement juste derrière :wink:

ainsi qu'une segmentation HS ( combien de borne ta sègmentation Tchomil ?) qui laisse redescendre des gaz brulant et pollué dans le bas moteur :cry:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 04 Mai 2008 à 23:09

Ah le spectre de la segmentation refait surface :lol:

Sinon actuelement, j'ai 21000 km et l'ancien proprio affirme qu'il a changé le Haut moteur a 15000km, je comfirme que l'athena est bien là mais le km au quel il a etait changé :spamafote:

Il m'avait dit qu'il avait du changé le haut moteur car segment cassé, ca serai logique si il n'avait rien fait et qu'a 15000 les segments casse, mais bon il y a toujours le spectre qu'un infime bout soit partit dans le bas moteur :roll:

J'attend ton verdict depuis le son de la video :ange:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 04 Mai 2008 à 23:19

pour moi, trop riche :lol: mais pô de beaucoup :wink: donc joue simplement en dévissant un chouilla la vis de richesse ( débit d'air additionnel de ralenti en vrai dans la vraie vie :lol: )

pour savoir si ta segmentation est rincée, c'est très simple :
tu démontes ton pot et tu regardes sous la ligne de segments si s'est coloré par les gaz d'échappements , pas compliqué non ?

mais si tu me fais une photo de la ligne sous segments , je te dirai :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message