Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

pipe admission

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

pipe admission

Messagepar schumi83 » 23 Octobre 2015 à 19:19

bonsoir a tous me revoilà toujour et encore avec se probleme de pipe admission impossible dans trouver une pour un tdr 125 3xd lightburner si quelqu’un peu m'aider il est le bien venu merci
schumi83
Débutant

Département: 45 Loiret
Moto: 125 tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Re: pipe admission

Messagepar fanfan » 23 Octobre 2015 à 20:49

slt a tous

juste une remarque par rapport a tes recherches concernant ta pièce .
sur le site ebay,ce vendeur vend bien ce pot pour un 3xd lightburner http://www.ebay.fr/itm/Pot-dechappement ... SwDk5T8bVd

concernant la pipe d'admition qui est a vendre sur le même site et par le même vendeur ,celui ci ne précise pas si la pièce est issu d'un 3xd lightburner http://www.ebay.fr/itm/Pipe-dadmission- ... SwAF5UZ0hJ .
cela pourrait pourtant paraître probable.

un appel de ta part ou un simple mail pourrait peut être éclaircir ton problème.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar schumi83 » 23 Octobre 2015 à 21:33

désoler ses une pipe de deltabox celle du 3xd a plus d'angle et un peu plus longue mais merci quand même a bientôt cordialement
schumi83
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 23 Octobre 2015 à 22:04

perso j'ai adapter un carbu de 30 mikuni sur mon DTX.
avec ce nouveaux carbu (plus cour), l'angle de manchonnage carbu/manchon caoutchouc boite a air sans est trouvé modifié .
de surcroit le nouveaux carbu de diamètre légèrement plus gros ne rentrait pas aussi dans la pipe admition d'origine du DTX.

avec un décapeur thermique(en chauffant la pièce doucement sur plusieurs jours) j'ai put travailler le manchon caoutchouc pour un manchonnage étanche parfait.
en ponçant légèrement la pipe(diamètre intérieur avec une perceuse dremel) le carbu est bien rentré dans la pipe d'admition du DTX d'origine .

en te donnant les moyens il sera possible de bien faire avec en + de la pièce d'origine .
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Octobre 2015 à 16:49

Franchement, comme solution faut penser à l'ensemble, pipe, carbu et manchon de boite à air d'un DTR ou DTRE.
Car je pense que c'est la matière qui est différente sur les pipes italiennes car il est rare de trouver une DTR ou DTRE qui ait un problème de pipe craquelée, alors que c'est trés courant sur les TDR 3XD.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar schumi83 » 26 Octobre 2015 à 00:03

bonsoir j'ai fait le test de l'essence sur la pipe et la moto ne prend pas de tour elle reste a son régime normal donc pas de prise d'air c'est déjà une bonne chose par contre j'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement et la sa me fait comme de la mayonnaise mais on dirait plus de la graisse et elle consomme du liquide car j'ai rempli au max et la je ne c'est même pas ou est le niveau a moins qu'il y est un trop plein.
si quelqu’un peu m'aider merci d'avance a+.
bonne nuit a tous
schumi83
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 26 Octobre 2015 à 19:58

défaut d'étanchéité mais par ou
la culasse un classique ou le spy coté boite peut être :qu:
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar joe57 » 29 Janvier 2018 à 15:24

schumi83 a écrit:bonsoir a tous me revoilà toujour et encore avec se probleme de pipe admission impossible dans trouver une pour un tdr 125 3xd lightburner si quelqu’un peu m'aider il est le bien venu merci

Salut je vois que tu cherchais une pipe, moi il m'en reste une d'une 125 TDR 3xd, on parle bien du modèle avec jantes à rayons
Tu peux me contacter par tél au 06/75/16/81/58
joe57
Nouveau

Département: 57 Moselle
Moto: yamaha TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 29 Janvier 2018 à 15:40

la messagerie privé c'est mieux pour les échanges de numéro GSM :wink:
fanfan
Motard