Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Pièce de DTX ????

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Pièce de DTX ????

Messagepar Lucasyamh » 02 Août 2018 à 01:13

Salut tout le monde , y a pas longtemps j ai trifouiller le carton de pièces que le mec ma donner quand j'ai acheter ma DTX et je suis tomber sur une petite pièce etrange et je voulais voir si cela fait partit de la moto ou pas merci , jvous met la photo en desous merci ! :bien: :wink:

Image
Lucasyamh
Débutant

Département: 48 Lozere
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: Pièce de DTX ????

Messagepar fanfan » 02 Août 2018 à 14:54

slt a tous

cette petite pièce porte le non de "retenue" et vient en faite bloqué ton bouchon de radiateur liquide de refroidissement par retenue d'une rondelle et une vis .
en effet dans ce genre de circuit,la pression reste assez forte d'ou ce système .
une sécurité en plus peut être.

perso je suis séparés de cette pièce contraignante au moment du montage -démontage du bouchon.
le bouchon de mon radiateur ne ma jamais explosé a la figure non plus :lol:

voici les référence de ces pièces a la rubrique radiateur et tuyaux dt 125 x
-retenue 1kt-12437-00
-boulon 97007-05012
-rondelle 92907-05600
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Août 2018 à 15:42

J'ai souvenir sur ma première DTR d'avoir aussi une petite plaque pour empêcher d'ouvrir le bouchon du réservoir d'huile (situé à l'avant sur cette bécane).

Donc c'est pas pour la pression, vu que notre circuit n'a rien de spécifique de ce coté là par rapport à d'autres motos, je pense plutot que c'était pour sécuriser un peu plus la moto, du genre pour pas qu'un c*n te pique le bouchon, ou pire, te balance va savoir quoi dans le circuit.

Bref, cette pièce est sensé ne servir à rien pour le bon fonctionnement de la moto :die: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Août 2018 à 15:48

Photo de la patte servant a sécuriser le réservoir d'huile des anciennes DTR et DTREhttps://postimg.cc/image/txlo7nvoj/
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 03 Août 2018 à 00:11

Bon en tout cas merci pour ces info je peut dormir tranquille , je pensais que c'était une pièce plus importante que cela ! :lol:
Lucasyamh
Débutant

Département: 48 Lozere
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message