par momo68fr » 02 Août 2010 à 15:40
Bonjour à toutes et à tous. Passionné de 2 temps depuis des lustres je vous présente ma vénérable 125 TDR de 1992 ( 33.500km au compteur) Au printemps je l'ai démonté complètement et lui ai refait une petite jeunesse : cadre, réservoir et carénage poncés et repeints, changement huile de fourche,nouvelle plaquettes de frein AV & AR , nouvel embrayage, nouveau piston,changement pignon sortie boite (17 dents) + couronne arrière+ chaine, vidange boite, moteur, liquide de refroidissement, démontage et nettoyage carbu avec changement de gicleur principal pour un 320, changement clapets (carbone), ouverture de la boîte à air, débridage du pot d'origine et changement laine de roche du silencieux, nettoyage et réglage de la valve YPVS.... Bref trois mois de boulot à raison de 2 à 3 heures tous les soirs, mais le résultat est sympa et la machine retrouve un nouveau souffle. Le seul inconvénient du débridage côté gicleur est que la machine est creuse en dessous de 6000 tours, donc je dois revoir le niveau de l'aiguille et/ou changement du gicleur de ralenti. Perfs : 130 compteur à 9500 tours et ca pousse encore derrière......[img]