Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Petites questions aux pros du 2 temps.

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Petites questions aux pros du 2 temps.

Messagepar rastafred » 03 Août 2017 à 20:41

Voilà le truc, j'ai modifié mon avance à l'allumage sur ma tdr fanfan ma conseiller de mettre un gicleur +10 ok fait avec le réglage qui va bien ,elle marche super bien :ban: par contre le bruit pas génial avec un silencieux d'origine :vomi: :wink:
J'ai lu sur le forum que le silencieux DEP était le meilleur sur tdr et pas le giannelli vous confirmer?
faut il augmenté le gicleur de + 10 si je mes un DEP ? Actuellement je suis à 280 GP .
Bonne soirée :merci:
La puissance n'est rien sans la maîtrise :zin:
rastafred
Débutant

Département: 30 Gard
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: Petites questions aux pros du 2 temps.

Messagepar fanfan » 05 Août 2017 à 09:43

slt a tous

je réagit juste sur le montage d'un silencieux type absorption.

avec ce type de silencieux plus propices a la prise de trs moteurs, les gaz ne sont plus obtrué/géné mais libérés et ça RESPIRE.
il n'y a plus de restrictions de passages de gaz par des sections coupelles a trou comme a l’intérieur du silencieux d'origine.
le diamètre du tube entrée/sorties du silencieux adaptable est un peut plus gros que celui d'origine.
le GAIN de puissance de trs il est visible a tous les régimes.

pour accompagner ce gain de trs c'est le gicleur principal que tu augmente.
ça fonction c' est de renter en action a partir de la moitié levé de boisseaux carbu et jusqu' a la fin de cette levé boisseaux carbu.

le risque a ne pas changer de gicleur est de ce retrouver trop pauvre a haut régime.
la suite c'est un moteur qui va chauffer avec en finalité une usure moteur et un serrage moteur.

dans la mise en oeuvre de cette modif,si tu a déja décalé ton capteur ça parait dans la normalité de monter ce genre de silencieux au même moment :spamafote: pas après :spamafote:

montage-silencieux-mig-tdr-2002-t5765.html

Image
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Août 2017 à 20:20

Hum,en temps normale monter JUSTE un silencieux adaptable n'apporte rien d'autre qu'un meilleur "son" preuve que justement le silencieux d'origine est loin de brider la sortie des gaz.

C'est d'ailleurs pareil en "4 temps", tout le monde monte un "pot" soit disant pour améliorer les performances, sauf qu'a part changer le son de la moto, parfois çà apporte même une baisse de performances.

Il me semble que le seul silencieux qui apportait un gain (seul je veux dire) sur nos motos c'était le MIG.

Le DEP est sensé ètre le seul silencieux qui ne fait pas PERDRE de perfs monté avec le pot d'origine.

Donc faudrait contrôler la carburation mais peut ètre que le gicleur de 2820 serra suffisamment pour la "double" modification de l'allumage et du silencieux .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar rastafred » 05 Août 2017 à 22:13

Merci beaucoup pour vos précieux conseils :chin: , j'ai une panoplie de gicleurs ,à moi de vérifier l'état de la bougie régulièrement des le changement du silencieux , je recherche pas des watts vue qu'elle monte à 140 km j'ai essayé 1 fois ça fait peur :pfff: juste un meilleur son et un grand merci pour vos explications le 2 temps et très spécial dès que l'on touche à une modif ça ce répercute sur autre chose et ainsi de suite promis après le silencieux j'arrêt avec mes questions .
Encore :merci:
La puissance n'est rien sans la maîtrise :zin:
rastafred
Débutant

Département: 30 Gard
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message