petite question pour une TDR

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

petite question pour une TDR

Messagede sam » 09 Août 2008 à 23:34

bonjour a tous , j'ai besoin de vous . j'ai des petite questions pour vous ?

combien coute une peinture complete d'une TDR ?
    combien coute la pose d'un pot pour une TDR ?
    combien de Km/H on gagne avec un pot sur une TDR et la consommation ?
    le cout d'un selle et ou lacheter parce qu'on ma donner un mail mais il ne repond pas ???
sam
Piéton

Département: 60 Oise
Moto: TDR

Re: petite question pour une TDR

Messagede gundam69 » 10 Août 2008 à 00:05

Pour ta selle tu peux la refaire cher JFK Concept mais en se moment ils sont en vacances et j'attends toujours ma selle !!! :twisted: :twisted: ils ont pris du retards bref ça traine et ça me gave sévère ...... :pfff: :pfff:
Prix : 140€ (tu en as d'autres type Bagster mais bien plus cher)
Une peinture complète cher un pro ça doit avoisiner les 400/500€ :zin:
Pour le pot tout dépends se que tu recherches ? Les hauts régimes ou les bas/moyens ?
Une ligne complète Ninja coute environ 300€, après y'a mieux mais plus cher :spamafote: mais sachant que le bon compromis c'est le pot de détente d'origine débridé et ensuite un silencieux type Mig, Dep, Arrow ou même Ninja
Après niveau perf. à condition que ta bécane soit bien réglé niveau valve et carbu tu peut monter plus facilement à 130km/h (je ne sais pas à combien tu monte actuellement) et ensuite en changer le PSB (un 17 par exemple) monté jusqu'à 140km/h MAIS attention tout dépends ta bécane que se soit réglage, type moteur (4FU très bon ) ou entretiens :chin:
Niveau conso forcément ça va être en hausse vu que ton moulin va prendre plus de tours, tu vas rouler plus vite bref attends toi à faire 30 bornes de moins à chaque fois mais ça on peu pas trop en être sur :spamafote: et puis ta bécane change radicalement de comportement ensuite c'est à toi de voir se que tu recherches :wink:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagede sam » 10 Août 2008 à 00:34

je recherche une bacane nerveuse !!!
je monte actuellement a 130 an ligne droite et 140 en descente !!
vous me conseiller quoi ???
sam
Piéton

Messagede Nozor » 10 Août 2008 à 01:20

1er conseil: t'es en 125 ! 130, c'est déjà très bien, touche a rien a moins de vouloir tout péter. une ligne complète ne te donneras rien de plus: les pots les+ performants sont ceux d'origine débridés. Si par contre tu as une cartouche d'origine, tu peux la changer par une autre (mig, ninja, next...): tu gagneras du couple en bas mais rien ou presque en haut.
Nozor
Motard

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 10 Août 2008 à 01:53

++1 :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede gundam69 » 10 Août 2008 à 03:01

Tu as des perf. tout à fait correct :bien: :bien:
J'ai vu ta bécane sur le forum, tu dis que tout est d'origine mais pour avoir ces perf. ton pot a été débridé et ta valve réglé :chin:
A mon avis laisse tout comme ça et si tu veux vraiment changer quelque chose ça serrait le pot plus précisément la cartouche ( vila m'ssieur Nozor :ange: j'ai pas envie de me faire engueuler :nez: ) pour une esthétique plus sympa que l'origine et comme dis Nozor, niveau perf. t'auras guère mieux.
Par contre si tu veux une bécane encore plus nerveuse, il faut changer ton PSB sachant que 16 est celui d'origine mais si tu passe a 15 tu vas pas arrêter de changer de vitesse comme sur une 50 :spamafote:
Compte le nombre de dent de ton PSB si c'est 16 laisse comme ça et si 17 tu repasse en 16 t'auras une bécane plus nerveuse mais la Vmax ne serra plus si haute :wink:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Nozor » 10 Août 2008 à 07:57

Attention Gundam: pour les p'tits nouveaux, faut penser a faire la différence entre pot et cartouche ! Son pot est bon, c'est la cartouche qu'il doit changer ! :wink:
Image
Nozor
Motard

• Voir sur la carte

Messagede ishtar » 10 Août 2008 à 09:00

je pense pas qu'il soit beubeu non plus même moi j'arrive a différencier les deux!! (c'est pour dire!!!) donc voila par contre est ce que tu peux justement trouver le pot qui va normallement avec la cartouche mais sans la cartouche?? car j'ai une cartouche ninja sur la moto mais le pot est un peu gros et me gene aussi plus qu'autre chose (dans les virages il a trop tendance a toucher...)
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Undergrounder's

Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagede Nozor » 10 Août 2008 à 11:10

C'est pô une question de beubeu ! Mais l'un dis pot, l'autre cartouche...on peut se mêler les crayons ! Pour ton pot, je te dirai que le seul pot qui m'avait posé problème a ma glorieuse époque en ovetto 50cc était un...ninja ! Le tube de sortie moteur était si bas que lors de secousses sur la route, il touchait le sol (!), jusqu'au jour ou une plaque d'égouts mal refermée m'arracha le tube du pot et une partie du cylindre ! Le moteur tournait encore très bien: on voyait juste le bas du piston et v'là le bruit ! :pfff: Donc si t'as pas un origine, peut-être qu'un vrai yam ne te causerai plus ce problème...
Nozor
Motard

• Voir sur la carte

Messagede sam » 10 Août 2008 à 11:46

merci parce que moi je ne savais pas, je pensais que c'etait ensemble et non 2 parties bien distincte !!!
et merci pour vos reponse , j'en ai appris plus que je ne pensais !!:D
sam
Piéton

Messagede gundam69 » 10 Août 2008 à 12:16

C'est vrai que je n'utilise jamais le terme "cartouche" mais "silencieux" :oops:
Post revu et corriger :D :wink:
Et le pot c'est le "pot de détente" c'est la "grosse banane" coté moteur :ange: après on peut considéré que "l'éplucher "c'est la "débridé" pour qu'elle nous donne le meilleur :lol: :lol:
D'ailleurs petite autre question, serait il possible de concevoir une "cartouche" ou "silencieux" ou bien encore kekette qui fait fondre nos cligos arrières :nez: tout en inox avec les bonnes mesures internes et externes ? :qu:
J'ai vu sur Y2Stroke qu'apparement ça serait possible mais est ce vraiment concevable ? si un forumeur saurait travaillé l'inox :bien: :bien: :ban:
En tout cas une cartouche ( Nozor :ange: ) vraiment mieux conçu que celles du commerce et complètement inédite ça m'interresse fortement :tox: :tox:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 10 Août 2008 à 12:24

il ne faut pas adapter le vocabulaire mécaboite /scoot ect ...... :die:

on parle de pot de détente et de silencieux sur un 2 tps
et d'un collecteur + silencieux sur un 4 tps ...... et pas d'autres choses :chin:

bienvenue dans le monde de la moto :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Nozor » 11 Août 2008 à 10:23

Pour la peinture perso (et juste pour te mettre les boules :ange: ) un pote carrossier pro m'a refait mon TDR pour 50 euros... :ban:

Là, j'attends qu'il revienne de congés pour lui soumettre mon idée pour ma 600 diversion. :ban:
Nozor
Motard

• Voir sur la carte

Messagede neo » 11 Août 2008 à 11:32

50€ la peinture conplète :shock: :shock:

A mon avis ton pote fait dans le trafic de peinture :lol:

Et c'est lui qui s'occupe de la préparation des carénages(ponçages,apprêt...)? :qu:

Il est bizarre ton copain :tox: :beer: :!fou:
ImageToutes les photos du BB http://mygolfiv.over-blog.com/
neo
Piéton

Département: 29 Finistere
Moto: TZR 4FL

Messagede Nozor » 11 Août 2008 à 13:27

oui, il faity tout de a à z ! il est pas bizarre, c'est un pro ayant son entreprise, et comme ami, je paye que le matos, pas la main d'œuvre.
Nozor
Motard

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message