salut:normalement avec un collecteur d'origine qui est débridé et des bon réglges carbu +ivps =130km/h a 10000 tour/minutes après si tu fait soté le silencieux d'd'origine et que tu met une cartouche a absorption tu vas récupéré de la pèche ton moteur respire mieux (perso j'ai une cartouche arrow sa va pas mal)avec un petit réglage carbu quand tu la change
et après pour la démultiplication en 16/55 c'est pas mal (en générale 140,145 voir 150 sur autoroute le nez dans le guidon) aprés il faut te poser 1ou2 questions avant la modification de la transmition :
si tu as une passagère de temps en temps ou pas,si tu fait beaucoup de ville ou pas et si tu roule tranquile ou pas car:
ton moteur ne donne pas la meme chose selon si tu tu as un éxédant de poids (passagère avec une transmi trop longue ex 16/54ou53 ton moteur peine et tu ne va plus a10000t/min en 6ème si tu fait de la route 16/55 c'est bien en solo
et plus en 16 /56 pour la passagère ou la ville car pour ces 2 cas il vaut mieux privilégié la reprise plutot que la vitesse (en ville tu roule pas a 150k/h et tu peut avoir besoin d'un peut de réserve de pèche pour te tirer d'affaire de certaine mauvaise passe)ou du 17/56 pour de la ville (si pas de passagère ou alors avec un poids plume )

après pour le confort et l'ahérodinamismes tu peut y mettre une bulle haute de+12ou+16 par rapport a l'origine et suivant ta taille (+500tour minute de réserve il parai car ça j'ai pas vérifié je ne l'ai pas fait)
normalement ça devrai répondre a quelques une de tes questions