Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

petite demande de comparatif

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

petite demande de comparatif

Messagede chrone » 14 Mai 2009 à 14:52

bonjour,
j'aimerais gagner un peu de puissance sur ma TDR. je m'en remet donc a vous en vous demandant :
j'aimrerais savoir si étant donné que ma ligne actuellement débridé (la bague a été enlevé) il me suffit de changer la cartouche, pour avoir le meme gain que si je changeais completement la ligne d'échappement? vous aurez compris que c'est une question d'argent (racheter une ligne ou juste une cartouche?).
maintenant sachant que mon moteur grimpe a 12000 tour/min au rupteur est se que pour gagner une peu de vitesse je ne pourais pas mettre un pignon avec quelque dents en plus??

sachant que je ne connais vraiment pas grand chose en mécanique si je dit des conneries n'ésitez pas a me reprendre ...

merci d'avance

charles
chrone
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: yamaha 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: petite demande de comparatif

Messagede Toopack » 14 Mai 2009 à 15:25

ce qui est certain : tu n'iras pas beaucoup plus haut que 12 000 !

donc le seul choix est dans la démultiplication :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede chrone » 14 Mai 2009 à 15:29

donc rajouter 2 ou 3 dans sur mon pinion ??
et pour se qui est de la cartouche sera t 'elle utile au gain de puissance ?
enfaite pour le momment je prend 120 (130 grand max sur autoroute quand il fais sec et que j'ai de l'éllent)
par qu'elle modification pourais monter a 140km/h voir 150??

merci d'avance
chrone
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: yamaha 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede tompouce57 » 14 Mai 2009 à 16:46

salutt :D

je n'y connais aussi pas tros en mecanique....

mais oublie pas que sa reste une 125, n'en demande pas tros non plus 130 c'est deja bien

sinon change pour le gros cube...

byye :wink:

Salut , merci d'utiliser que le noir sur ce forum :wink:
tompouce57
Débutant

Département: 57 Moselle
Moto: en cour d'aquisition
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 14 Mai 2009 à 22:44

pour prendre 140 - 150 km/h, prends une tzr... t as pas une moto faite pour aller vite mais pour tirer bien...

estime-toi deja content d aller a cette vitesse la et sinon, prends une tzr pour gagner en vitesse max ou comme dit plus haut, un gros cube...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede Toopack » 14 Mai 2009 à 22:47

chrone a écrit:donc rajouter 2 ou 3 dans sur mon pignion ??

Je n'ai pas de boule de cristal capable de te dire ça :spamafote: tu achètes +1 et +2 et tu essayes :spamafote:

et pour se qui est de la cartouche sera t 'elle utile au gain de puissance ?

pas nécessairement pour la puissance, mais une cartouche à absorption te permettra de mieux tenir les haut régimes ( ce que les gens appellent de la puissance ..... alors que c'est du couple :spamafote: )

en faite pour le moment je prend 120 (130 grand max sur autoroute quand il fais sec et que j'ai de l'élan)
par qu'elle modification pourrais-je monter a 140km/h voir 150??

merci d'avance

:amen:

->avec une bécane en excellent état mécanique, (piston, segmentation, filtre à air , réglage carburation aux petits oignons, transmission .....silencieux à absorption ..... démultiplication adapté .....)

de tous ces éléments, la plupart sont à la porté de tous ..... excepté la carburation :nez: .... mais les 150 :zin: ..... enfin le rêve fait vivre hein :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 15 Mai 2009 à 07:21

tu peut essayer de monter un pignon de sortie de boite de 17 dents :wink: a la place du 16 :wink:
mais il faut que ton moteur soit capable de l'entrainer :roll:
cet-a dire trés bien regler est en parfait état pas user donc :roll: si tu a du mal a prendre 130 soit environ 10000t avec démultiplication origine en 6éme ces que il y a quelque chose qui cloche au niveau moteur :roll:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 28 Juin 2009 à 14:43

:ange: salut:normalement avec un collecteur d'origine qui est débridé et des bon réglges carbu +ivps =130km/h a 10000 tour/minutes après si tu fait soté le silencieux d'd'origine et que tu met une cartouche a absorption tu vas récupéré de la pèche ton moteur respire mieux (perso j'ai une cartouche arrow sa va pas mal)avec un petit réglage carbu quand tu la change
et après pour la démultiplication en 16/55 c'est pas mal (en générale 140,145 voir 150 sur autoroute le nez dans le guidon) aprés il faut te poser 1ou2 questions avant la modification de la transmition :
si tu as une passagère de temps en temps ou pas,si tu fait beaucoup de ville ou pas et si tu roule tranquile ou pas car:
ton moteur ne donne pas la meme chose selon si tu tu as un éxédant de poids (passagère avec une transmi trop longue ex 16/54ou53 ton moteur peine et tu ne va plus a10000t/min en 6ème si tu fait de la route 16/55 c'est bien en solo
et plus en 16 /56 pour la passagère ou la ville car pour ces 2 cas il vaut mieux privilégié la reprise plutot que la vitesse (en ville tu roule pas a 150k/h et tu peut avoir besoin d'un peut de réserve de pèche pour te tirer d'affaire de certaine mauvaise passe)ou du 17/56 pour de la ville (si pas de passagère ou alors avec un poids plume )
8) après pour le confort et l'ahérodinamismes tu peut y mettre une bulle haute de+12ou+16 par rapport a l'origine et suivant ta taille (+500tour minute de réserve il parai car ça j'ai pas vérifié je ne l'ai pas fait)
normalement ça devrai répondre a quelques une de tes questions
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message