Petit à petit, elle arrive...

Presentez votre TDR

Petit à petit, elle arrive...

Messagede Anlryu » 19 Mai 2009 à 22:38

Voici donc ma TDR ressortie d'un hangar agricole, là où la boite a cassé sa dernière dent il y a environ 6 ans (personne sait plus vraiment en fait :lol: ) puis stockée au dessus de la cabine à vernis au boulot, j'ai remonté le moteur (qui est un moteur de DTR) et attendant les joints de carbu, je vais nettoyer le cadre pour y voir plus clair...

Image

Image

Image

Voilà, c'est pas encore très présentable m'enfin ça viendrat (quand j'aurais enlevé 6 ans de poussière grasse), chaque chose en son temps... les guêpes ont nichés dans tous les trous disponible, y compris le faisceau de bougie, j'ai de longues soirées qui m'attendent, heureusement il fait jour tard...

Au programme: joints de carbu, nettoyage de tout les contacts, remettre le moteur à sa place, tout rebrancher, faire les niveaux, et on verrat... ensuite, renovation de la fourche (ca comprime de 3/4 avec seulement 50kg :? ) probablement changement de l'amortisseur et de la chaine, les pneus ont l'air bon, et puis des babioles à acheter (un cligno, retro, ect...)

Redemarrage avant la fin du week-end, si je reçoit les joints... A suivre :)
Anlryu
Débutant

Département: 83 Var
Moto: Yamaha tdr 125 Italia
  • Voir sur la carte

Re: Petit à petit, elle arrive...

Messagede Lolo » 20 Mai 2009 à 18:01

Oh oui , moi aussi je veut un tracteur monte charge pour ma moto :lol: :bien: :wink:

Bon courage :ange:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 21 Mai 2009 à 02:04

et beh, t as du boulot en perpective... lol sinon, fais gaffe avec tes pneus, au bout de 6 ans ils ont du craquelé et tu risque la méchante crevaison avec de vieux pneus... a ta place je les changerais direct...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz

BORN TO RIDE, BUT RIDE FAST OR NOT RIDE

Image

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: Tzr 4fl

Messagede MAVRICKP2 » 21 Mai 2009 à 08:25

salut,
whouaaaaaaaaaaaa , quel courage :wink: une rénovation comme je les aiment :wink: a suivre ....
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Anlryu » 21 Mai 2009 à 13:31

Voilà, ce matin j'ai remis le moteur à sa place, j'essaie de m'y retrouver dans les branchements, durites, ect y'en a pas mal mine de rien, surtout quand on sait pas comment c'était avant :?

Les pneux faut les chhanger, après le karsher j'ai regonflé l'avant et j'entendait l'air sortir par la jante :lol:

Les joints de la chaine tombent en morceaux alors ce serat aussi à faire...

Sinon ca se présente pas trop mal, hormis le miel et la terre amené par les abeilles lol

Petu-être un coup de démarreur ce soir, dans tous les cas je mettrais des photos...

:wink:
Anlryu
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Anlryu » 21 Mai 2009 à 19:38

Comme promis quelques photos, mais toujours pas de démarrage...

Demain soir ou samedi, il faut que je retrouve le schema de durites carbu, que je trouve une solution pour enlever la merde que les souris ont fourré dans l'echapement pour s'en faire un nid douillet et que je teste un peu tout l'electrique...

Et que mon ami retrouve les clées :nin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
Anlryu
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Lolo » 22 Mai 2009 à 10:17

ça commence à briller , mais y'a encore un sacré boulot :bien:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagede Anlryu » 24 Mai 2009 à 11:15

Tout est en place, branché, niveaux refaits, batterie et huile de fourche commandée, j'ai une batterie d'appoint en attendant mais il me manque encore l'essentiel...

Les clées :mrgreen:
Anlryu
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Anlryu » 25 Mai 2009 à 20:41

Les amis, je suis heureux de vous annoncer que ce soir j'ai un nouveau jeu de clées à mettre dans le plat de l'entrée :D

En effet elle a démarré comme un charme, une fois les vis de ralentit desserré car je les avait serré à fond et là forcément, ca marche pas :ange:

Toutes les vitesses passent (y'a pas la chaine là), les sécurités fonctionnent, l'ypvs a l'air bien calé, j'ai mis une heure à essayer de mettre le calibre sans démarrer le moteur et à la fin j'ai démarré en disant "on verrat bien" et puis il n'y avait plus qu'un tout petit reglage à faire, mais faudrat que je fasse une verif quand même...

Dans les jours qui suivent on passe à la fourche et après j'aurais plus qu'à acheter un casque... :lol:

Petite larme du proprio qui attendait ça depuis 7 ans :wink:
Anlryu
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Anlryu » 29 Mai 2009 à 21:39

Remise partielle des carénages, faut rénover la fourche...

Image
Anlryu
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede livlo » 29 Mai 2009 à 21:58

Pour une moto qui a été remisée dans ces conditions, elle est plutôt en bon état. Pas vraiment de corrosion apparente :bien:

Y a pas à dire les peintures YAMAHA de cette période son vraiment bien meilleures que pour les séries les plus récentes.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Anlryu » 30 Mai 2009 à 11:45

Y'a quelques traces de rouille au niveau d'une ou deux soudures exposées, mais rien d'agressif qui nécessite un retraitement... On verrat dans quelques années :)

Ce matin, récup' de l'huile de fourche et de la batterie, peut-être les joints spi de fourche cet aprèm' sinon je les commanderais...

Sinon elle tourne assez bien, ça fume blanc mais je pense que c'est d'avoir râclé l'interieur de l'echappement pour enlever le nid de rat :lol:
Anlryu
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede livlo » 30 Mai 2009 à 12:05

Méfies-toi, que ça soit pas ton joint de culasse qui soit naze :spamafote:

Vérifies ton niveau de liquide de refroidissement pour voir si ça baisse pas.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Atome » 08 Septembre 2009 à 09:46

alors elle en est ou de cette remise en route :qu:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede Anlryu » 22 Octobre 2009 à 19:22

Salut tout le monde !

Je ne venait plus sur le frum pour diverses raisons qui faisaient que j'ai complètement laissé la moto de côté pendant trois mois, opération d'un genou en juillet avec interdiction d'enfourcher l'engin pendant deux mois, en aout par contre j'avait le droit de conduire la voiture donc je ne me suis pas gêné, puis reprise du boulot en septembre avec bien plus important à penser que la 125...

Bref, l'autre jour mon patron avait besoin d'elle pour aller sur un chantier, mais bien sûr, elle n'a pas démarré.

Donc, vérif essence, bougie mouillé donc c'est bon, batterie un peu flagada on recharge, mais toujours rien pas un toussotement rien, alors en cherchant rapidement j'ai vu le coup du pointeau qui laisse passer l'essence et à y repenser, la bougie était vraiment trempée d'essence à chaque fois au point que même le filetage en avait.

Donc, batterie chargée, bougie neuve (à changer, c'est pas tout à fait la bonne), cuve carbu vidée, qualques coups de démarreur sans bougie pour virer le trop d'essence de partout, je rouvre les robinets, joue un peu du starter et hop, elle est repartie... L'embrayage colle encore un peu mais ça reviendra.

Et ce soir, quelques kilomètres sans lui tirer dedans (4000-7000), tout semble aller pour le mieux ! Elle est plus à l'aise que moi qui n'avait plus roulé depuis... 7 ans? si on compte pas le tour sur le terrain juste pour voir si toutes les vitesses passaient y'a 4 mois.... :)

Il faudra investir dans une paire de rétros, une bougie, des pneus, peut-être un garde-boue avant... :ban:
Anlryu
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers TDR