Salut tout le monde !
Je ne venait plus sur le frum pour diverses raisons qui faisaient que j'ai complètement laissé la moto de côté pendant trois mois, opération d'un genou en juillet avec interdiction d'enfourcher l'engin pendant deux mois, en aout par contre j'avait le droit de conduire la voiture donc je ne me suis pas gêné, puis reprise du boulot en septembre avec bien plus important à penser que la 125...
Bref, l'autre jour mon patron avait besoin d'elle pour aller sur un chantier, mais bien sûr, elle n'a pas démarré.
Donc, vérif essence, bougie mouillé donc c'est bon, batterie un peu flagada on recharge, mais toujours rien pas un toussotement rien, alors en cherchant rapidement j'ai vu le coup du pointeau qui laisse passer l'essence et à y repenser, la bougie était vraiment trempée d'essence à chaque fois au point que même le filetage en avait.
Donc, batterie chargée, bougie neuve (à changer, c'est pas tout à fait la bonne), cuve carbu vidée, qualques coups de démarreur sans bougie pour virer le trop d'essence de partout, je rouvre les robinets, joue un peu du starter et hop, elle est repartie... L'embrayage colle encore un peu mais ça reviendra.
Et ce soir, quelques kilomètres sans lui tirer dedans (4000-7000), tout semble aller pour le mieux ! Elle est plus à l'aise que moi qui n'avait plus roulé depuis... 7 ans? si on compte pas le tour sur le terrain juste pour voir si toutes les vitesses passaient y'a 4 mois.... :)
Il faudra investir dans une paire de rétros, une bougie, des pneus, peut-être un garde-boue avant...