Voila je suis tombé sur ce site et je trouve un peu étonnant les informations pour la conduite d'un quad.
Selon le site je cite :
b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 (1) ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.
http://www.motoservices.com/sites/quads.htm
On peux conduire un quad de plus 50cc avec le permis moto 125cc A1 , et sans limite de cylindrée.. on est juste limité a 15Kw?
Merci de m'éclairé.

par contre on sera loin de la vitesse d'un dtr 

D'ailleurs il n'y a pas de fumée sans feu: toutes les assoc de défense des loisirs motorisés sans exception qu'elles soient Coramuc, Codever, Galparm ou même FFM refusent d'évoquer le sujet quad de peur de perdre toute crédibilité lorsqu'il s'agit d'aller négocier avec les officiels ... Je sais de quoi je parle je suis allé 3 fois au Ministère de l'écologie du temps de Olin !