Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Permis et quad

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Permis et quad

Messagepar Nairolf » 27 Novembre 2008 à 20:23

Hello,

Voila je suis tombé sur ce site et je trouve un peu étonnant les informations pour la conduite d'un quad.

Selon le site je cite :
b/ Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 (1) ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.

http://www.motoservices.com/sites/quads.htm

On peux conduire un quad de plus 50cc avec le permis moto 125cc A1 , et sans limite de cylindrée.. on est juste limité a 15Kw?

Merci de m'éclairé.
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Piéton

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Re: Permis et quad

Messagepar Tchomil » 27 Novembre 2008 à 21:41

Le mieux est de se renseigné au pres de ton assureur, car le texte est plutot flou...

Mais en tout cas 15chx pour un quad ça doit etre vraiment legé :vomi:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 27 Novembre 2008 à 22:08

cela se peut ,car avec le permi B tu peut conduire tous les quads homologué en 20 CV (homologation agricole)et ce si quelque soit sa cylindré (donc même un 800 cc)
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 27 Novembre 2008 à 23:08

Tchomil a écrit:Le mieux est de se renseigné au pres de ton assureur, car le texte est plutot flou...

Mais en tout cas 15chx pour un quad ça doit etre vraiment legé :vomi:

C'est 15 kw donc en moyenne 20 chvx.
Et je peux te dire que pour avoir conduit un 125cc de je ne sais quand puissance, ben sa va déjà bien.

Dés que j'ai le temps je me renseigne.. Le Quad me plait beaucoup mais bon Quad ou moto il faut choisir..

PS: Je viens de lire que pour qu'un quad soit homologé route il ne doit pas dépassez 15kw soit 20 chvx donc avec le permis B et/ou A , A1 on peux conduire tout quad HOMOLOGUER
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar Tchomil » 27 Novembre 2008 à 23:17

Je pense que t'as region est plus adapté a un quad, un quad tu peux en faire sur la neige :nez: par contre on sera loin de la vitesse d'un dtr :lol: :lol: :lol: a toi de choisir :wink:
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 27 Novembre 2008 à 23:18

Oui je sais il faut choisir, mais de tout façon je craint que mes parents ne soit pas branché quad :cry: :cry:
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar ishtar » 28 Novembre 2008 à 13:02

un ami ayant une association de randonnée quad je peux te répondre!! si tu as le permis B tu peux conduire un quad peut importe la cylindrée a partir de 16ans si obtention du permis A1pareil!!! après faut savoir que beaucoup de chemin de terre commencent a être interdit aux quad mon pote sort d'un procès avec la FRAPNA (des écolo) donc l'homologation est pour ainsi dire obligatoire pour rouler sur route!! car si tu n'en as pas faudra trouver que des chemins de terre et ne jamais passer sur la route!! chose pour ainsi dire impossible!

http://randoquad38.skyrock.com/

je te laisse voir un peu le blog et ce que sa donne avec ce qu'il fait!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 28 Novembre 2008 à 16:13

Le quad ? M'ouais... Il faut savoir que les quadeux sont surtout essentiellement de gros c**s sans aucune experience ni culture du tout terrain. Ils roulent comme des bourrins, ne respectent rien et sont responsables à 80% de tous les problèmes rencontrés avec les communes. Un jour si rouler hors goudron est totalement interdit on pourra leur dire un grand merci...
Ithaca, délégué départemental de la Coramuc pour le 05 et le 06
http://www.coramuc.fr/
Ithaca
Piéton

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 28 Novembre 2008 à 19:52

tu m'excuseras mais j'aimerais que tu respecte un peu les gens pour commencer c'est la moindre des choses après nous traiter de con je trouve sa vraiment moyen car on fait des rando en respectant les gens et la nature alors faut arreter d'être en effet d'être con et de toujours vouloir tout interdire a cause d'une soit disant pollution car je suppose que tu as une voiture donc pollution que tu as peut être le chauffage centrale donc pollution et j'en passe donc apprenez a réfléchir respecter les gens et ne pas mettre tout le monde dans le même sac!!!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 28 Novembre 2008 à 20:08

lol on ce calme les loulou :!fou: :tox:
Atome
Motard

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 28 Novembre 2008 à 20:52

Ithaca a écrit:Le quad ? M'ouais... Il faut savoir que les quadeux sont surtout essentiellement de gros c**s sans aucune experience ni culture du tout terrain. Ils roulent comme des bourrins, ne respectent rien et sont responsables à 80% de tous les problèmes rencontrés avec les communes. Un jour si rouler hors goudron est totalement interdit on pourra leur dire un grand merci...
Ithaca, délégué départemental de la Coramuc pour le 05 et le 06
http://www.coramuc.fr/

Calmos Ithac, je te demande aucunement de juger les quadeur, je posais une question sur les permis POINT BARRE.

Merci a tout les autres pour les réponse, mais je craint que le cout assurance et autre et avis de parents... je reste en moto...Le quad ce sera pour plus tard

MErci
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar Ithaca » 28 Novembre 2008 à 21:22

ishtar a écrit:on fait des rando en respectant les gens et la nature donc apprenez a réfléchir respecter les gens et ne pas mettre tout le monde dans le même sac!!!!

Excuse moi je reconnais avoir exagéré. 10% des quadeux respectent la nature, ont des pots qui ne font pas un raffut du diable et ne roulent pas comme des cinglés sur des chemins sans visibilité ou pire hors piste et je suis sur que tu en fais partie Ishtar. Ceux la sont des gens super. Malheureusement ce n'est pas le cas pour 90% des autres et je persiste et signe: ils sont complètement dépourvu d'intelligence, définition du "c*n" selon le dictionnaire :die: D'ailleurs il n'y a pas de fumée sans feu: toutes les assoc de défense des loisirs motorisés sans exception qu'elles soient Coramuc, Codever, Galparm ou même FFM refusent d'évoquer le sujet quad de peur de perdre toute crédibilité lorsqu'il s'agit d'aller négocier avec les officiels ... Je sais de quoi je parle je suis allé 3 fois au Ministère de l'écologie du temps de Olin !
Ithaca
Piéton

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Novembre 2008 à 23:04

Tous simplement car les 90% suivent l'effet de mode que subit le quad depuis 3-4 ans... une effet de mode, les citadins s'y mettent et n'ont aucune responsabilité concernant les foret et autres...

voila mon avis :spamafote:
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 29 Novembre 2008 à 11:10

en effet faut pas se tromper entre ceux qui utilise le quad en ville qui n'a pas de raison de ce trouver la étant donner que c'est un véhicule quand même réserver pour le tout terrain et ithaca les gens qui ne savent pas faire du quad et qui ne respectent pas son soit uniquement sur la route car pour allé en chemin de terre sa demande des reconnaissances du terrain pour savoir la ou on peut passé et la ou on ne le peux pas et ceux qui ne savent pas en faire ce retrouve l'hôpital car c'est super casse gueule et dans les moindre virage ou autre ils partent en tonneaux!!!
nous si croise piéton vélo ou autre on se range sur le coté on avance doucement et par moment on parle même avec eux pareil quand on passe a coté de maison et que les gens sont dehors on dit bonjour, quand on croise des cavaliers ont se range sur le coté et on arrête les moteurs pour ne pas effrayer les chevaux et les endroits on n'à pas le droit de passer ben on y passe pas!!!
en revanche si tu veux vraiment t'en prendre a une branche comme sa occupe toi plutôt des chasseurs!!!
ishtar
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 29 Novembre 2008 à 12:12

sans etre desagreable je dirais la meme choses pour les motos qui sont faite pour le cross :pfff:
Atome
Motard

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message