Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Permis et débridage

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Permis et débridage

Messagepar Tchomil » 18 Mai 2009 à 01:34

Toopack a écrit:je n'étais pas au courant, mais j'ai toujours pensé qu'un jeune de 18/20/25 ans n'avais pas la tête suffisament froide pour être au guidon d'une 600 super sport sur route :zin:

C'est pour ça que je ne prend pas le permis maintenant :ange:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Re: Permis et débridage

Messagepar senée david » 06 Mars 2011 à 02:13

:wink: salut:il est vrai que je ne possède que le permis B que jai passé en mais 1992 a 18 ans sachant que je suis né le 4 janvier 1974 et qu'avant ma première 125 (un vieux RD 125 type AS3 de 1975 )je n'avais jamais utilisé de boite de vitesse j'ai donc apris sur le tas et après j'ai pris le 125 TDR 5AE 2001 mais avant dès 14 ans j'ai toujours eu un 2roue type mobilette modifié la plupar du temps (avec une 103 modifié maison sans kit je doublais tout les viragos et compagnie qui roulaient d'origine avec une longue distance comme une longue ligne droite sur une route de campagne) le 125 RD tournait bien car il était fabriqué avant la législation sur le bridage a 15 cv il montait a 145 km/h d'origine mais trop fragile et la partie cycle un peut trop minimaliste pour cette vitesse de + alumage a vis platinées et pompe a huiles capricieuse quand j'ai acheté la 125 tdr j'ai été surpris qu'elle se traine autant avant le débridage après j'ai retrouvé mes canasons 145 voir 150km/h et sa peut monté + vite encore sans trop toucher le moteur
si je passe le gros cube ce sera pour un 650versys kawa ou un 500xt yam je suis trop tenté de tourné lapoignée dans le coin pour avoir une sportive ce serais un pousse aux crime entre mes mains de + je fis beaucoup de ville et quasiment pas de route donc aucune utilité pour moi
je vais retaper mon tdr voir le modifier pour m'amuser avec et je me paye le gros cube en septembre il me faut tout le code,les plateaux et la circulation et après je me paye un truque qui arrache mais qui ne roule pas forcément beaucoup plus vite mais qui boi moins et qui est plus solide malgré que le tdr soit supère fiable le mien a 60000 kms et je ne l'amuse pas comme dirait le mécanaux chez qui je passe de temps en temps quand j'ai des choses spécifique a faire voila A+ david
senée david
Piéton

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message