Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Permis A: premières heures le 20 !

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Permis A: premières heures le 20 !

Messagepar vinc_91 » 21 Août 2008 à 16:50

Le plus difficile dans tout ça : ne pas faire moins de 19 secondes :zai: nan j'déconne j'ai du faire que 1 ou 2 fois 18 secondes (a ui j'tirais dessus la 125).
Enfin une fois que tu maitrises le contre braquage et le demi-tours (faut prendre a la fois large et serré :beer: ) tu passes facile en dessous de des 22''. Quand au rétrogradage, freinage d'urgence et évitement ça ne devra pas trop de poser de problème.
Pour le lent j'avoue avoir été bien avantagé par le poids en moins mais tu as l'avantage du couple, normalement le ralenti est réglé un peu haut et t'as pas besoin d'accélérer.
Les fiches il faut connaître au moins 1/3 pour avoir un B (donc pour ne pas être recalé) et 2/3 pour un A. Donc une simple lecture peut suffire voir un peu approfondi si tu veux un A.

Bon courage ! :ban:

edit: pour info le permis gros cube et 125 sont exactement identiques que ce soit le plateau ou la circu, la seul et unique chose qui change est la moto. Il est tout de même plus facile en 125 du fait qu'une 125 se conduis comme un vélo.
vinc_91
Piéton

Département: 91 Essonne
Moto: TZR 4fl
  • Voir sur la carte

Messagepar fear » 21 Août 2008 à 17:01

vinc_91 a écrit:pour info le permis gros cube et 125 sont exactement identiques que ce soit le plateau ou la circu, la seul et unique chose qui change est la moto. Il est tout de même plus facile en 125 du fait qu'une 125 se conduis comme un vélo.

Lors de mes leçons et de l'examen de plateau le slalom a allure lente est plus large. Et sa fait une différence quand même.
Image :ban: DT125X de 2005 :ban:
fear
Piéton

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: Yamaha DT 125 X
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 21 Août 2008 à 17:14

D'accord avec fear , durant l'exam je me suis posé la question pourquoi l'examinateur a resérer les cône devant moi car mon mono ne l'avais jamais fait durant les leçon :twisted:
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Monocycle

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Messagepar vinc_91 » 21 Août 2008 à 19:12

Oui moi aussi il les a bougé mais pour 10 cm, ça ne change rien si tu sais faire le slalom.
T'es sur qu'il les ressers j'avais souvenir qu'il les écartait, ça confirme fear et ça parait plus logique...
vinc_91
Piéton

Département: 91 Essonne
Moto: TZR 4fl
  • Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 21 Août 2008 à 19:33

Moi il les on resseré en me denant l'explication que c'étais normal car j'avais pas une FZ6 mais une trail mais sa ne changerais rien :spamafote:
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Monocycle

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Messagepar Nozor » 25 Août 2008 à 19:00

Moi content, dès demain, je fais les cours avec MA moto ! On s'est arrangé avec l'école et la mutuelle des motards. Parce que franchement, les CBF, pour mon gabarit... :die:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message