Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Permis 125

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Permis 125

Messagepar xtx 125 » 04 Février 2009 à 14:40

Salut à tous, je suis en train de passer mon permis 125. J'ai déjà eu le code et le plateau mais il me manque la conduite. Je suis en train de le faire mais j'ai quelques difficultés puisque je n'avais jamais auparavant rouler comme ça en ville :? donc est ce que vous pourriez me donner quelques conseils pour pouvoir progresser svp :D
:merci:
XTX 125
xtx 125
Débutant

Département: 13 Bouches-du-Rhone
Moto: xtx 125
  • Voir sur la carte

Re: Permis 125

Messagepar Toopack » 04 Février 2009 à 16:17

Je n'aurai qu'un seul conseil à te donner : écoute bien ton moniteur :wink:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 04 Février 2009 à 16:57

Pour avoir passez le permis 125 je peux te dire que :
-Il faut super bien écouter ton moniteur
-Bien pensez a vraiment tourner la tête au changement de direction , au croisement et au rond-point kit a un peu exagérer durant le passage du permis.
- Dans le cas ou tu roule pas loin d'une file de voiture garée pense a laisser un peu d'espace pour évitez les portière ouverte maladroitement.
-Appréhende bien les passages piéton.

Sinon tu roule normalement et pense a donner un petit coup de frein a l'entrée de ville ( même si tu est déjà a 50km/h juste pour allumer le feux de frein car c'est la seul remarque qu'il ma fait a moi , c'est qu'il n'a pas vu le frein s'allumer et qu'il faut freiner :spamafote: )

Bonne Chance!

PS: Pas de salutation de motard durant le passage du permis ( durant les cours oui) l'examinateur est légalement obliger de mettre en mauvais point le "salut" .. après c'est chaque moniteur qui décide s'il applique ou pas cette "sanction".
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Piéton

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Messagepar ptit louis » 05 Février 2009 à 12:21

Salut
Tu veux un tuyau, vas y en mini jupe !

Un effort je vais être sérieux pour une fois.

A ton âge l'inspecteur analyse ton comportement, voir si tu es un jeune fou ou plutôt responsable.
Question: après ta prestation, serait-il prêt de te prêter sa moto (voir sa fille) ?

Alors montre lui ce que tu fais déjà, que tu es un petit gas sérieux,rien de plus! Déstresse !
(pas de back flip au permis)

-Anticiper les conneries des autres en gardant plus de distance de sécurité si nécessaire ou en doublant correctement si besoin, tu n'as pas une brouette !

-en anticipant le freinage sur les priorités à droite ou autres situations délicates, c'est compresser un poil la fourche chercher l'adhérence et éliminé le temps de réaction (1sec), ainsi qu'allumer la guirlande accrocher au garde boue AR.
Savoir dégager le carrefour pour pas dormir au milieu.

- derrière dans la voiture l'inspecteur ne voit pas ton regard alors tourne un peut la tète a chaque carrefour montre que tu as regardé et pense bien à la tourner en grand pour les changements de file, angle mort!!

- serrer a droite ou gauche a chaque changement de direction, la route est large en moto.
Si non tu roule de façon à être dans les rétros de la voiture devant toi, au centre de ta file.

- un grand carrefour merdique plein de directions, arrive doucement le temps de lire les panneaux, si non fais un tour gratuit, sécurité avant tout. (tu as planté la direction pas grave si pas de faute)

Si tu es a 50 mètres d'un carrefour regarde large ce sont celles a 50metres de chaque coté qui joueront avec toi alors dialogue de suite avec eux en arrivant, avant ou après c'est plus simple

Anticipation, fluidité, efficacité, sécurité, les maîtres mots de la conduite moto!

fais nous ça bien, qu'on fasse pèter les bouchons a ta santée.
ptit louis
Piéton

Département: 38 Isere
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar xtx 125 » 07 Février 2009 à 19:52

merci beaucoup pour tout vos conseil, je vais essayer de les mettes en pratique à mes prochain cour :D et je viens d'avoir la date de mon passage c'est le 19 février :amen: donc je vais m'entrainer encore et pis bien faire tout ce qu'il faut pour l'avoir ce petit papier rose :p et je vous tiens au courant de la suite :D et merci encore !! :nez: et j'essayerais pas le wheeling le jour de l'éxam :zai: ,mais je comprend pas en quoi le salut au autres motard peut être dérangent pour l'examinateur?? :qu:
XTX 125
xtx 125
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 07 Février 2009 à 20:54

Je me pose la question aussi mais je l'avais vu sur un site internet et mon moniteur me lavais proscrit avant le passage en circulation.
Peut être, le faite que tu perte ton attention ? :spamafote: :zin: :spamafote: :zin:
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar yamacrazy » 07 Février 2009 à 21:15

ce serait pas tout betement a cause que lacher une main est considéré comme perte de maitrise du vehicule ? j ai déja été embeté pour 2 mains, mais pas pendant l examen car je l ai pas encore fait...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Motard

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Tchomil » 07 Février 2009 à 21:18

je dirai comme yamacrazy, mais une question les inspecteurs sont special moto ou ce sont eux aussi qui delivre le permis auto ? car il n'aime peut etre pas forcement les motard :roll:

Merde pour le 19 !!
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar xtx 125 » 07 Février 2009 à 22:04

je pensse pas que sa soit les mêmes mais bon c'est pas grave toute facon je n'avais pas l'intention de le faire lol aujour'dhui j'ai eu mon cour de conduite et j'ai fait trop d'erreur :s en premier j'ai pas laisser passer un piéton puis après j'ai laisser passer quelqu'un qui voulais s'insérait dans la voie de circulation alors qu'il était à ma gauche, donc sa sa fait recaler .. lol
XTX 125
xtx 125
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 07 Février 2009 à 22:31

Lol.
Les inspecteur moto , sont des motards avant tout il n'ont rien contre les motards sa va de soit.
Par contre il doivent appliquer les directive prise par les bureaucrate , et après il les applique plus ou moins selon leur sympathie et l'engueulade qu'il on eu le matin avec leur femme.

:zai:
ImageImageImage
Nairolf
Piéton

Messagepar xtx 125 » 07 Février 2009 à 22:37

mdr ben écoutez j'espère que le jour ou je vais passer mon permis le mec se sera pas engueuler ac sa femme mais aurais tirer son coup tranquillement ..!! lol
XTX 125
xtx 125
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar xtx 125 » 19 Février 2009 à 16:23

J'ai mon permis :d:d:d trop content
je vais pouvoir m'éclater merci pour vos conseil !!!
XTX 125
xtx 125
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Cyril_69 » 19 Février 2009 à 16:44

Félicitation à toi.

Evite quand même de faire péter le champagne et de prendre la moto après :wink:
Cyril_69
Piéton