Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Perf BRE9EVX et BR9EIX ???

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Perf BRE9EVX et BR9EIX ???

Messagede chubs » 30 Juillet 2009 à 12:10

Voilà, j'ai appelé NGK pour connaître leurs avis sur les bougies platines et irridium et forcément ils m'ont sortis ce qui est marqué dans leurs bouquins:

Gamme platinium, résiste mieux dans le temps (électrode plus fine dû au métal utilisé)
Gamme irridium, la même chose plus augmentation des perf (plus orienté compet et véhicules GPL)

J'ai une bougie irridium sa mon DTR et perso niveau perf, j'ai rien vu maintenant ça fait que 3 semaines que j'ai la moto.
Mais il m'a semblé voir que beaucoup d'entre vous s'oriente vers les platines, alors je me demande quel est votre avis les concernant?
chubs
Débutant

Département: 89 Yonne
Moto: dtr
  • Voir sur la carte

Re: Perf BRE9EVX et BR9EIX ???

Messagede Toopack » 30 Juillet 2009 à 12:40

sur un forum, avant de poser une question : on utilise la fonction recherche :chin:

le sujet a déjà été débattu trop souvent .......

si tu veux une consultation personnalisée, je te file l'adresse de mon compte Paypal :tox:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede chubs » 30 Juillet 2009 à 12:58

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse, tout le monde parle de changer la bougie origine par la platinium pour X raison mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de plusieurs personnes concernant les perf.

Maintenant, si tu as un lien, n'hésite pas
chubs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 30 Juillet 2009 à 13:20

BR10EVX donne 1,5 cv de plus au banc à 25° .... par rapport à une Br9ES ....... sur une machine de 60cv :ange:
BR9ES/BR9EVX : perfs identiques
Meilleurs qualité d'étincelle pour l'EVX dans les conditions difficiles d'emploi ( froid, starter, faible charge ect ....)

c'est ça que tu voulais savoir ?

Maintenant, si tu veux passer ta moto au banc, pour tester une bougie à 16 euros .... ne te gène surtout pas :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 30 Juillet 2009 à 18:08

Mais c'est qu'il est ronchon le toopack aujourd'hui :o

Tiens, j'avai moi meme posé la question et toopack etait dans un autre jour :lol: :lol: :lol:
enquete-sur-nos-bougies-t1584.html#p22851
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede chubs » 30 Juillet 2009 à 19:51

Oui, mais ça répond pas à la question de dire que l'EIX sert à engraisser les vendeurs.

Le truc, c'est que NGK annonce un produit top et les qualités prévues par ce type de bougies, je les connais maintenant est ce que quelqu'un à eu l'occasion d'essayer les 2 et quels ont été ses impressions?

Moi, l'iridium, je n'y trouve rien de plus qu'une bougie br9es niveau performance maintenant mon avis est peut être faussé car cela ne fait que 3 semaines que je bricole du 2 temps et même quand je mais un pignon de 17 la moto roule moins vite qu'avec un 16 :zin:
chubs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 30 Juillet 2009 à 22:11

déjà , on ne peut pas juger sur une impression :pfff:

seule les chiffres peuvent te dire quelque chose : ce pourquoi un passage au banc est nécessaire :idea:

Maintenant, je t'ai donné un résultat concret de Stephane passant sa 250 RS au banc avec les deux bougie que je t'ai indiqué : 1,5Cv d'écart à une température d'eau bien précise ... en dehors de cette plage c'est kif-kif .... je ne sait pas ce qu'il te faut de plus ?

je persiste et signe que l'EIX ne peut rien apporter à nos moteur, maintenant je te laisse chercher pourquoi ......
J'ai pas envie d'écrire un pavé pour ça : 1,5cv sur 60 :roll:

tient tu peux aussi aller lire là : http://forum.yamaha-underground.com/enquete-sur-nos-bougies-t1584.html#p34748
ça m'évitera d'écrire plusieurs fois la même chose :oops:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede chubs » 31 Juillet 2009 à 18:23

J'ai bien compris ton message, bref c'est pas ce que je recherche comme réponse même si c'est un bon début.
moi ce qui m'intéresse c'est uniquement le comparatif EVX VS EIX.(et je parle pas des caractéristiques techniques affichées par NGK)

Maintenant, si ça n'intéresse personne ou que ça en fait chier d'autres de répondre dans ce cas, il n' y a qu'a clôturer le sujet, ou ne simplement pas y répondre, mais merci quand même.
chubs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 31 Juillet 2009 à 22:17

franchement je ne sais pas ce que tu attends :qu:

je t'ai dit que l'ECM n'apporterai rien sur nos motos car nos moteur ne sont pas conçu pour tirer partie de la réaction chimique de ce composant :!fou: ... par rapport à un EVX

Je t'ai dit aussi ce que pouvait apporter l' EVX :idea:

Tu veux quoi de plus ?

passe ta moto au banc avec les deux : tu auras la réponse que tu cherches :arrow:

ce qui fait chier, c'est que tu n'entends rien, tu veux qu'on te dise quelque chose que tu es le seul à savoir malheureusement :zin:

Et si les autres ne disent rien, c'est peut être parce qu'ils ne savent rien sur le sujet , non ? :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 31 Juillet 2009 à 22:21

Tout ça me fait penser aux gars qu'on a déjà vu passer, et qui s'acharnaient à ne pas vouloir entendre que leur bécane avait besoin d'une bonne réfection ......

et ils nous ont fait chier pendant des lustres avec des questions pour trouver une réparation facile à leur problème ......

si vous voulez qu'on vous dise ce que vous avez envie d'entendre : trouvez vous une copine :chin:

voilà, moi j'ai pas d'autres explications techniques à te donner, et je ne vois pas trop qui pourra t'en donner plus :arrow:

( si je connais quelqu'un, mais il n'aura pas envie de se faire chier avec ça, et de toute façon il ne fréquente pas ce forum )

On sait que la nécessité d'une ECM vient de cas très spécifique de spécificité moteur ....et on sait aussi que ça ne nous concerne pas ......

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes :?
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede chubs » 31 Juillet 2009 à 23:35

Bon, j'ai pas envie de me prendre la tête et de prendre la tête aux autres mais je penses pas à être le seul à avoir une bougie iridium sur ce site, mais bon je laisse tomber le sujet pour le moment.
Quant à ma moto si elle à besoin d'une bonne réfection, je ferais ce qu'il y a à faire. Je suis d'ailleurs plutôt bien placé pour faire ce qu'il faut.
chubs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 02 Août 2009 à 07:43

chubs a écrit:Bon, j'ai pas envie de me prendre la tête et de prendre la tête aux autres mais je penses pas à être le seul à avoir une bougie iridium sur ce site, mais bon je laisse tomber le sujet pour le moment.

Il me semble que toopack t'a bien répondu :qu:

chubs a écrit:Quant à ma moto si elle à besoin d'une bonne réfection, je ferais ce qu'il y a à faire. Je suis d'ailleurs plutôt bien placé pour faire ce qu'il faut.

Alors n'hésite pas a en faire profité ceux qui n'ont pas ton niveau de compétence :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede hugoain » 02 Août 2009 à 09:25

chubs a écrit:Oui, mais ça répond pas à la question de dire que l'EIX sert à engraisser les vendeurs.

Le truc, c'est que NGK annonce un produit top et les qualités prévues par ce type de bougies, je les connais maintenant est ce que quelqu'un à eu l'occasion d'essayer les 2 et quels ont été ses impressions?

Moi, l'iridium, je n'y trouve rien de plus qu'une bougie br9es niveau performance maintenant mon avis est peut être faussé car cela ne fait que 3 semaines que je bricole du 2 temps et même quand je mais un pignon de 17 la moto roule moins vite qu'avec un 16 :zin:

ben si tu roule moins vite avec le 17 ces simplement que ton moteur manque de puissance ou plutot de couple pour l'entrainer ca n'a rien de :zin:
sinon les bougie haut de gamme sont juste plus fiable ces tout :chin:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede chubs » 03 Août 2009 à 18:51

Bon, j'ai pas envie de me prendre la tête et de prendre la tête aux autres mais je penses pas à être le seul à avoir une bougie iridium sur ce site, mais bon je laisse tomber le sujet pour le moment.

Il me semble que toopack t'a bien répondu :qu:

Quant à ma moto si elle à besoin d'une bonne réfection, je ferais ce qu'il y a à faire. Je suis d'ailleurs plutôt bien placé pour faire ce qu'il faut.

Alors n'hésite pas a en faire profité ceux qui n'ont pas ton niveau de compétence :wink:

mavrickp2

Je constate qu'un Modérateur s'est permit d'éditer mon post, je trouve que c'est un manque de correction de votre part et vu ce que vous avez écrits, une simple réponse aurait suffit.

si vous voulez qu'on vous dise ce que vous avez envie d'entendre : trouvez vous une copine :chin:

Cela semble,vouloir dire que je dois me laisser vanner et n'est pas le droit de répliquer.

Dans ce cas, autant me bannir du forum puisque que je n'ai pas le droit de réponse.
chubs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 03 Août 2009 à 22:12

L'erreur de mav est corrigé :wink:

chubs a écrit: quand je mais un pignon de 17 la moto roule moins vite qu'avec un 16 :zin:

C'est juste que le moteur n'es pas pret a embarqué un pignon de 17, sinon tous le monde roulerai avec, bon apres c'est aussi question de gout, pour ton info les premieres dtr sont equipé de 17 et yam a corrigé le tire en remplacent par un 16 plus adapté au dt :bien:

Maintenant pour revenir a l'eix, je pense que tout est question de durée de vie car niveau performance je n'ai rien vu entre l'es, eg et l'evx sur le dtr. J'ai essayé es, evx et eix sur le kx pareil pas vu de difference...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir