Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Pépin sur Yam's DT200WR

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Pépin sur Yam's DT200WR

Messagepar rhr » 01 Septembre 2010 à 11:16

slt à tous les mordus de la bécane

j'arrive un peu en cata : à quelques jours de mon départ en randonnée ma yamaha DT200WR fait des siennes : elle tient bien le ralenti que ce soit à chaud ou à froid mais cale lorsque je n'ouvre pas les gaz une fois la moto lancée, surtout lorsque je décélère, ce qui m'oblige à jouer avec l'embrayage et les gaz même en cas de changement de vitesse... Je l'emmène donc chez le concessionnaire et demande une mise au point du carbu, en pensant que le problème provient de là. Après quelques réglages au niveau de la carburation (qui ont d'ailleurs été nécessaires), un nettoyage du pot d'échappement, et une vérification de la valve YPVS, il s'avèrerait que le souci serait d'origine ... "moteur" (Argh!).. plus précisément le para huile de vilbrequin qui serait à vérifier... Petite précision : aucun souci au démarrage.

Bon, autant vous dire qu'une simple vérification s'évaluerait à 400 euros (gloups), réparations et/ou changement de pièces en sus.

Du coup, mes questions seraient les suivantes :
1/- s'agit-il obligatoirement d'un problème moteur (le mécano parlait d'une prise d'air) ? sinon quelle autre originie possible?
2/- un ptit schéma / guide pour effectuer soit même le remplacement ? .. :d:d

Merci par avance de vos réponses. (super ce forum !!)

Rado H.
rhr
Débutant

Département: 00 Madagascar
Moto: Yamaha DT200WR
  • Voir sur la carte

Re: Pépin sur Yam's DT200WR

Messagepar Tchomil » 01 Septembre 2010 à 13:17

Bienvenue rhr, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis