Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...). Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône
bonjours à tous, étant nouveau je me présente : thierry, 39 ans, mécanicien auto. je viens d'acheter une 125 tzr de 91 avec 21000 kms qui n'a pas tourné depuis 8 ans. mon problème et des difficultés à demarrer ( 5 ou 6 coup de kick) et ensuite elle tiens bien le ralenti mais elle est très longue pour prendre ses tours et arrivé vers 6500 elle fait des ratées jusqu'a caller. on me l'a vendue pour une serie spéciale débridée d'origine avec boite de vitesses inversée, effectivement 1 en haut et 5 en bas ? quelqu'un peut me renseigner sur ce modèle ? pour l'instant je n'ai pas rouler avec car elle meurt dès que je passe la première et que je lache l'embrayage. je precise que je vien de faire la segmentation un nettoyage carbu ainsi qu'un decrassage réservoir car beaucoup de rouille, et remplacement du robinet de reservoir avec couplage d'un filtre essence exterrieur et remplacement de la bougie tous ca en pieces d'origine de chez yamaha. j'ai aussi fait le reglage precis de la valve d'echappement. mais là je seche car pas beaucoup d'ameliorations malgrès tout ces travaux et je connait + le 4 temps que le 2 . donc help car je suis pressé de verifier les 170 km/h annoncés.
un bocal d'essence et un pinceau ........ moteur au ralenti , tu badigeonnes partout où il y a une jonction (y compris pipe d'admission, carter gauche ....) .... si il accélère tu sauras d'où vient la fuite
après un nettoyage carbu ce matin etincelle a la sortie d'echappement et impression de chauffe moteur anormalement élevée avec toujours manque de puissance et coupure vers 6500 7000 tours. quelqu'un a une idée?
et si tu n'es pas certain de l'étanchéité de ton brelon, avant de le tuer ...... fait le teste que je t'ai indiqué -> .... enfin tu fais comme tu veux hein
j'ai connu çà sur une aprilia tuareg rally de 1986 (c'était ma première moto): c'est la misère quand t'as pas l'habitude, mais si c'est ta première moto tu vas vite t'y faire , mais tu réfléchiras toujours avant d'enclencher une vitesse quand tu monteras sur une moto
j'ai fait le test mais a la place de l'essence au pinceau j'ai pulveriser du nettoyant freins sans resultat mise a part un nettoyage exterrieur du moteur lol ! et je precise que ce n'est pas une etincelle mais plusieurs comme des residus incandescents qui s'echappent par l'echappement.
ce que voulait dire toopack . tu met de l'essence autour du moteur quand il tourne pour que si il y a une fuite il aspire l'essence donc s'il aspire l'essence il accélére ou au moins il change de bruit bonne astuce je n'y avait pas penser
le nettoyant frein fait le meme effet je fait ca sur les autos quand il passe dans l'aspiration il fait emballer le moteur, on s'en sert meme a la place du start pilote
ok vérifie peut-étre aprés avoir démonter le volant alternateur la précense de la clavette on sait jamais est peut-étre aussi la taille des gicleur certaint les réalése
comme tu a fait les segment je suppose que le haut moteur est ok c'est bizarre ton probléme on peut penser a un probléme carbu ou allumage démonte quand méme le carter gauche pour vérifier si la clavette y est , par la méme occasion regarde si il y a des trace de fuite a se niveau joint spy du vilo