Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Pb dtlc monte a tres haut regime au ralenti

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Pb dtlc monte a tres haut regime au ralenti

Messagepar EnguerDTLC » 01 Mai 2017 à 14:29

Bonjour J'ai un 125 dtlc 1je qui a un problème.
Après un changement de kit piston et deglaçage du Cylindre.
Elle a un problème maintenant car elle monte à 9000te au démarrage je ne sais pas comment la régler le carbu ne veut rien savoir.
Mon mécano ma dit que les spis de vilo étaient à changer c'est la maladie dessus à t'il dit.
Qu'en pensez vous ?
EnguerDTLC
Débutant

Département: 41 Loir et Cher
Moto: 125 Dtlc 1HR
  • Voir sur la carte

Re: Pb dtlc monte a tres haut regime au ralenti

Messagepar SEBLOB » 01 Mai 2017 à 16:56

Les spi de vilo pourquoi pas, sauf que normalement le problème commence et s'aggrave petit à petit.

Si AVANT le changement de piston la moto n'avait pas de problème de régime moteur, il y a sans doute un truc qui a été mal remonté.

Sur DTLC le boisseau rond du carbu peut ètre mis dans le mauvais sens, faut commencer par vérifier celà.
SInon prise d'air au niveau de la pipe entre elle et le carbu, ou entre elle et la boite à clapets?

Pour le coup des spi, tu peux ouvrir le carter d'allumage, il te faudrait retirer le volant magnétique (faut l'arrache qui va bien) voir virer en plus le stator pour regarder s'il y a des coulures d'huile autour du joint spi du vilebrequin. S'il y en a ben il fuit, mais si y'a rien du tout c'et pas çà.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 01 Mai 2017 à 17:05

+1 avec Seblob
IL faut t' en prendre au mécano qui a remonté le cylindre et le reste..c est un soucis de câble qui coince dans sa gaine..ou tout bonnement du boisseau monté à l envers..! Je ne critique pas car cela m est arrivé , à vouloir confondre vitesse et précipitation, on fait des boulettes et voilà comment on grille une segmentation.
Donc vite modifier ce qu'il ne va pas!?!
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar EnguerDTLC » 02 Mai 2017 à 09:44

Cest moi qui ai remonte et jai tout bien remis dans le haut moteur cest mon mecano qui ma dit ca
EnguerDTLC
Débutant

Département: 41 Loir et Cher
Moto: 125 Dtlc 1HR
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 02 Mai 2017 à 11:41

Si avant le changement du piston, ta moto fonctionnait normalement, c'est bien qu'il y a une c###lle au remontage !
Comme l'ont dit Seblob et 2nis, probablement un câble d'accélérateur qui fait un angle trop prononcé et qui ne coulisse pas dans sa gaine... ou le boisseau mal remonté si tu as touché au carbu :zin:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Snawbool » 02 Mai 2017 à 11:58

en tout cas le symptôme est significatif, soit la partie boisseau/accélérateur, soit prise d'air
Snawbool
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: DT125R
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 02 Mai 2017 à 12:28

Bonjour,
La montée en régime , prise de air par les spis de vilo, n est pas significative pour faire monter si haut dans les tours!
Elle est un élément perturbateur mais en aucun cas un appel d' air amène un surregime enfin, montée en régime à 9000 trs, et ce sur le "ralenti / starter" du demarrage..je ne vois là qu'un soucis de gaine ou boisseau de carbu. Comme le haut moteur à été fait, le carbu sensé non être touché, je ne vois que cela qui m**d'oie.
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message