Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

pb demarage tzr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

pb demarage tzr

Messagepar lio57 » 28 Avril 2008 à 13:14

salut nouveau parmi vos et nouveau possesseur d'une tzr 4fl de 97 avec 25 000 kms.
problème après remise en route de la chose... elle cale quand je démarre... elle roule même pas assez longtemps pour passer la deuxième...
lio57
Débutant

Département: 57 Moselle
  • Voir sur la carte

Re: pb demarage tzr

Messagepar KALACH 95 » 28 Avril 2008 à 13:16

tu a touché a la carburation ?
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Avril 2008 à 13:50

Bienvenue lio57, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.

tu dirai que ça petarade ou que ça fait beu .... ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar lio57 » 28 Avril 2008 à 13:51

non pas toucher au carbu ...je pense a le nettoyer ...
lio57
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 28 Avril 2008 à 13:56

En attendent je te laisse te présenté afin de mieux pouvoir te répondre :D
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar lio57 » 29 Avril 2008 à 23:14

Et voila passer un peu de temps sur ma monture...notre histoire commence mal.... aujourd'hui g constater que le niveau d'huile boite était tres bas...donc vidange.. j'en ai profiter aussi pour changer la bougie (jamais vu cela mais elle était pas assez serrée) :pfff: pas commode le changement...J'ai nettoyer le carbu avec une bombe le resultat elle ne fume plus... :bien:
Que faire ? ou c'est les disques qui se sont coller dut au remisage sans assez d'huile... ou l'embrayage qui est HS ? Comment faire la difference ? elle monte dans les tours mais une fois l'embrayage relacher completement elle cale si je fais patiner l'embrayage elle avance.. mais prends pas plus de 6000 tours dans le meilleur des cas et cale si je passe la 2eme...dans le cas de devoir changer l'embrayage qui pourrait me dire environ combien ça coute...
Bon sinon des que je l'aurais nettoyer de a à z vous mettrais des photos de la brele...elle est belle :love: mais si seulement on pouvais aller se taper la bourre tout..tout les deux...
Merci d'avance pour tout conseil... au plaisir de vous lire....
lio57
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar lio57 » 01 Mai 2008 à 21:58

Salut a tous, après avoir démonter et nettoyer le carbu j'ai enfin put faire les premiers tours de roue 8) ...
Merci a Tchomil pour le post sur le démontage du carbu ... j'en avais jamais ouvert avant.... le ralenti est régler mais j'ai pas encore vérifier la richesse juste serrer la vis a fond puis desserrer d'un tour et demi
Bon me reste encore a changer les pneus, le kit chaine, le filtre a air, le liquide de refroidissement, et le liquide de frein...et les plaquettes mais pas tout de suite...
Pour le filtre a air existe-il des filtres KN ou GREEN adaptable? tout en conservant la boite a air pas envie de monter un cone dessus
lio57
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 01 Mai 2008 à 22:08

Ah mon topic a rendu service cool :bave:

Sinon pour voir si ta carburation est plutot bien reglé verifie en accelerant d'un coup et voir le moteur monte dans les tours our fait un trou...

Et pour les filtres green, il me semble que certains membre en ont acheté :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 01 Mai 2008 à 22:15

attention tcho on parle tzr ici :ange:
moi je trouve que le filtre a air d origine et top( et coute - cher qu'un adaptable) :wink:
ptit photo :wink:
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar lio57 » 04 Mai 2008 à 23:50

Salut a tous, bon j'ai enfin put rouler un peu... elle monte dans les tours...enfin en 6eme pas réussis a prendre plus de 8000 trs pour 110 km\h, bridée? c'est sympa a rouler mais une fois chaude elle cale quand j'arrive a un feu stop... plus moyen de démarrer sans starter avec le starter ça tourne :zin: c'est grave docteur ?

Autres points qui me chagrine:
1 c'est le réservoir j'ai vidanger l'essence et découvert l'intérieur rouiller a toc... que faire ?
2 fuite d'huile au niveau de l'embrayage est ce qu'il y a un joint entre le carter et le couvercle de l'embrayage ? précaution a prendre pour le remplacement du joint ? si toute fois joint il y a ...

Je mettrais des photos de la chose dès que j'aurais plus les mains pleine de graisse...
lio57
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 05 Mai 2008 à 20:11

et moi qui croyait que j était le seul a avoir c est merde :cry:
pour le réservoir un bon nettoyage avec des écrou et le mieux et de le refaire de l intérieur (restom http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr )
pour l histoire du starter g rouler plus un an avec gicleur boucher et maintenant la 5em 120 et la 6 em 130 max bien lancer
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 05 Mai 2008 à 20:28

Effectivement c'est la periode des probleme :ange: tout le monde remet en route pour l'eté 8)

Sinon oui une bonne verification de carburation s'impose, elle es de quelle année ta TZR ?

Et puis chris, je dirai que 130 c'est faible pour un TZR :qu: avec un DT ou TDR sans probleme a cette vitesse, il me semble que la moyenne constaté est 160 pour la tzr :zai: Au faite, ta vu mon post toi qui a les meme probleme que moi :die:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 05 Mai 2008 à 20:39

malheureusement j ai bien lu ton post :cry: :cry: mais je mi préparait presque 17 000 km D ORIGINE
elle a pas apprécier de tourner sen le starter et avec un gicleur correct :ange:
pour info 160 km/h sans problème et avec le starter :ange:
chris42
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 05 Mai 2008 à 20:44

Ah oui quand meme 17000km, il est temps :shock: tu va le faire toi meme ?

Sinon pour revenir a lio, ta segmentation as combien de Km ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar lio57 » 06 Mai 2008 à 08:24

Salut les gens, merci christ pour le lien restom je sens que le réservoir va avoir droit a une petite rénovation...

Pour te répondre tchomil je sais pas combien de km a la segmentation... elle est de 97 avec 25 000 km... j'en suis le 3eme proprio, pour l'histoire le 2eme la rachetée en concession et a fait réviser une fois... a ses dire... donc je pense
que l'entretient a été fait dans les règles de l'art... :amen: . Si la segmentation est hs cela va être dur pour les finances
achat, pièces, assurance...
Même si le prix d'achat fut bon marcher faut y rajouter un kit chaine, 2 jeux de plaquettes, les deux pneus, le filtre a air, la bougie, l'huile boite, un gicleur vu la tète du vieux et comme il me fait des soucis après nettoyage je le change... que j'oublie pas me faut aussi un casque et des gants + une révision pour faire ce a quoi j'ose pas toucher comme changer le liquide de frein et la fuite d'huile, un bon réglage allumage carbu...

130 km\h pour un tdr je dirais que ça tire un poil court... 150 km\h pour mon ancienne tdr elle marchait terrible juste avec un gicleur plus gros et un silencieux maison monter dans celui d'origine :ange:

Bon c'est l'heure vais voir si ils ont des pièces en stock et vais bosser bonne journée a vous au plaisir...
lio57
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message