Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Pb de démarrage 125 TDR

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Pb de démarrage 125 TDR

Messagepar Atome » 09 Juillet 2008 à 13:38

salut salut

ce déja le probléme de la brocante ou on oublie de cloturer le sujet donc ca sera mis surement en place mais faut que tout le mondes y mette du sien je pense :!fou: :!fou:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar seb125TDR » 09 Juillet 2008 à 22:04

:zin: Au fait seb125tdr, pourquoi avoir changé le CDI + le stator? Tu avais deux pannes simultanés sur le circuit d'allumage? :?

Apparemment oui j'avais les 02 H.S. Donc pour ne pas me prendre la tête j'ai tout changé et la elle remarche du tonnerre.
seb125TDR
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar seb125TDR » 09 Juillet 2008 à 22:05

SUB406 a écrit::zin: Au fait seb125tdr, pourquoi avoir changé le CDI + le stator? Tu avais deux pannes simultanés sur le circuit d'allumage? :?

sub406

Apparemment oui j'avais les 02 H.S. Donc pour ne pas me prendre la tête j'ai tout changé et la elle remarche du tonnerre.
seb125TDR
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SUB406 » 10 Juillet 2008 à 02:36

Étonnant!!! :qu: C'est toi qui a déterminé les deux pannes ou tu t'es fait aidé? Je suis super septique. Mais ce n'est pas impossible. J'espère simplement que la réparation ne t'a pas couté les yeux de la tête. C'est tout!!! :spamafote:

sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar seb125TDR » 10 Juillet 2008 à 21:59

En fait je me suis informé sur pas mal de forum et j'ai trouvé la 1ère panne garce a celui ci. Du coup j'ai tout démonté et en testant les valeurs avec un ohmmètre je me suis rendu compte que mon stator était H.S. Du coup j'en ai donc racheté un et je remonte le tout. Et la impossible de la démarrée. Donc reforum comme on dit et la on ma parler du cdi. Donc changement du cdi (car un peu marre de ne pas pouvoir rouler ma moto avec les beaux jours qu'on a ) et là elle repart au quart de tours. Depuis j'ai fais pas loin de 800 bornes avec et elle tourne comme une horloge.
Question budget 210 € avec FDP sur internet et les pièces sont quasi neuves.
seb125TDR
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SUB406 » 12 Juillet 2008 à 14:55

Donc tu avais bien deux pannes sur ton circuit d'allumage. Je m'étais fait la réflexion car j'ai crains que tu te sois fait "aidé" par un garagiste qui, dans "l'euphorie" ait pu se faire un peu d'argent de poche sur ton dos.
Donc tout est bien qui finit bien.

Comme dirait notre Jojo nationnal "BONNE RUTE ET SOIS PRUDENT".

sub406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar seb125TDR » 13 Juillet 2008 à 13:07

En fait au départ je suis passé chez un mécano et j'ai bien vu qu'il me prenait pour une vache à lait. Premier devis plus de 1500 € de réparation et la j'ai complètement désespéré à la réparer. Ensuite je suis tombé sur ce site et la bonheur en expliquant les symptômes de ma moto on a réussi à trouver la panne. Après pas mal de rechercher sur internet pour trouver les pièces (car chez Yam aie aie aie les prix) je m'en suis sorti pour 210 €.
Dès réception du colis remontage de ton l'ensemble et 1er verdict : ça démarre du 1er coup :ban:
Depuis je roule avec quasi tout les jours et plus de problème de démarrage. :lol:
seb125TDR
Débutant

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message