Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Paypal un petit doute

Au tour de la machine a café, on parle de tout...
Discussions libres...

Paypal un petit doute

Messagepar konidu56 » 21 Septembre 2010 à 19:24

Bonsoir a tous,
Voila j'ai une personnes étrangère qui me proposent d'acheter ma 125 dtx par paypal. Je trouve sa louche meme suspect et j'ai peur de me prendre une carotte. Qu'en pensez vous ou que pouvez me dire de cette transaction, bon ou pas bon ?
konidu56
Débutant

Département: 56 Morbihan
Moto: Yamaha DTX 125
  • Voir sur la carte

Re: Paypal un petit doute

Messagepar gordini » 21 Septembre 2010 à 19:33

ça pue l'arnaque :chin: :chin:
Si tu veux la
konidu56 a écrit: j'ai peur de me prendre une carotte

j'ai un peu de place dans mon garage :ange: :ange:
Laisse tomber, surtout si le pays étranger est en Afrique noire ou en grande bretagne :chin: :chin:
Arnaque courante où trop de pigeons vont manger :zai:
L"adresse de mon garage: ici, juste à coté de moi :wink:
Si tu veux VRAIMENT, je te l'envoie par MP :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar konidu56 » 21 Septembre 2010 à 19:44

Okok je te remercie bien,
j'ai un peu de place dans mon garage

Moi j'ai le porte monaie vide :D
konidu56
Débutant

Département: 56 Morbihan
Moto: Yamaha DTX 125
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Octobre 2010 à 17:54

Ca dépend, elle habite ou cette personne?

Car d'un certain point de vu, si il te paie par Paypal, à partir du moment ou l'argent est arrivé sur ton compte Paypal (qu'il te faut avoir) ben pas de soucis.

Alors que si on te paie par chèque, c'est pas forcément gagné, et de nos jours même les chèques de banques sont pas forcément une certitude d'ètre payé .

Perso la dernière bécane que j'ai acheté, la personne voulait un chèque de banque, mais je suis au crédit Agricole, et je suis à une agence qui n'est pas dans la même région que là ou j'habite. Pour obtenir un ch_èque de banque, çà aurait sans doute été plus simple pour moi d'aller dans un agence concurrente plutot qu'a l'agence du CA du village d'a coté :roll: .

Bref ils m'ont gonflé.

Alors j'ai simplement proposé au vendeur de le payer par chèque normal, et d'attendre son feu vert pour venir chercher la moto.

Évidemment là c'est sans risque pour le vendeur, mais c'est risqué pour moi, genre si il encaisse le chèque et que je n'ai plus de nouvelles ensuite.
Enfin bon y'a pas eut de soucis.

Pour revenir à Paypal, c'est le moyen de paiement sécurisé qui a vu le jour sur Ebay, mais qui permet en fait de payer n'importe qui ou n'importe quel boutique du moment qu'elle a un compte paypal.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: Paypal un petit doute - chèque de banque

Messagepar patouval » 03 Octobre 2010 à 13:30

pour les chèques de banque, il faut se méfier des faux chèques de banque.

Il y a une parade imparable, il faut prévenir l'acheteur qu'on va appeler sa banque et lui dire d'appeler son chargé de clientèle pour le prévenir que le vendeur va vérifier l'authenticité du chèque.

Ensuite dès qu'il a le chèque de banque, il faut lui demander par tel quelques jours avant la transaction, le N° du chèque de banque ainsi que la localisation de sa banque + le nom de son chargé de clientèle... juste l'adresse de la banque et le nom du gus qui s'occupe de ses comptes

ATTENTION, il faut chercher soi même le numéro de tel de la banque sur les pages jaunes, surtout ne jamais appeler un numéro donné par l'acheteur, ensuite yapluka appeler la banque X, vérifier s'ils ont bien émis un chèque du bon montant et leur demander le numéro du chèque pour voir si ca correspond au dires de l'acheteur. si la banque ne veut pas donner de réponses ou si le gars est inconnu, on vend pas... :cry:

De toute manières, dès qu'on dit à l'acheteur qu'on va appeler sa banque (uniquement par le biais des pages jaunes, je le rappelle ), si c'est un escroc, on n'aura plus de nouvelles... :roll:

Pour info, quand j'ai mis mon dtr en vente, je recevais 5 à 10 mails par jour de gars qui avait tous une bonne raison de pas venir voir la bécane, il s'appelait tous henri, andré ( des noms qui sonnent bien français) et leur compte mail était à chaque fois des yahoo, rocketmail, tempomail, gmail, etc...ils voulaient tous payer d'avance et envoyer un transporteur voire donner de l'argent en plus, etc... :ange:

Moi quand je vends quelque chose, il faut que l'acheteur viennent voir l'objet de la vente sinon je vends pas...et si le gars est tout seul et qu'il veut essayer la bécane , c'est niet (même s'il laisse sa voiture en gage...elle est peut être volée..), moi quand j'achète une bécane, je vais la voir...vérifier les papiers, les numéros, l'état (et voir la tronche et l'environnement du vendeur) c'est un minimum...donc les mecs qui payent sans venir jeter un coup d'oeil c'est louche :roll: ....

C'est vrai que paypal est assez sécurisé mais attention aux faux sites paypal (il faut vérifier que le début de l'adresse web commence bien par https)
Nos sites:
1001apéros http://1001aperos.com/ et le bricolage dans les combles http://boule2pu.free.fr/, les recettes de Valérie http://cuisinedeval.sc2a.eu/
patouval
Piéton

Département: 28 Eure-et-Loir
Moto: tdr de 2003

Retourner vers Pause Café

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message