En fait je disais celà car pas mal de monde monte des roues supermotard, ou plutot des cercles de jantes de 17 pouces sur les moyeux d'origine, mais gardent le frein (ou le ralentisseur comme tu veux) d'origine.
Moi même quand j'ai acheté mon ancienne DTR, elle avaient une roue supermotard à l'avant avec disque d'origine (et une roue d'origine trail à l'arrière, avec pneu mixte en plus

) . Bon ben dans le pire des cas çà freinait pareil que monté en trail, sauf qu'avec un pneu à l'avant qui avait moins de risque de décrocher.
Bon, voulant faire un peu de TT avec mon ancienne DTR j'ai pris la décision de m'acheter une roue de 21 pouces à la première flaque de boue qu'il m'a fallu traverser

.
Et puis comme un idiot, et parce que besoin de sous à l'époque, j'ai revendue ma roue supermotard.
Maintenant je suis d'accord avec toi que quitte à passer en supermotard, autant le faire à fond, ainsi je compte à terme avoir deux "train" pour ma bécane, une paire de roues d'origine de 200 DTR équipé de pneus TT, et une paire de roues supermotard équipé de pneus route (et du coup plus la peine de la paire de roue de la TDR 3XD équipé de pneus mixtes) .
J'ai déja acheté le kit frein Brembo "OR" , juste que maintenant je ne vois plus de jantes supermotard en vente, et encore moins à un bon prix

.
A+