Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

passage dtr à supermotard

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

passage dtr à supermotard

Messagede wallace » 27 Mai 2009 à 18:05

salut.
je voudrai savoir les pièces qu'il faut changer pour passer d'un dtr à une version supermotard? :qu:
je sais que la roue avant est plus petite mais quoi d'autre encore? :spamafote:
j'aime bien le look S.M et je serai peut etre intéressé pour restyler mon dtre si le cout de l'opération n'est pas exorbitant. :amen:
pour info,mon utilisation est 100% route. :wink:
wallace
Piéton

Département: 02 Aisne
Moto: 125 dtre
  • Voir sur la carte

Re: passage dtr à supermotard

Messagede Tchomil » 27 Mai 2009 à 18:40

Salut, tu peux effectué une recherche car ça a deja etait souvent demandé sur le forum

sinon il faut changé les 2 roues, 17", un frein avant plus grand disque + etrier double piston.

On poura en discuté le 6 si tu vien ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 28 Mai 2009 à 16:34

Pour le freinage c'est pas obligatoire, pas mal se contentent du freinage d'origine du trail.
Mais bon forcément çà freine mieux avec un plus grand disque :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede wallace » 28 Mai 2009 à 17:25

merci pour vos réponses.
vu le prix des roues et la difficulté à en trouver d'occasion :waouw4: ,je crois que je vais garder ma titine comme ça.
le plus simple est peut etre de la revendre pour acheter un dtx :nin: ,mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
je verrai çà plus tard. :wink:
wallace
Piéton

Département: 02 Aisne
Moto: 125 dtre
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 28 Mai 2009 à 22:14

je ne serai pas d'accord Seb, pour moi le freinage est obligatoire :spamafote:
c'est d'ailleurs l'augmentation des perfs du freinage qui justifie un pneu de 120 ..... enfin voilà , je ne parle que d'augmentation des capacités routières d'une moto .... le tuning et autre tape à l'œil ,comme tu le sais : je laisse ça à ceux que ça fait tripper :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 29 Mai 2009 à 16:02

En fait je disais celà car pas mal de monde monte des roues supermotard, ou plutot des cercles de jantes de 17 pouces sur les moyeux d'origine, mais gardent le frein (ou le ralentisseur comme tu veux) d'origine.

Moi même quand j'ai acheté mon ancienne DTR, elle avaient une roue supermotard à l'avant avec disque d'origine (et une roue d'origine trail à l'arrière, avec pneu mixte en plus :zin: ) . Bon ben dans le pire des cas çà freinait pareil que monté en trail, sauf qu'avec un pneu à l'avant qui avait moins de risque de décrocher.

Bon, voulant faire un peu de TT avec mon ancienne DTR j'ai pris la décision de m'acheter une roue de 21 pouces à la première flaque de boue qu'il m'a fallu traverser :!fou: .
Et puis comme un idiot, et parce que besoin de sous à l'époque, j'ai revendue ma roue supermotard.

Maintenant je suis d'accord avec toi que quitte à passer en supermotard, autant le faire à fond, ainsi je compte à terme avoir deux "train" pour ma bécane, une paire de roues d'origine de 200 DTR équipé de pneus TT, et une paire de roues supermotard équipé de pneus route (et du coup plus la peine de la paire de roue de la TDR 3XD équipé de pneus mixtes) .
J'ai déja acheté le kit frein Brembo "OR" , juste que maintenant je ne vois plus de jantes supermotard en vente, et encore moins à un bon prix :spamafote: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message