Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

OU VA T'ON ?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

OU VA T'ON ?

Messagede chris42 » 13 Décembre 2008 à 19:01

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513

PUIS UN COPIER/COLLER D'UN MESSAGE REÇU:

Bonjour à tous,
> > Je travaille dans la gestion des sinistres en assurance ;
> > Nous avons appris hier qu'à partir du 1er janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture.
> > (Conséquence : impossible de vendre votre voiture) et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
> > Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr !
> > Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.
> > Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là-dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non !
> > Ce sera la loi tout simplement.
> > Alors faites attention sur la route !

OU VONT IL S'ARRÊTER DANS LEUR CONNERIE :pfff: :pfff:
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Re: OU VA T'ON ?

Messagede Atome » 13 Décembre 2008 à 19:04

lol oui j ai deja lut ca quelque part c'est ce qui va nous tomber dessus parmis d autres gags :pfff:

bientot on remontera sur les cheveaux (et encore y trouveron bien un control a faire dessus :lol: )

on regresse on regresse :zin:

La police sanctionne les remontées de files
Afin de faire baisser le nombre d’accidents sur le périphérique parisien (en attendant sûrement de faire pareil en province), la police réprime les remontées de files par de lourdes amendes et un retrait de 6 points.
http://www.motorevue.com/site/la-police ... 26017.html
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 14 Décembre 2008 à 12:13

En gros c'est comme le controle technique etait une realité sur moto, puisque si un simple controle de papier peut declenché ce genre de controle...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede cric42 » 15 Décembre 2008 à 19:23

:twisted:
vacha a lait çà vous dit quelque chose?
:!fou:
encore merci l'état :pfff:
Carpe Diem
cric42
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 15 Décembre 2008 à 21:30

c'est totalement utopique que de penser qu'on puisse faire un Ct d'une moto en chiffon, lol, rester sur ses grades OK, .... mais ne pas perdre sa raison pour un oui et pour un non :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede SUB406 » 30 Décembre 2008 à 03:46

Hello tous,

j'm'en vais palticipé à vôt discussion là (bon, je sais, c'est plein de fautes mais, essayez d'imiter l'accent Ké bec oie en écrivant vous, on verra ce que vous savez faire) "tiens, ça pourrai être drôle ça pour cette fin d'année"!!! Mais bon, je m'égare là...

Donc, ils ont aussi pensé à nous faire re-monter les plaques à l'avant :waouw4: (devinez pourquoi ????) J'vous l'donne Emile, il paraîtrait qu'il se dit dans les milieux autorisés, que seulement 10% des flashs, incriminant une moto, donne lieu à un retrait de points. Faut dire que les 10% qui paient sont quand même bien c... :amen: ou alors trop "peureux" :chin: pour ne pas contester. De plus, actuellement il y a plus de radar prenant par devant (je sais, je sais ce que certains vont imaginer, VOIRE répondre à cette remarque!!!) que par "l'arrière". Donc, mis à part un beau sourire derrière la mentonnière, il ne verront pas grand chose sur la "tof". Les constructeurs ont déjà répondu qu'il ne serait pas possible actuellement d'appliquer cette "nouvelle" règle car aucune moto n'est prévu pour celà, que l'équilibre aérodynamiquement en serait dangereusement modifié. Donc pour l'instant, pas trop d'inquiétude, mais restons vigilants et mobilisés. On ne sait jamais. Petit rappel, les plaques avant des motos avairent été supprimées car trop dangereuse CQFD.

Bisous bécots à tous :biz:

SUB406
SUB406

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!..
SUB406
Débutant

Département: 95 Val-Oise
  • Voir sur la carte

Messagede ptit louis » 30 Décembre 2008 à 12:09

Bonjour a tous

Imaginez, un ministre a son bureau en train de ce dire :

« On est pas bon !! Sur le chiffre de la sécurité routière comment faire, tous à vos calculettes »

Et voila comment sorte les plus belles aberrations de la planète!

La sécurité routière, ça ne paye pas !

Exemple : l’endroit le plus sur en circulation est l’autoroute puisque dépourvue de tout carrefour !!

- En France elles sont payantes et limitées avec un nombre de radar …

- En Allemagne elles sont gratuites et non limitées pour la plus part,
donc beaucoup plus empruntées
ptit louis
banni

Département: 38 Isere
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagede cric42 » 30 Décembre 2008 à 12:54

qu'est ce que ca veut dire? :qu:
que l'état se moque de la sécurité et qu'il préfère mettre des sousous dans sa popoche?? :qu:
NON ?!.?!! ben alors là je suis vraiment très surpris :ange:
sinon le plus simple c'est d'interdire aux motos de rouler :!fou: :waouw4:
AAAHHHh....mais qu'est ce que je dis :vomi: (sans doute encore les effets :beer: )
:dejadehors:
Carpe Diem
cric42
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Ithaca » 30 Décembre 2008 à 15:38

Difficile de faire plus réac que ce gouvernement ! Le lendemain de l'election de Nicolas 1er j'aurais dû me recycler en marchand de vaseline car dans les 54% qui ont voté pour lui il y a une sacré nombre (de motards notamment) qui ont maintenant drolement mal au c.. :nin: A défaut si vous voulez j'ai pas mal de graisse à moto :lol:

PS Il y a encore quelques mois la FFMC estimait envisageable que le gouvernement légalise la remontée de files dans certaines circonstances. A Matignon on a dû changer d'avis, c'est vrai qu'un bon PV ça rapporte plus...
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagede Atome » 12 Janvier 2009 à 10:48

la nouvelle procédure des véhicules endommagés (VE) qui entrera en vigueur le 15 avril 2009.
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede alexsay » 12 Janvier 2009 à 11:27

et bien que de bonnes nouvelles !
il va falloir trouver une deuxième rentrée d'argent en cas de pépin ... je sias pas moi la prostitution, le braquage de banque ? :nin:
alexsay
Monocycle

Moto: 125 dt 1997
  • Voir sur la carte

Messagede Ithaca » 13 Janvier 2009 à 13:48

Ouais tiens on pourrait monter le gang des DT. On ranconnerait des ministres ou des députés pour récupérer une partie de nos impots qui finit bizarremment dans leurs poches en leur brulant les pieds sur nos pots d'echappements :!fou:
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 29 Janvier 2009 à 20:47

Salut a tous, je viens de recevoir le nouveau motomag et c'est pas bon du tout mais du tout !!!

Alors pour simplifié tous ce qui a etait dit ...

Lors d'un simple controle de papiers de la moto, si le flic decide pour un carenage fissuré, une conduite "sport" ou un simple mot de travers, il peut declenché la procedure VE.

A ce moment là, il prend votre carte grise... a vous de rapatrié votre moto chez votre concessionaire, preparé vos remorques ou camion :zin: ensuite, il faut contacté un expert automobile, oui oui AUTOmobile ! qui va verifié 21 points de controle "securité", il peut demandé a faire passé la moto au marbre ou sur un banc de puissance. Cout de la manoeuvre, 2 visite d'experts 350€, un passage au banc 100€ tout cela a votre charge :twisted: mais ce sont que des exemple tarifaire.

Ensuite l'expert annonce que votre vehicule est ok, vous recupérai votre carte grise et vous roulez. Si l'expert detecte des problemes, c'est au concessionaire d'effectuer les reparations ou la remise au normes, quand on connai les prix des pieces d'origine et surtout de la main d'oeuvre...

Donc maintenant si le gouvernement se plaint que les motard roule sans plaque et font des delit de fuite...
Quand on voit le coup enorme pour l'utilisateur :pfff: :pfff:

Perso, si je fait l'objet d'une tel opperation... je revend la moto direct en pieces :spamafote: car payé 350€ pour recuperai sa carte grise :twisted: :twisted: :twisted:

RDV les 21 et 22 mars 2009 http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1519
Image
Tchomil
Administrateur

Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede chris42 » 29 Janvier 2009 à 21:43

heuu tcho j'ai lu et relu le remorquage c toi qui paye mais c les cond.. heuu gendarme qui s'en occupe ( dépanneuse) :pfff:

Image
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagede ishtar » 29 Janvier 2009 à 22:11

:vomi: :vomi: :vomi:

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien