OU VA T'ON ?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: OU VA T'ON ?

Messagede Tchomil 16 Février 2009 à 23:56

avec un gros cube, tu es peut etre encore plus concerné :spamafote:
Image
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 125 DTR SM & 250 YZ

Messagede Ithaca 17 Février 2009 à 12:16

Cette fois ci ceux qui n'iront pas à la manif n'auront aucune excusepour se plaindre si le decret que le gouvernement veut nous mettre dans l'os est publié...
Il y a le feu alors faites le savoir aussi sur tous les forums 2 roues que vous frequentez et rameutez les ceusses qui n'ont pas internet :merci:
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagede Atome 17 Février 2009 à 12:27

Le motard finit sa course dans la bouche de métro (vue sur les actualite google)
La sécurité des deux-roues dans les voies réservées aux bus est à nouveau posée après le grave accident qui s’est produit hier matin, à deux pas de la Madeleine.

C’est un spectaculaire accident comme il s’en produit très rarement à Paris. Un motard se trouvait hier entre la vie et la mort après avoir chuté à moto dans une bouche d’entrée du métro Madeleine (VIII e ). L’accident s’est produit aux environs de 7 h 35 à l’angle du boulevard de la Madeleine et de la rue Duphot.
L’homme, âgé de 43 ans, remonte la voie réservée aux bus aux commandes d’une Suzuki bleue de grosse cylindrée. Quelques mètres plus haut sur le boulevard de la Madeleine, un poids lourd commence une manoeuvre pour tourner à droite dans la rue Duphot. Lorsqu’il aperçoit le camion, le motard accélère pour tenter de le dépasser par la droite. Mais trop tard : il percute le poids lourd à l’avant, monte sur le trottoir avant de finir sa course en bas des escaliers de la station de métro.

ben en meme temps ca ca nous aides pas vraiment :spamafote:
evidement si il n y avais que ca
" Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience."
il n'y a que celui qui fait rien qui ne ce trompe jamais
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: lightburner
  • Voir sur la carte

Messagede Ithaca 17 Février 2009 à 15:50

Ca y'est les dates sont définies et il y a des manifs dans toutes les régions !!!
La liste se trouve ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1541
Faites circuler l'info et le lien, sur les listes, les forums, les facebooks, etc, etc.... afin qu'un max de motards se mobilisent !
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagede Atome 17 Février 2009 à 16:22

voici les lieux de manif qui change regulierement
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_d ... 160209.pdf
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede livlo 18 Février 2009 à 21:41

Pourquoi plus concerné ? Du moment que tu reste bridé. Personellement le seul type de gros cubes qui m'intêrèsse c'est les supermot. Une petite katoche par exemple. Bien loin des 100 chevaux...
livlo
Monocycle

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil 18 Février 2009 à 21:55

Eh bien, tous simplement car il faut prendre en compte le niveau sonore, apres pour un retro cassé, carrenage abimé... dans tous ces cas là c'est mini 300€ :!fou:
Image
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 125 DTR SM & 250 YZ

Messagede sxmx 19 Février 2009 à 19:46

sxmx
Piéton

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagede chris42 19 Février 2009 à 19:59

Procédure VE : du temps, mais pas de concession ! - le 17 février 2009
A l’issue de la réunion du 12 février réunissant la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR), les experts, les assureurs et les représentants du monde de la moto, la FFMC appelle plus que jamais toutes les associations représentatives des usagers de la route à se mobiliser contre la procédure des Véhicules Endommagés (VE), et les pratiquants de deux-roues motorisés à manifester les 21 et 22 mars prochains.

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1541
--------------------------

Manifestations partout en France les 21 et 22 mars ! - le 5 février 2009
La FFMC appelle les usagers de la route à manifester leur opposition à la mise en place de la procédure « véhicule endommagé » (VE). Cette procédure donne un pouvoir démesuré aux forces de l’ordre pour retirer un véhicule de la circulation sur la base de critères arbitraires.
(voir la liste des manifestations)

-> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1530

--------------------------
nouveau forum TZR 125: http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://hchris42my.spaces.live.com/
2 rl un jour / 4 gm un jour peut etre / 4 fl déjà
ImageImageImage
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs
  • Voir sur la carte

Messagede sxmx 19 Février 2009 à 21:12

faite diffuser et mobilisez vous :deja: :deja:
sxmx
Piéton

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagede Atome 27 Février 2009 à 19:49

La procédure VE repoussée pour les motos…
pas annulée !La déléguée à la Sécurité routière a confirmé, hier, que la Procédure VE ne serait pas appliquée aux motos… le 15 avril ! Pour la suite, rien de clair n’est précisé. Un vrai tour de passe passe pour endormir les motards !
Cette annonce s’avère une raison de plus pour descendre dans la rue les 21 et 22 mars prochains, à l’appel de la FFMC.
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Cyril_69 27 Février 2009 à 21:22

Je connais déjà quelques personnes qui devraient être place Bellecour à Lyon à 14h, et pas seulement des motards.
Cyril_69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: TZR Belgarda
  • Voir sur la carte

Messagede ouioui 27 Février 2009 à 22:30

il m'est arrivé une fois en bar de manquer de me bouffer un motard qui tournait.. pourquoi? cligno front de carénages qui fait que tu ne vois pas les clignos... et quand le gars est un peu chaud et qu'il freine au dernier moment pour tourner et que toi tu arrives à 110 derrière bha ça fait bizarre.....
dans le même genre mais sans manquer de le percuter aujourd"hui je suis une er6... il a monté un feu à led avec clignos incorporés.... bha désolé c'est joli car pas de clignos visibles mais quand il a mis son cligno pour doubler la file de voiture qui bouchonnait on ne voyait pas la différence avec son feu de position!!! j'imagine même pas si il freine, on voit le stop et pas le cligno....
le tuning c'est sympa mais faut penser avant tout à notre sécurité.... une jolie bécane quand tu as la colonne vertébrale fracassée parce que un automobiliste n'a pas compris que tu voulais tourner ou doubler, quelle belle jambe !!!
je sais je sais ça fait très donneur de leçons :oops: :oops: :oops:
mon Dt est trafiqué et "tuné", mais en ce qui concerne ma sécurité je me fais un point d"'honneur de le respecter... j'en ai chié pour remonter mon feu d'origine sur le garde boue style YZ....
ouioui
Nouveau

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB 27 Février 2009 à 23:59

OUi mais là il y a un gros problème car actuellement la plupart des accessoires que l'on trouve pour nos bécanes sont de toute manière homologué :!fou: .

Or comme tu le fais remarquer, il y en a pas mal qui sont en fait loin d'ètre géniaux.

Sur ma TDR j'ai remplacé les clignos d'origine :vomi: , par des clignos à LED .
le problème de pas mal de clignos à LED c'est que si ils sont EXTREMEMENT lumineux, ils le sont uniquement dans l'angle (relativement étroit) d'éclairage des LED.
Bon pour les clignos arrière pas trop grave, ils servent à avertir les véhicules justement situé derrière que tu tourne, donc y'a pas ils vont voir.
mais pour les clignos avant, ben dans certains cas il vaudrait mieux qu'il soient visible depuis le coté, et non pas uniquement depuis devant "bien dans l'axe" :zin: . Donc pour le moment je laisse comme çà, mais il faut que j'essaie de me dégotter des clignos LED "de carénage" qui devraient ètre visible depuis devant ET les cotés.
Aprés pareil, les clignos LED ont beau ètre homologué, on ne sait pas réellement comment éclaire tel modèle et parfois on est déçus au moment de les tester aprés les avoir monter.

Il est à ce sujet dommage qu'aucun accessoiriste moto ne se soit intéressé aux LED type Luxéon pour faire des clignos.
Là avec une seule LED de 1 watt, et bien il y a moyen d'avoir une intensitée lumineuse bien supérieur à celle des 10 à 20 LED classiques qu'il y a normalement sur un cligno LED, et en plus leur angle de diffusion est souvent compris entre 120 et 150 degrés :roll: .

Bref, pour le tuning et tous les accessoires moto en général, j'en viens à douter de l'intéret de leur homologation, car je crois en plus que çà veut juste dire que leur fabrication est conforme a la législation européenne en vigeur, au mieux çà veut bel et bien dire que c'est homologué route, mais en tout cas çà ne renseigne en rien sur les "perfs", la qualité et le sérieux des accessoires :? .

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Atome 04 Mars 2009 à 09:53

Victoire de la FFMC : la procédure VE moto est enfin enterrée ( vue sur motomag )

Les motards peuvent crier victoire, grâce à une mobilisation expresse la partie moto du projet de Procédure Véhicules Endommagés est enterrée avant même d’avoir été décrétée.
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Au Quotidien