OUi mais là il y a un gros problème car actuellement la plupart des accessoires que l'on trouve pour nos bécanes sont de toute manière homologué

.
Or comme tu le fais remarquer, il y en a pas mal qui sont en fait loin d'ètre géniaux.
Sur ma TDR j'ai remplacé les clignos d'origine

, par des clignos à LED .
le problème de pas mal de clignos à LED c'est que si ils sont EXTREMEMENT lumineux, ils le sont uniquement dans l'angle (relativement étroit) d'éclairage des LED.
Bon pour les clignos arrière pas trop grave, ils servent à avertir les véhicules justement situé derrière que tu tourne, donc y'a pas ils vont voir.
mais pour les clignos avant, ben dans certains cas il vaudrait mieux qu'il soient visible depuis le coté, et non pas uniquement depuis devant "bien dans l'axe"

. Donc pour le moment je laisse comme çà, mais il faut que j'essaie de me dégotter des clignos LED "de carénage" qui devraient ètre visible depuis devant ET les cotés.
Aprés pareil, les clignos LED ont beau ètre homologué, on ne sait pas réellement comment éclaire tel modèle et parfois on est déçus au moment de les tester aprés les avoir monter.
Il est à ce sujet dommage qu'aucun accessoiriste moto ne se soit intéressé aux LED type Luxéon pour faire des clignos.
Là avec une seule LED de 1 watt, et bien il y a moyen d'avoir une intensitée lumineuse bien supérieur à celle des 10 à 20 LED classiques qu'il y a normalement sur un cligno LED, et en plus leur angle de diffusion est souvent compris entre 120 et 150 degrés

.
Bref, pour le tuning et tous les accessoires moto en général, j'en viens à douter de l'intéret de leur homologation, car je crois en plus que çà veut juste dire que leur fabrication est conforme a la législation européenne en vigeur, au mieux çà veut bel et bien dire que c'est homologué route, mais en tout cas çà ne renseigne en rien sur les "perfs", la qualité et le sérieux des accessoires

.
A+