par livlo » 27 Juillet 2011 à 21:02
J'en suis à plus d'un téra échangé sur le site où je vais... et toujours pas d'email d'ADOPI. (PC allumé 24/24)
Non seulement j'utilise un VPN, mais je force le protocol de cryptage sur mon soft de to**ent. J'évite aussi d'activer l'option d'échange de sources. Alors, mon ip est domiciliée à l'étranger et en plus on voit pas ce qui passe dans le tuyau.
Pour me coincer, il faudrait hacker mon pc, ce que je doute qu'ADOPI fasse un jour.
Il faut bien se dire qu'ils ne cherchent pas n'impote quoi, n'importe comment. Ce sont les ayants droit (majors) qui indiquent les critères de recherche : titre de film, d'album, etc. En résumé, c'est ciblé.
Ce qu'il faut donc éviter, c'est de télécharger le dernier album d'un artiste à la mode, ou un film qui vient juste de sortir.
Pour ce qui est des émissions de TV et des séries, il y a beaucoup moins de risques de se faire choper. Il faut aussi éviter d'utiliser e**le, c'est un réseau ouvert et peu protégé. Les sites to**ent privés ne sont ouverts qu'à leurs membres, c'est déjà mieux.
Pour ceux, qui comprenent l'anglais, un VPN offre aussi l'avantage de pouvoir regarder des séries pas encore sorties en France, et ce directement sur les sites officels américains ou anglais. Il y a aussi HULU qui est top.