Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

nouvelle reforme...

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

nouvelle reforme...

Messagepar Tchomil » 11 Mai 2011 à 21:11

"les motos devront désormais être équipés de plaque d'immatriculation plus grande.
"L'ensemble des conducteurs de motos et trycicles devra porter des gilets rétro-réfléchissant."
"votre avertisseur radar, dites lui au revoir puisque cet équipement est maintenant interdit."
"la suppression des panneaux indiquant les radars fixes. et 1.000 radars de plus d'ici la fin de l'année 2012"

C'est quoi ce délire ???????????? :!fou:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... on-durcit/
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Re: nouvelle reforme...

Messagepar fanfan » 11 Mai 2011 à 23:40

espére de bonne manif de motards.
il faut ce faire entendre.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar dtxmen2 » 11 Mai 2011 à 23:50

Et encore, tu as oublié le retour en formation si t'as pas conduit pendant 5 ans...Juste pour les motards celle-là. Alors qu'il y a des caisseux qui n'ont pas roulé depuis des lustres.

Donc faut croire que rouler en bagnole c'est inné !!! On se demande pourquoi on fait ch...les mômes avec un permis.

En tout cas si c'est pas une rupture d'égalité devant la loi...Mais avec ce gouvernement qui fonce dans le mur de 2012 on n'est plus à une conne...près.

Sinon, pour le gilet, c'est FANTASTIQUE !!!! Le mec qui a eu cette brillante idée doit recevoir tout de suite la LEGION D'HONNEUR en deux exemplaires et le 1er prix du concours Lépine, et un prix Nobel et toutes les décorations possibles...sans oublier un beau gilet fluo pour y épingler ses breloques.

Le top du top, la décision la plus débile de l'ère du nain (qui touche à sa fin)

On n'oblige aucun autre équipement tel que gants, bottes, pantalon, veste...Circulez, y a rien à voir !

Mais à poil
avec ton gilet
et un casque
(et un slip pour éviter l'exhibitionnisme...tant qu'à faire fluo, pour le fun)...
Tu peux rouler ... :ban:

Touche le fond et creuse encore !!!!

Je n'avais pas rigolé autant depuis l'arrivée du petit au pouvoir.

Je déclare ouvert le concours du fluo à moto...
Slogan : A moto, le fluo c'est ...trouvez une rime en "o"
Objectif : Etre le plus fluo possible (peinture de la bécane et toutes les fringues en fluo, toutes couleurs mélangées)
Pour moi qui n'aime que le noir, c'est pas gagné...ça existe le noir fluo ? Bon ok, je sors !
dtxmen2
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 12 Mai 2011 à 08:39

J'en ai une : A moto le fluo c'est Bôôô ....

Moi je propose un truc pour les mecs qui roulent à scooter dans les villes (ceux qu'on juste le permis B et les p'tits jeunes) :
Un gilet jaune fluo avec écrit dessus " Attention con à 2 roues". :nez:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 12 Mai 2011 à 08:56

salut,
doucement les gars pas de discrimination, n'y de politique sur le forum sinon cela va vite partir en couille :?

mais aucun probleme pour s'exprimer sur cette réforme a la con :roll:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Mai 2011 à 19:05

Tchomil a écrit:"L'ensemble des conducteurs de motos et trycicles devra porter des gilets rétro-réfléchissant."

Je n'ai pas écouté la même chaine, et j'ai entendu parler de "dispositifs rétro-réfléchissants" :chin:
Comme ceux déjà obligatoires sur les casques :zin: (même que je n'en ai pas :ange: )

J'avais vu sur ebay ceci:
http://cgi.ebay.fr/Liserets-REFLECHISSANTS-6-10mm-REFLECTIVE-Rim-Stripes-/230524634812?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item35ac56c6bc
Sur ma moto rouge et blanche, je vais en coller PARTOUT :ban: :ban:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 12 Mai 2011 à 19:22

C'est soit des bandes refléchissante sur le blouson ou gilet jaune.
SInon c'est 3 points et 135€ !
Et pour la plaque elle passeré a 30x20 cm !!!!
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Mai 2011 à 19:27

Tchomil a écrit:C'est soit des bandes refléchissante sur le blouson ou gilet jaune.

Attendons la publication des textes...

La plaque comme les Allemands ou les Espagnols :roll:
Elle nous évitera d'avoir le dos mouillé par temps de pluie :nez:
mais quelle esthétique :vomi:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar psly » 12 Mai 2011 à 19:39

Tchomil a écrit:C'est soit des bandes refléchissante sur le blouson

Ah ben maintenant, si en plus il faut réfléchir au guidon :tox: :beer: :nez: :nez:
psly
Piéton

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 12 Mai 2011 à 20:26

gordini a écrit:
Tchomil a écrit:C'est soit des bandes refléchissante sur le blouson ou gilet jaune.

Attendons la publication des textes...

La plaque comme les Allemands ou les Espagnols :roll:
Elle nous évitera d'avoir le dos mouillé par temps de pluie :nez:
mais quelle esthétique :vomi:

Et puis la prise au vent ca va nous ralentir

:dejadehors:
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Mai 2011 à 20:30

Tchomil a écrit:
Et puis la prise au vent ca va nous ralentir

Je doute que le Bandit soit handicapé par si peu :lol: :lol:
Par contre, nos 125 :pfff: :pfff:

je viens d'entendre que les nouvelles plaques ne concernent que les nouvelles immatriculations :bien: gardons nos engins avec leurs vieilles plaques toutes pîtites :!fou:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar psly » 12 Mai 2011 à 20:35

gordini a écrit:les nouvelles plaques ne concernent que les nouvelles immatriculations

YAISSSSSSE :ban:
Après, les bandes réfléchissantes, si on peut mettre la forme qu'on veut, ça peut devenir rapidement FUN... voir un nouveau moyen d'expression :zin: :ange:
psly
Piéton

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 13 Mai 2011 à 11:50

salut
bon pour l'instant ce n est que des conclusions de rapports et proposition de loi,,, rien n'est encore fait ,loin de la

mais si ca devait passer, je suis pas sur que tout le monde respecte une telle aberration :zai: :zai:

et ils ont pas encore compris que plus on légifère et plus les gens ils fraudent :zin: :zin:
du GRAND n'importe quoi ,,comme d hab...
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Piéton

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 13 Mai 2011 à 13:51

fanfan a écrit:espére de bonne manif de motards.
il faut ce faire entendre.

c est fait :lol: :lol: :lol:

APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE LE 18 JUIN

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainement.
[url]
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107[/url]
Bnono
Piéton

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar Bnono » 13 Mai 2011 à 14:06

Appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes

Suite à l'annonce du gouvernement hier d'interdire entre autres les appareils à écran avertisseurs de radar (voir article ICI), les 3 acteurs du marché français, Coyote, Inforad et Wikango ont très vite réagi !

Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire leurs avertisseurs avec écran.

Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation. « Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils.

suite...http://www.autoreflex.com/avertisseurs- ... CT3011.htm
Bnono
Piéton

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message