En fait, il y avait dans les années 90 déja des RX125 puis remplacé par l'ETX 125. C'était un peu plus puissant que nos DTR mais ça devait avoir une certaine fiabilité.
Pour les "nouvelles" RX et SX, parait que c'est le moteur des RS125.
Enfin je dit parait car bon, sur le site Italien d'Aprilia (le site français étant pourave) la RX et la SX sont donné pour 11 kW bridé et 16 kW débridé ....................a croire que c'est un moteur de DTR dessus

.
Evidemment les sites internet qui présentent les nouvelles RX et SX disent tout simplement que c'est le moteur de la MX 125, MX 125 qui était sensé avoir elle même le moteur de la RS125 et ses soit disant plus de 30 CV (bien que certains concess Aprilia aient avoué à l'époque que çà n'était qu'une pure coup marketing et qu'en fait c'était le moteur des RX et ETX qu'il y avait sur la MX, et non celui de la RS) .
Enfin bref, visiblement pour les journaliste et tous les possesseur de SX ou MX 125, il est clair que leur moulin est le même que sur la RS et qu'il dépasse les 30 CV.

moi je demande à voir des courbes de puissances

.
A+
édit, moi perso à ta place, en tant que seconde bécane je me prendrais soit une DTR ou DTRE, soit une DTX ou DTR monté supermot en tant que seconde bécane, au moins c'est la même mécanique