Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

nouvelle moto

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: nouvelle moto

Messagede chtemiam » 01 Décembre 2009 à 22:34

merci tom 73 mais ce que je recherche c est pas un aspirateur a gonzesse mais une becane plus performante que mon tdr, il marche tres bien mais apres avoir essayer deux italienes je vais me faire huer, mais franchement ca marche plus fort.je voudrais une autre 125 pour le wwek end et pas pour lui aligner des kilometre comme sur mon tdr a part ca peut tu me dir l entretient fait sur ton sms et 12000 km pas debride ?
chtemiam
Piéton

Département: 17 Charente Maritime
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 01 Décembre 2009 à 22:56

juste une petite parenthese pour dire que le moteur de l aprilia rs 125 c est vranchement de la :vomi:

je m explique : on en a vendu une au garage, le gars est revenu car elle avait pas de peche a haut-régime... cause : cable de la valve cassé. on a changé le cable et la valve refonctionnait

quelques semaines plus tard, on etait bon pour aller la rechercher avec le moteur serré... cause : la valve a croché les segments et a tout arraché du piston, laissant une tres grosse marque sur le cylindre nickasylie...

au final, je crois que mon boss lui a vendu une autre moto et lui a remboursé la difference...

tout ca pour dire que ses moteurs ont beau etre puissants, c est pas pour autant qu ils sont fiables...

(et pour les mauvaises langues, en cherchant un cylindre de remplacement dans notre stock de pieces détachées, j ai trouvé 3 cylindres aprilla avec la meme jolie marque dessus...)
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagede chtemiam » 02 Décembre 2009 à 22:27

qu en est il de la petite husquvarna alors est elle plus fiable que l aprillia selon vous ?
chtemiam
Piéton

Département: 17 Charente Maritime
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Décembre 2009 à 13:00

yamacrazy a écrit:
tout ca pour dire que ses moteurs ont beau etre puissants, c est pas pour autant qu ils sont fiables...

Ben de toute façon la logique veux que plus le moteur est poussé, moins il est fiable justement :die: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 04 Décembre 2009 à 14:40

mouai mouai mouai ...... il ne faut pas se gourrer non plus hein .... le jours ou tu trouveras des formule 1 en vente chez le concessionnaire du coin tu m'appeles :ange:

quand tu achètes ça, tu devrais savoir ce que tu fais => tu as un NIVEAU en méca sinon ....... tu ne peux t'en remettre qu'à ton porte feuille :nez:

je sais , tu vas me dire qu'un 125 YZ/CR/KX ne souffrent pas de ces soucis, MAIS de toute façon quand tu achètes ça tu sais normalement où tu mets tes pieds :zai: et tu sais que dans 24 :00 h tu tombes le cylindre pour changer le segment :spamafote:

c'est quand même une chose que les "boutonneux" n'ont même pas conscience ... alors leurs parents :roll:

mon avis est très simple sur la question :

- moins de 24 cv pour 125 cc = fiabilité des TDR/DTR/TZR
- à partir de +27 cv pour 125 CC = fiabilité d'une 125 compé client
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 04 Décembre 2009 à 18:17

Enfin j'ai dit "moins il est fiable" à comprendre aussi si tu veux "plus il s'use vite".

En effet pas mal de personnes ont des Aprilia RS ou des Cagiva Mito font l'entretiens qu'il faut dessus et n'ont pas de soucis.

Aprés faut juste comprendre que la puissance en plus pour une même cylindré çà se paie quelque part. On peut pas avoir une 125 de 30 CV et y faire l'entretenir comme s'il s'agissait d'un moteur 4 temps d'XT 125 :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message