Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Nouvelle hypothese ?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Nouvelle hypothese ?

Messagede Atome » 08 Décembre 2008 à 18:29

mais on peut s attendre a que ce ne soit pas mis en route ce n'est pas conforme a la securite a par si les fabricant relouke leur motos
c'est en discution depuis 1999

lois ministère : Équipement
La suggestion de reporter le numéro d'immatriculation des motocyclettes sur le côté de leur garde-boue ne correspond pas aux dispositions internationales et n'est pas retenue par le Gouvernement. Sur un plan pratique, les garde-boue des motocyclettes ne comportent pas obligatoirement de rebord permettant d'y inscrire un numéro et cette indication n'aurait qu'une utilité très limitée car elle ne serait pas facilement lisible sur un véhicule en mouvement. En outre, la directive 93/94 CE du Conseil européen relative à l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation des véhicules à moteur à deux ou trois roues ne vise que la plaque arrière, et la directive 97/24 CE du Parlement et du Conseil européen relative à certains éléments ou caractéristiques des mêmes catégories de véhicules, précise clairement que l'extérieur de tout type de véhicule ne doit présenter aucune partie pointue, tranchante ou en saillie dirigée vers l'extérieur, ce qui pourrait être le cas d'une plaque d'immatriculation à l'avant.
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 09 Décembre 2008 à 19:11

Vous savez quoi, le gouvernement mériterait presque que l'on perdre TOUS notre permis de conduire faute de point dessus MAIS QU'ON NE LE REPASSE PAS :tox: , et qu'a la place on se balade touts en "pot de yaourt", les fameuses voitures sans permis, kitée de la mort qui tue tant qu'a faire, et en 50 à boite, eux aussi kitée de la mort qui tue.

Imaginez le m*rdier. Et la plus question de nous faire peur en s'attaquant à notre cher permis, on n'en aurait plus depuis longtemps. Resterait les sous bien entendu, a cause des amendes mais bon, il y aurait bien moyen de passer à coté de pas mal d'entre elles.

Pour le coup des plaques , TOUT le monde se ait faire une fausse plaque au numéro de la voiture de fonction du ministre des transport ou de celui de notre cher président :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 17 Mai 2009 à 18:01

:qu:dans je ne sais plus quel pays il ont fait 1truck drolle tu a 1gillet fluo de sucroi avec le numéro de plaque inscrite devan et derrière et la meme pour le passager comme le casque on y vien doucement yen a qui porte déja le gillet :vomi: :vomi: :vomi:
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede Lolo » 18 Mai 2009 à 16:21

Personnes n'a parler d'eventuels plaques sur le coté , ça m'étonne :ange: :zin:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 24 Juin 2009 à 22:59

:zin: est ce faisable tu cri la plaque sur le coté tu pence qu'un radar automatique poura la fotografier meme sur la droite de la moto
:lol: la semaine dernière j'ai vu un trucque qui m'a fait rire le gas avait une grosse cylindrée genre :nin: avec un arrière poliéster qui va bien et il avait une plaque d'immatriculation grand format"au normes européennes mais elle étais fixée prèsque a l'orizontale a lintérieure au dessus du passage de roue "impeux comme certain 50cc de cross ou super motard don par correction je ne siterai pas le nom de la marque "quand il est dessus il faut se pencher pour la voire et a mon avis sur autoroute un radar automatique doit avoir du mal a avoir la plaque surtout si des foies il a une passagère ( :pfff: pauvre poulets)
:bien: par contre quand tu est dérrière lui debout on la voi mais en roulan sa doit estre autre chose surtout avec une vitesse éxessive
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 24 Juin 2009 à 23:47

en tout cas, la législation a évoluée depuis l'apparition des nouvelles immatriculation ( le nouveau système )

Si un membre des forces de l'ordre estime que tu as essayé de frauder sur l'immat, sa lisibilité, essayé de nicker les radar ou autre par dissimulation d'immat => ça démultiplie x10 l'amende je crois et le tribunal pour le reste du double effet kiss-cool :spamafote:

donc, y'a pas à tortiller du cul pendant des lustres : pas d'embrouille :chin: et pas de magouille à la petite semaine :pfff:

et si vous êtes stressé, je vous invite à écouter ça : http://www.deezer.com/fr#music/result/album/tokyo%20tapes çà va vous détendre :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede Laurent » 25 Juin 2009 à 00:22

Toopack a écrit:
Si un membre des forces de l'ordre estime que tu as essayé de frauder sur l'immat, sa lisibilité, essayé de nicker les radar ou autre par dissimulation d'immat => ça démultiplie x10 l'amende je crois et le tribunal pour le reste du double effet kiss-cool :spamafote:

:lol: :lol: :lol: faut que je vous fasse une photo de la plaque du XL, vous allez mourir de rire et pour le coup moi je risque de partir en cabane! :lol: En revanche pour le TDR avec lequel je suis beaucoup plus susceptible de rencontrer nos amis les bleus, j'ai une petite plaque de 50cc (mais avec les caractères au bon format). Est-ce que ça rentre sous le coup de cette nouvelle loi ou non?
Laurent
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: TDR 97 - XL 125 76
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 19 Septembre 2009 à 18:33

:twisted: salut:j'ai un pote qui a pris une prune car il n'y avait pas la partie bleu (communauté "européenne) sur sa plaque d'immatriculation elle n'étais pas aux normes sembles t'il
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 19 Septembre 2009 à 18:40

ben tout depend

http://lesdessousdelapolicenationale.bl ... route.html

Dois-je changer les plaques de ma voiture d’occasion ?
OUI/NON Le basculement se fera progressivement à partir du 15 juin, mais seulement en cas de changement de propriétaire ou d’adresse sur la carte grise. « Si aucune modification n’affecte la carte grise de votre voiture, celle-ci conserve son numéro d’immatriculation actuel, précise Gérard Gachet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur. La deudeuche de votre grand-père, qui dort dans le garage, conservera sa vieille plaque d’immatriculation tant qu’elle n’est pas vendue ou que le propriétaire ne déménage pas. » En clair, vous n’aurez peut-être jamais à changer votre vieille plaque si vous conservez votre voiture ad vitam æternam.

donc pas de partie bleu europeenne
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 19 Septembre 2009 à 21:35

oui mais une plaque récente retaillé ou avec des dessins perso a l'autre bou c'est pas bon
et même les voitures on un emblème avec le F sur le coté gauche pour les un peut moins récente sans parler de la vieille 2patte de papi biensure
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 19 Septembre 2009 à 21:37

non les vielle plaque non pas de f fallais en mettre un sur la voiture si tu quitter le pays :spamafote:
Image
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 19 Septembre 2009 à 22:55

en gros après 2000 ala louche a 3ou4ans près
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte