Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Nouveau sur la route, le "neck brace"

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Nouveau sur la route, le "neck brace"

Messagepar gordini » 25 Mars 2011 à 21:43

Tchomil a écrit:perso ce qui est du pantalon, j'ai choisi le pantalon en jean/kevlar de helston :bien:

Lequel permet de glisser sans te brûler, mais ne te protège pas en cas d'accident :spamafote:
En plus du gilet (ou blouson) airbag, du neck-brace, du blouson en cuir, des gants, du casque et du gilet jaune, il faudrait inventer le pantalon qui gonfle en cas de chute :lol: :lol:
Avec ou sans fil, avec ou sans ondes radio (n'est-ce pas cancérigène, d'ailleurs :zin: comme les téléphones portables...), Bibendum, prends garde à toi :!fou: nous allons te faire concurrence :lol: :lol:

Lorsque j'additionne le coût de tous ces équipements... ben je m'achète un GC :chin: d'occaz :ange:

C'est gonflant tous ces airbags :nez: et pensez à vérifier la pression de vos pneus :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 25 Mars 2011 à 22:33

le mieux c est d'éliminer les lapins comme ça plus problème :wink: :wink: :wink: :wink: :zai: :zai: :tox: :tox:
Bnono
Monocycle

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar Tchomil » 25 Mars 2011 à 22:52

gori, le pantalon offre la meme securité que le cuir, avec renfort au genoux, et surtout avec le confort et le look du jean...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 26 Mars 2011 à 09:19

C'est qui gori?? :qu: :nez:
Par rapport au haut du corps, je trouve que la protection des membres inférieurs est bien légère...
Certes, les organes internes essentiels à la vie se trouvent bien dans la partie supérieure du corps humain, donc sont prioritaires en terme de protection, mais les jambes, même avec jeans kevlar ou cuir sont relativement plus exposées en cas d'accident.
Les chaussures ou les bottes protègent correctement (à mon avis) les chevilles et les pieds. Les genoux profitent de renforts, mais les autres parties n'ont que très peu de protection contre l'ennemi numéro 1 de l'accident :arrow: la (mauvaise) rencontre avec un objet quelconque!

Donc j'attends le pantalon air-bag :ange: :ange:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Mars 2011 à 16:24

Disons qu'il faut arrêter de se faire avoir par les sirènes du marketing :!fou: .

Ainsi tu trouve qu'un pantalon ne protège pas assez pourtant quant tu tombe d'une moto, en fait tu fais une chute de la hauteur à laquelle tu es assis, soit moins d'un mètre.

Bref le choc en lui même n'est pas si énorme lors de la chute même si le poid de la moto n'aide pas (dans le cas ou lors de la chute la jambe serait coincée sous la moto) .

Donc le gros problème reste uniquement la vitesse et l'abrasion du goudron ainsi que la chaleur dégagée par le frottement.

En ce sens les pantalons de protections sont plus ou moins bien. Et un système d'airbag n'y changerais pas grand chose.

Aprés il y a l'éventuel impact (hélas), soit tu as un véhicule qui te rentre dans la jambe, soit tu glisse au sol et tu fini dans un obstacle.

Si TA vitesse lors de l'impact suite à la glisse est encore trés importante, alors l'airbag du pantalon ne sert à rien.
Si la vitesse aprés la glisse est faible, alors l'airbag sert sans doute à quelque chose, s'il a lui même résisté à la longue glissade.
Si la vitesse du véhicule qui te rentre dedans et t'écrabouille la jambe est même relativement faible ben de toute façon c'est pas une histoire de vitesse là mais de masse du véhicule. En plus faudrait avoir un capteur de choc sur la jambe ou te touche le véhicule. :pfff: .

Bref, faut peut ètre comprendre qu'en fait le truc c'est que dans les jambes y'a aucun organe . Donc même si c'est trés douloureux de se fracturer la jambe, c'est pas ce qu'il y a de plus important à protéger, et surtout dans la réalité difficile de voir ce qui pourrait protéger mieux qu'un "bon" pantalon actuel.

Même le "neck Brace" me fait un peu marrer, car j'(ai du mal à imaginer le choc qu'il faut pour se briser les cervicales, et j'ai du mal à imaginer l'état d'un moteur APRES un accident ayant ayant donné un tel choc, AVEC le neck brace ayant donc protégé les cervicales, mais tout le reste du corps du moteur ayant donc reçu le même choc :zin: :qu: .

Bref, disons qu'a partir d'un certain niveau de "crainte" de risque, il est bon de rappeler qu'il existe aussi la voiture comme moyen de transport. (et encore le neck brace y serait tout autant utile) Mais au moins t'a réglé le coup du pantalon :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 26 Mars 2011 à 19:08

SEBLOB a écrit: j'ai du mal à imaginer l'état d'un moteur APRES un accident ayant ayant donné un tel choc, AVEC le neck brace ayant donc protégé les cervicales, mais tout le reste du corps du moteur ayant donc reçu le même choc

Je suppose que tu as voulu écrire motard, non?? :wink:

Je suis entièrement d'accord avec ton opinion et je la partage :chin: :chin:
Le pantalon-airbag était une idée délirante de ma part, à prendre au second degré :lol: :lol:

SEBLOB a écrit:dans le cas ou lors de la chute la jambe serait coincée sous la moto

C'est, pour autant que je me souvienne (ça va trop vite pour analyser la situation :spamafote: ), ce qu'il m'est arrivé lors de mon accident. Avec la vitesse, le poids de mon corps a "tiré" la jambe de sous la moto, d'où mes blessures :?

Un pantalon-airbag n'aurait servi à rien, la traction n'étant pas compensée... :pfff:

Quant au neck-brace, si il était vraiment utile, on le verrait en compétition je pense :zai:
Lors du dernier GP, je ne l'ai pas vu :roll:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 26 Mars 2011 à 19:59

Si tu parle compet, le neck brace "arrive" sur bitume et en gp si pas d'obstacle tres peu de risque, je sais plus ou j'ai lu ça, comme quoi le cuir proteger sufisament en GP avec les grand bac de sable/gravier. Par contre en cross d'ou il vient (il y a 1 ans) là il sont tous equipé :wink:
Sauf peut etre aux sx us où il privilégie le "show"
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 26 Mars 2011 à 20:38

gordini a écrit:Je suppose que tu as voulu écrire motard, non?? :wink:

Oups, en effet, bien vu :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 26 Mars 2011 à 21:43

Tchomil a écrit: en cross d'ou il vient (il y a 1 ans) là il sont tous equipé

Le cross, c'est ton domaine :wink:
Je ne regarde pas :spamafote: Chacun sa passion :biz:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 27 Mars 2011 à 02:36

wi ^^ mais le gp commence a m'interessai depuis que tu le mets sur le blog, j'ai regardé la course du qatar :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message