Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Ne redémarre plus ou presque

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Ne redémarre plus ou presque

Messagede Archet84 » 23 Septembre 2008 à 09:24

Bonjour,
Suite à de fortes pluies, et malgré la lèvre sur le réservoir et parce que le trou du trop plein était bouché j'ai eu plein d'eau et de cochonneries dans le réservoir. Je l'ai vidangé, nettoyé avec démontage remis de l'essence propre et un filtre à essence.

Elle redémarre au premier coup. Le lendemain: rien de rien. Bien que l'essence arrive au carbu, la cuve ne se remplit pas.
Je me dis que le pointeau est bloqué ou obstrué.
Je démonte le tout au passage je nettoie, filtre à air, à nouveau le réservoir, et bien sur la carbu.(mikuni TM28)
Plein de dépôt divers, et même du tarte dans le fond de la cuve.
Nettoyage des gicleurs au fil de pêche, du puits d'aiguille. Le plus difficile a été de déboucher le trou qui part du fond de la cuve et qui remonte vers le tuyau de caouchouc qui va du corps de carbu à la cuve, même au compresseur rien ne passait.
Je vérifie les flotteurs entre 16 et 17 mm.
Je pointeau était effectivement bloqué en position fermée, nettoyage et un très petit coup de papier 1000 à l'eau.
Il coulisse librement et ferme convenablement.
J'en profite pour vérifier les clapets.
Vis d'air serrée puis désserrée 2 tours, vis de ralenti 2.5 tours.
je remonte le tout, ce n'est que la 2 ème fois.
Bougie neuve, batterie chargée à bloc.
Je remets de l'essence propre, attends un peu vérifie que la cuve se remplit bien et démarre, elle tousse puis démarre, le régime est haut bon au starter... j'attends un peu 20 secondes, et je le coupe car elle commence à s'étouffer. Je règle le ralenti que j'arrive à stabiliser vers 1500 trs.
Je coupe le moteur, et range mes outils, vais boire un café... enfin gros quart d'heure.
Je vais pour redémarrer et à nouveau rien.
Bon je remets le starter, rien pas une secousse.
Je vérifie la bougie : elle est trempée. Essuyage remontage pas de starter. rien non plus.
J'ai de l'allumage, une bonne compression (évaluation au doigt sur le trou de bougie) mais bizarrement alors qu'elle avait noyé mon doigt reste sec et pas d'odeur franche d'essence, comme si elle n'arrivait pas.
La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est la hauteur d'essence moteur tournant.
Comme je crains une saloperie qui serait retournée dans la cuve car je pense à ce moment que je n'ai pas rincé le tuyau entre le carbu et filtre après le réservoir et que j'ai enlevé celui d'origine très détérioré et que Yam ne vend pas, je redémonte tout, vérifie mais là rien.
Remontage.
Démarrage nickel mais s'arrette au bout de 15 20 secondes.
Je ne comprends plus rien, et aimerais avoir vos lumières.
Pour le reste mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport:
Cette moto appartenait à un personnel yam acheté à 2500 km bien débridée, sur un avignon montpellier, j'ai fait des pointes à plus de 150 compteur.
je pense que j'ai remis un peu trop d'huile dans la boite, niveau difficile à lire seul, et j'ai un mal à trouver le point mort moteur tournant.
Merci de m'avoir lu, je voulais être le plus précis possible.
Stéphane
Archet84
Débutant

Département: 84 Vaucluse
Moto: TDR 4FU 9000 km
  • Voir sur la carte

Re: Ne redémarre plus ou presque

Messagede Toopack » 23 Septembre 2008 à 09:40

Salut,

Quand de la saloperie traine ou a trainé dans le circuit ...... il n'est pas rare de devoir nettoyer 2 à 3 fois le carbu pour en venir à bout :idea: :wink:

Maintenant, tu as eu un soucis de pointeau !
as tu enlevé le siège ? ( du pointeau ) car si tu ne souffles que dans un sens .... la merde se tasse dans un coin et tu es emmerdé au re-démarrage :nez: ( classique :wink: :wink: )

ps: le conduit dans la durite est le Powerjet :wink: :wink:

Pour la durite d'essence, j'en avais acheté chez Nauroto lol, de la merde qui se désagrégeait en même pas 15 jours et venait obstruer les filtres et gicleurs ..... j'en ai trouvé de la bonne dans un magasin de scoot ( 10 fois moins cher que l'autre merde qui plus est ) :tox:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede Archet84 » 23 Septembre 2008 à 15:21

Merci,
Donc entre midi et 14 h j'ai rédémonté, cela va plus vite car je n'avais pas remis les carénages, en revanche pour remettre la durit du filtre à air c'est toujours aussi compliqué mais bon....
J'ai vérifié le siège du pointeau qui était propre en revanche mon gicleur principal était rebouché, mais aucune cochonnerie dans la cuve donc je me dis si elle redémarre cela sera bon. l'espoir fait avancer.
Je remonte, elle ne démarre pas du 1er coup mais après OK le ralanti est cahotique, je l'augmente et règle la vis d'air puis redescends mon ralenti. je n'ai encore fait d'essai sur route, mais cela a l'air bon, moteur qui tourne très rond à 1400 trs.
En revanche une question me travaille, j'ai ma vis d'air que j'ai resserré de 3/4 de tour voir un chouia plus donc elle est desserrée d'à peine un tour un 1/4. Cela pose t il un problème? puisqu'il devrait êtrte de 2 tours.
Je suis à 100 m d'altitude il fait 21°C puisque j'ai lu que cela jouait.
Merci encore je désespérais.
Stéphane
Archet84
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 23 Septembre 2008 à 17:44

pour ta vis d'air, ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal :wink: :wink: ( il faut lui donner ce dont elle a besoin, tout simplement ) :idea:

Sur les fiches technique ce sont des réglage de base :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Archet84 » 25 Septembre 2008 à 14:58

J'étais heureux, ma TDR redémarrait bien sauf que le soir bien rien.
Sur la bougie j'avais des dépots frais d'huile noire, comme je savais que j'avais du mettre trop d'huile boite en faisant le niveau, je regarde la lunette, noire de chez noir, j'opte pour une vidange me disant qu'à part 13€ cela ne peut pas faire de mal (l'huile avait 5000 km). Je remets pile poil 750ml, un coup de démarreur, et c'est parti.
Je suis redevenu heureux.
Hier soir je l'ai laissée s'éteindre en coupant le robinet. Ce matin j'ouvre le robinet, et de l'essence par terre, elle sortait par ce que je pense être un trop plein, au niveau de la vis de ralenti tuyau court transparent.
De quoi cela peut il venir?
J'ai un doute sur le flotteur, il est bien réglé entre 16 et 17 mm mais quand je l'actionnais à la main je trouve qu'il ne coulisse pas "gras" et j'envigage qu'il agisse pas à coup comme cela arrive sur les réservoirs de WC quand le flotteur frotte sur les parois.
Ou autre...
J'aimerais bien que cela ne se produise pas à chaque fois sinon la conso va augmenter en flèche.
Merci.
Stéphane
Archet84
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 25 Septembre 2008 à 17:02

c'est le pointeau (du mois son ressort ) qui est faiblard, le seul remède : le changer :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message