Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Ne recharge plus la batterie ??

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Ne recharge plus la batterie ??

Messagede beauceron » 21 Août 2008 à 10:08

Bonjour,
Alors voila apres tout mes problèmes resolue, je l'ai remonté et je sui parti faire un tour ... :ban:
Malheureusement au bout de quelques Km les perfs n'etait plus la ! je m'arète et plus de batterie enfin plus assé !
Donc j'ai démonté le stator et vérifié les valeurs :
- sur les 3 blanches niquel
- vert/bleu et vert/blanc rien
- noir/rouge et vert blanc rien
- noir/rouge vert /bleu 130 Ohm

Alors je comprend pas trop parce que en plus sur ma rmt il doit y avoir une erreur ! Et visiblement c'est les 3 blanches qui servent a rechargé, non ?

petit détails : Le regulateur chauffe beaucoup mais je n'ai pas de température de référence alors ...

Si quelqu'un pouvait m'aidé sa serai vraiment sympa ! Merci !
beauceron
Débutant

Département: 03 Allier
  • Voir sur la carte

Re: Ne recharge plus la batterie ??

Messagede beauceron » 22 Août 2008 à 11:30

Personne pour me données les valeur d'un stator ? Ou une technique pour verifié/testé mon régulateur ??
Allé apres je vous embètes plus promis !! :amen:
Sa serai bien un tuto sur l'allumage / circuit de charge de la tdr !
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 22 Août 2008 à 11:32

ceci est specifier sur la revue technique me semble t il
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 22 Août 2008 à 11:40

moui.... régulateur HS pi t'être :ange: ou alors une bibine de grillé ... ce qui coupe le circuit :spamafote: voir batterie ne prenant plus la charge ( quoique tu l'avais rechargée non ? donc possiblement pas de sa faute :wink: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede beauceron » 22 Août 2008 à 13:57

oui batterie chargé et rechargé et re .... lol ! En plus elle est neuve !
He bien sur la rmt c'est marqué : circuit de charge touché 2a2 les fils blancs = 0.5 a 0.7 Ohms ! Ca sa va !
Mais c'est marqué dans bobine d'allumage : (+)sur vert/bleu (-)sur vert/blanc = 480 a 720 Ohms
(+)sur noir/rouge (-)sur vert/blanc = 584 a 876 Ohms
(+)sur vert/blanc (-)sur noir/rouge = 192 a 288 Ohms

Donc les 2 dernier fo juste inversé :qu: et moi j'ai des valeur infini !

C'est bien le circuit d'allumage ?? Pas de charge ??

Mais j'ai bien de l'étincelle a ma bougie ! je pige rien :!fou: :!fou: :!fou: :!fou:
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 22 Août 2008 à 20:43

BEn tu as quoi déja comme bécane, une DTR ou une TDR? :qu:

Car si tu veux sur DTRet DTRE avant 2004 ainsi que TDR 3XD tu as le circuit d'allumage de composé de 3 bobines et d'aprés al revue technique l'une des bobine sert uniquement au circuit de charge, et les deux autres j'ais pas trés bien compris si l'une servait à l'allumage lui même donc au CDI et l'autre uniquement à l'éclairage, ou alors si les deux autres bobines servait à la foi toutes les deux à alimenter le CDI et à faire fonctionner l'éclairage.

En plus çà se complique encore avec une gestion électrique différente sur certaines DTR/RE par exemple.

Notamment la plupart ont l'éclairage d'alimenté uniquement quand le moteur tourne, bref vraiment alimenté en direct par l'un des bobines (ou plusieurs) tandis que sur d'autre DTR, notamment la toute première de 1988 l'éclairage marche même moteur coupé, alimenté en direct par la batterie (donc là pas besoin d'une bobine pour alimenter les ampoules une foi le moteur en route mais par contre pour recharger la batterie plus solicité que sur les "versions" ou la batterie n'alimente pas l'éclairage :zin: :qu: .

Bref si tu as une DTR/RE ancienne version, il me semble possible que la bobine chargé de la batterie soit fichue, mais pas les autres et que donc ta batterie ne se recharge pas mais que ta moto elle même fonctionne comme un charme (enfin sauf quand la batterie est vidé et que la valve déconne).

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede beauceron » 24 Août 2008 à 22:38

Merci beaucoup seblob !!

J"ai un TDR 1996 4FU 45000 km environ !!

Merci car au dela de mon problème précis, je voulais appporté une touche de complémentarité , et tu y a répondu !
L'électricité entre " est souvent difficile a apréhender pour nos engins et les modèles "légèrements diférents" rendent la tachent encor plus chiantes (dsl) !

Enfin bon merci ! Je devrai recevoir un régulateur/redresseur bientot ! Et si sa ne marche pas ... Faudra surement que je trouve un stator :? ...
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede beauceron » 26 Août 2008 à 11:53

Ouf c'était juste le régulateur !!! Enfin ! :ban:

:merci: :merci:

Maintenant place a la déco et autre tout est réglé (sauf le carbu lol) !! O moins sa marche !
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message