Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

MT01

Autres marques, autres modèles, autres cylindrée tout ce qui as 2 roues...

MT01

Messagepar zeetoon » 14 Juin 2015 à 14:17

Bon, comme c'est la machine dont je me sers le plus, et que c'est un régal constant (jamais je ne m'en séparerais !), une petite photo :

Image

Utilisée entre 1700 et 2500 tours, il y a déjà ce qu'il faut, et au dessus ça pousse fort, j'ai jamais dépassé les 4500 tours, ça ne sert à rien. Et c'est un vélo, sauf à l'arrêt. Ouais, y a des soupapes ...
Le TDM, je l'ai vendu l'année dernière, j'ai pas aimé la position, j'ai pas aimé le moteur creux en bas, j'ai pas aimé la tenue de route qui te fait faire plusieurs virages en un seul, bref sans regret ! La XT non plus ne me quittera pas, quel pied cette bécane. Ah oui, tiens, il y a des soupapes aussi ... :arrow:
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

Département: 24 Dordogne
Moto: DTR (x2), XT600, MT01, WR 200, BW's
  • Voir sur la carte

Re: MT01

Messagepar gordini » 16 Juin 2015 à 16:11

Le MT 01, vibromasseur géant :ange: mais déjà moto mythique :chin:
Je ne partage pas ton jugement sur le TDM, j'ai le même y compris les teintes (97 pour ma part). Moteur creux en bas :qu: ça reprend à partir du ralenti de manière correcte et coup de pied aux fesses à 5000 trs, quand à la tenue de route, j'ai "déposé" des motos plus sportives dans les Pyrénées... il est vrai que les pneus influent énormément sur le comportement :chin:
Pour la position de conduite, tout dépend du gabarit de chacun :ange:
Quant au XT, c'est un DTR 4 prouts :zai: :lol:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: MT01

Messagepar zeetoon » 16 Juin 2015 à 23:03

97 aussi la mienne, enfin ex. Creux par rapport à la cylindrée, je voulais dire. J'avais conduit celle de mon beauf il y a une dizaine d'années, et elle m'avait bien plu car le même jour j'essayais le 600 FZ6 de ma petite sœur, machin qui tourne au ralenti à 12 000trs et ça m'avait saoulé. J' étais resté sur cette impression de moteur rempli (par comparaison donc), et lorsque j'ai eu la mienne ... déçu ! Effectivement, ça reprend, on peut compter dessus mais sans sensations (à mon goût), et à 3500 trs ça commence à arriver. Puis coup de pied occulte. Marre d'être sans arrêt dans les tours: Trop habitué au gromono sans doute ... 8) ou alors chuis trop vieux ... Bon enfin, c' était pas mon feeling mais elle m'a bien servi pendant 5 ans ! ... super fiable. Et maintenant avec mon "double gromono" bien rigide, ça va ! :oops:
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

Département: 24 Dordogne
Moto: DTR (x2), XT600, MT01, WR 200, BW's
  • Voir sur la carte

Retourner vers Autres