Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Mototopgun Ebay

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Mototopgun Ebay

Messagepar fredboissy » 25 Septembre 2016 à 17:24

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer ma mésaventure suite à la commande d'une ligne Giannelli via Ebay auprès du vendeur Mototopgun...

Je passe commande début juillet, règle par Paypal, je reçois un mail de confirmation et quelques jours plus tard un nouveau mail de Mototopgun me demandant de valider la réception et de bien les noter en échange de la garantie "à vie" de ma ligne d'échappement.

Bien entendu, si je valide, je n'ai pas de recours en cas de problème, je refuse et trouve ça étrange donc, j'attends ma livraison, j'attends, j'attends et toujours rien...

Après les avoir contactés maintes fois sans réponse claire et précise, je les menace de déclarer un litige via Paypal.

Bon, Mototopgun annule la commande en prétextant que ma ligne est envoyée depuis longtemps et s'est perdue et me rembourse. OUF!

Il me reste 14 jours pour en faire part à Ebay, alors Mototopgun à la parade...

Il me propose de m'envoyer directement une ligne Giannelli et je règle le transporteur. Bien entendu, rien n'arrivera! mais le délai est dépassé, je ne peux pas en faire part à Ebay (malin mototopgun et moi un peu con!)

L'histoire à durée 3 mois, si ça peut éviter à un autre de se faire avoir... et SURTOUT, ne jamais valider avant de recevoir quoi que ce soit, même en échange d'une garantie "à vie".

Je ne comprends pas comment ce vendeur peut avoir autant de bonnes notes.

Bonne route à tous et méfiance face aux trop bonnes affaires!
Two beer or not two beer? that is the pression.
fredboissy
Piéton

Moto: dtre 125 et dtr
  • Voir sur la carte

Re: Mototopgun Ebay

Messagepar gordini » 26 Septembre 2016 à 07:47

Pour le coup, oui tu as été un peu con (je reprends tes propres mots :ange: ) !!!!
Ebay a mis en place une garantie des acheteurs, je t'invite à en lire le contenu sur leur site.
A deux semaines du délai maximal de réclamation, ils te proposent de payer au transporteur... mais payer quoi ?
Tu as déjà payé ta ligne complète, pourquoi payer une deuxième fois, même si c'est à la livraison ??
Et un colis met deux à trois jours à arriver... tu a attendu deux semaines au cours desquelles tu aurais pu (du ?) déclarer le litige. A ta place, je ferai part de ta mésaventure à Ebay, même si tu ne sera probablement pas remboursé, peut-être pourront-ils "remonter les bretelles" au vendeur indélicat :wink:
Mais il te reste l'évaluation pour faire part de ton mécontentement :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar caramel » 03 Octobre 2016 à 17:54

C'est bizarre ! dans les 12 derniers mois il n'a qu'une seule évaluation négative !!!
caramel
Piéton

Moto: tobec turbo
  • Voir sur la carte

Messagepar Snawbool » 04 Octobre 2016 à 14:06

erf... moi qui cherche un giannelli, suis reforidis !
Snawbool
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: DT125R
  • Voir sur la carte

Messagepar fredboissy » 10 Octobre 2016 à 18:51

J'avoue avoir un peu "merdé" sur ce coup. Je ne suis pas du genre patient mais ils sont très doués!

J'ai quand même récupéré mon argent, j'ai commandé une ligne sur Scootmotoshop, reçue en moins d'une semaine et c'est le pied...

bruit magnifique et modéré, 11000 tours sur les 5 premiers rapports, je suis en 17x55 avec l'athena. Pas encore essayé en fond de 6, je vais monter la colortune pour voir surtout avec la fraicheur actuelle, je risque d'être pauvre.

Scootmotoshop est sérieux, livraison rapide et bien protégée.
Two beer or not two beer? that is the pression.
fredboissy
Piéton

Moto: dtre 125 et dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar loic53 » 22 Décembre 2016 à 23:01

Houlà, ça refroidis ce genre d'expérience, heureusement que tu as pu récupérer le fric, moi et ebay, ça fait deux, je n'y commanderais même pas une chaussette! :lol:
loic53
Débutant

Messagepar Kylian38 » 27 Octobre 2019 à 21:15

Bonjour ,

Ayant le même soucis que vous j’ai acheter un réservoir pour la motoneige et depuis je n’arrive pas à joindre mototopgun comment avez vous fait pour le joindre ?

Merci encore ...
Kylian38
Nouveau

Département: 38 Isere
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Octobre 2019 à 16:51

Commandé en passant par qui? Par Ebay? Payé par Paypal?

Car dans bien des cas, lors d'un paiement par Paypal, le pro qui ne veut pas répondre quand on essaye de le contacter directement, devient bien plus réactif quand on ouvre un litige auprès de Paypal.

Aprés, le sujet remonte a 2016, donc je ne sais pas si Fredboissy est encore actif sur le forum :qu: .

Gordini, tu exagère quand tu dis qu'un colis met 2 à 3 jours pour arriver, car sur Ebay, les articles peuvent venir de loin.

Bon, visiblement Mototopgun est basée en Allemagne, donc pas de raison que çà mette 2000 ans pour arriver, mais dernièrement j'ai commandé des pièces de voiture en Allemagne, et il a fallu une semaine pour que çà arrive, tout dépend du temps de préparation de la commande, et du livreur choisi.

Un problème de livraison n'est pas rare, suffit déja de voir comment son traités le colis dans certain cas par le service de livraison :die: .
Mais le plus incompréhensible là c'est visiblement le SAV désastreux de Mototopgun essayant même de contourner les conditions d'utilisation d'Ebay. Comme demander de mettre direct une bonne évaluation de la vente, alors que le colis n'a PAS été reçu, et celà en échange d'une garantie a vie d'un pot qui de toute façon est réputé pour rouiller trés vite semble totalement illusoire. C'est déja garantie 2 ans, et je suppose que çà doit juste ètre sur la qualité des soudures :roll: .

Pour le vendeur, il est même "louche" que sur les 12 derniers mois il ait reçu 2347 évaluations (ce qui ne veut pas dire qu'il a fait 2347 ventes soit entre 6 et 7 ventes par jour, MAIS qu'il a reçu 2347 évaluations donc il a peut ètre vendu bien plus d'articles que çà, vu que moi même j'ai tendance à zapper les évaluations quand je commande sur Ebay).
Et sur ces 2347 évaluations, 2 seulement seraient "neutre", un client mécontent qu'il ait fallu 4 semaines pour qu'il reçoive sa ligne de TDR 125, et un autre client mécontent que sa ligne d'Aprilia 50 lui ait donné une baisse de perfs et des ratés d'allumage (çà sent le gars qui a monté la ligne sans régler sa carburation).

Bref, je trouve que çà fait même "trop beau pour ètre vrais" :qu:
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message