Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

moto 3

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

moto 3

Messagepar fanfan » 17 Avril 2011 à 00:48

slt a tous

c'est la catégorie pur des 125 qui disparaît pour être remplacé par des moteurs 250 4pts pour l'avenir en GP .
il faudra s'y habité mais les derniers commentaires des dirigeants de ce renouveau appellent a réfléxions

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Corr ... libres-203
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Repu ... Moto-3-230

qui utilisé au quotidient un 2 roues 4 pts 250 cm3 ?
est ce pour l'avenir ?
y aura t'il un permis spécifique a l'utilisation de cette cylindrée pour le particulier ?

si vous avez une idée de la chose concernant la cylindrée 125 cm3 en général pour l'avenir :chin:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: moto 3

Messagepar gordini » 17 Avril 2011 à 08:43

fanfan a écrit:y aura t'il un permis spécifique a l'utilisation de cette cylindrée pour le particulier ?

Pour le moment, c'est le permis A (toutes cylindrées) :chin:
Il semblerait toutefois qu'une nouvelle réforme du permis moto soit envisagée:
d'après le formateur de l'auto-école où Mlle Gordi passe son permis B, deux pistes seraient à l'étude.

1) le retour vers les permis A1, A2 et A3 (avec modification des cylindrées par rapport aux anciennes normes)
2) l'adaptation du permis moto allemand
:arrow: passage du permis, puis deux années de conduite effectives contrôlées en petite cylindrée
X heures de contrôle des capacités avant le passage à des cylindrées moyennes, puis deux ans de conduite avant l'ultime contrôle qui permet de rouler en grosse cylindrée :chin:

Le contrôle des compétences de conduite est effectué en auto-école, mais n'est pas soumis à examen :bien:
Et il ne suffit d'avoir été assuré pour une bécane qui dort au garage toute l'année,il FAUT rouler :ange:

Ce système présente à mon avis un gros avantage:
c'est un genre de formation continue qui évite que des gamins se retrouvent avec une hyper-sportive sans aucune expérience :roll:
fanfan a écrit:
si vous avez une idée de la chose concernant la cylindrée 125 cm3 en général pour l'avenir :chin:

Avec la formation de sept heures obligatoire depuis le début de l'année pour les nouveaux utilisateurs, formation qui coûte environ la moitié du permis A, je crains fort que notre gouvernement n'ait signé l'arrêt de mort de cette cylindrée :die:
Le seul avenir à prévoir pour nos motos est "véhicule de collection" :spamafote:
L'arrêt de la 125 en grand prix moto ne fait que retourner le couteau dans la plaie :pfff:
Les constructeurs ne feront plus de recherche, ni d'évolution pour une cylindrée qui va disparaître du plateau :cry:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 17 Avril 2011 à 11:41

salut
le 250 4 tps a ete a pour equivalence le 125 cm2 dans les courses motos (cross et enduro)
l avantage du 125 c est q avec le permis b on peut presque conduire toutes les 125 ;gas gas ktm dt sherco mais pas le wr yam et d autres encore
avec le 240 faut le permis moto
l avenir du 125 est de passer au 4 tps indebridable
tout ca pour la pollution
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 17 Avril 2011 à 13:47

gordini a écrit:
Ce système présente à mon avis un gros avantage:
c'est un genre de formation continue qui évite que des gamins se retrouvent avec une hyper-sportive sans aucune expérience :roll:

je pense que le gros avantages comme tu dit n'en n'est pas un.

les nouvelles reformes concernant la conduite 2 roues auront peut être pour impacte du sur-formé des jeunes qui le sont déjà notamment a l'école et après par un examen a 18 ans .

des jeunes déjà conscient du faite de la répressions routière actuel et a l'implication de l'état .
certains me disaient qu'avec 6 points on n'allait pas loin a tous recommencé concernant le permis si dur a avoir .

des jeunes une fois le brevet de conduite en poche auront a oisivetés de modifiés leurs engins de 50 cm3 a coups réduits sans attendre de conduire une 125 cm3 .http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... ooter.html

les prix de ces 125 dites full power restant déja une barrière.

il est a noté que les sociétés conceptrices de haut et bas moteurs adaptables pour les 50 cm3 n'auront jamais cessé d'évolué d'un point vu innovations ,qualités et perfs .

on ne réforme pas sans cela :wink:

il en est de même pour le 4 pts en 125 cm3 qui en prend le chemin... :roll:
http://www.up-power.eu/modification_en_ ... 32-37.html
http://www.up-power.eu/Preparation_mote ... 20-29.html
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 17 Avril 2011 à 17:57

fanfan a écrit:les nouvelles reformes concernant la conduite 2 roues auront peut être pour impacte du sur-formé des jeunes qui le sont déjà notamment a l'école et après par un examen a 18 ans .

des jeunes déjà conscient du faite de la répressions routière actuel et a l'implication de l'état .

Sur-former les jeunes qui le sont déjà à l'école :waouw4: :waouw4:

Désolé Fanfan, mais la soi-disante formation (ASSR 1 puis 2) est à mon avis tout juste suffisante pour utiliser une trottinette sur la voie publique :lol: :lol:
Quant au BSR, requis pour pouvoir "conduire" un 50cm3 :zin: il n'est sanctionné par AUCUN examen de capacité :pfff: Il te suffit de suivre quelques heures de conduite sur une mobylette et d'avoir l'acquiescement du "formateur" qui t'a pris quelques €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ afin d'aller te tuer en toute légalité :zin: :zin:

fanfan a écrit:
des jeunes une fois le brevet de conduite en poche auront a oisivetés de modifiés leurs engins de 50 cm3 a coups réduits

A partir du moment où tu modifies un engin de quelque cylindrée que ce soit, celui-ci n'est plus conforme à la fiche d'homologation dudit engin :chin:
Tu es donc hors la loi si tu l'utilises sur la voie publique :arrow: même avec une carte verte, tu n'es PAS assuré :spamafote:

Ce n'est pas parce que 99% d'entre nous ont débridé leur bécane que nous ne sommes pas en tort (légalement parlant!!)
:ange:

Mais un jeune de 18 ans sur une hayabusa reste (pour moi) une preuve de l'inadaptation du permis actuel!!

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 17 Avril 2011 à 18:28

gordi disait ...
un jeune de 18 ans sur une hayabusa reste (pour moi) une preuve de l'inadaptation du permis actuel!!

l’expérience est a acquérir après l'examen mais a ce stade les bases sont la. :spamafote:

quoi faire de plus ?
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 17 Avril 2011 à 18:30

20 ans l'hayabusa , 18 ans + deux années en -34cv en l'état actuel de la législation

personnellement j'ai toujours dit qu'on ne devrait pas donner 100cv à quelqu'un de moins de 25ans ( et je le pense réellement ) à condition que cette personne roule régulièrement depuis au moins ses 18 ans -> 7 ans de formation progressive n'est absolument pas un luxe :pfff:

pour les 125 de plus de 15cv ( mtt1= plus de 11kw) ce ne sont plus des MTL donc pas d'assurance et infraction au permis :search:

si tu penses que tu es "formé" en deux ans, fanfan :amen:
( il n'y a qu'à voir les gens avec le permis sur circuit ... ça fout la trouille .... :pfff: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 17 Avril 2011 à 18:41

Toopack a écrit:20 ans l'hayabusa , 18 ans + deux années en -34cv en l'état actuel de la législation

J'l'avais oubliée cette conn... aspect! :oops: :oops:
Toopack a écrit: 7 ans de formation progressive n'est absolument pas un luxe

D'où le bien-fondé du permis teuton :chin:
Merci Toop de partager mon avis :biz:

Soyons raisonnables, notre vie le vaut bien :zin: :zai: :nez: :wink:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 17 Avril 2011 à 18:48

toop, elle font toutes 100cv sur le papier... c'est ça le probleme...
Sinon je trouve que vous vous eloignez du sujet ... on parlé de Moto3 et vous avez vite derivé sur le permis...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 17 Avril 2011 à 18:54

quand on ce limite en utilisation a respecté le code de la route en général,je ne voit pas de problèmes .
la pression de l'état faisant , ça calme beaucoup d'usagés 2 ou 4 roues a l'heure actuelle.

après ce sons des comportements a risques d'usagés qui sont a incriminés (une minorités) .
le codes de la routes aura été bafoué bien sûr juste avant cette prise de risques .

le permis A reste dur a l'obtention et ça peut ce comprendre mais le durcir c'est le rendre inaccessible a l'avenir .

il y a déjà tant de risques a montés sur un 2 roues :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 17 Avril 2011 à 18:57

Tchomil a écrit:toop, elle font toutes 100cv sur le papier... c'est ça le probleme...
Sinon je trouve que vous vous eloignez du sujet ... on parlé de Moto3 et vous avez vite derivé sur le permis...

je pensait que cela pouvait être lié pour le futur :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 17 Avril 2011 à 19:07

Tchomil a écrit:toop, elle font toutes 100cv sur le papier... c'est ça le probleme...

ce n'est le problème que de ceux qui veulent les acheter ( et un petit peu des constructeurs ...) -> ce n'est pas le miens , je n' ai pas besoin de 100cv pour me déplacer d'un point A au point B => et QUI en à besoin d'ailleurs ? hein !

=> on parle bien de circuler -> la fonction première , dite "utilitaire" ou bien d'autre chose qui n'ose avouer son nom :tox: ?
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message