jack944 a écrit:Enfin ça me paraît un boulot monstre, bidouiller un DT si récent..............

Toopack a écrit:quel est l'intérêt de la manœuvre de toute façon![]()
un chassis de DT ne pourra jamais, au grand manitou JAMAIS supporter la fougue d'un moteur d'YZ![]()
Il faut arrèter de penser Tuning, c'est de la merde !!!![]()
Et il devrait être expressément spécifier : le TUNING nuit gravement à l'intégrité intellectuelle![]()
en plus je ne pense pas que tu saches exactement ce qu'est un moteur d'YZ

Toopack a écrit:quel est l'intérêt de la manœuvre de toute façon![]()
un chassis de DT ne pourra jamais, au grand manitou JAMAIS supporter la fougue d'un moteur d'YZ![]()
Il faut arrèter de penser Tuning, c'est de la merde !!!![]()
Et il devrait être expressément spécifier : le TUNING nuit gravement à l'intégrité intellectuelle![]()
en plus je ne pense pas que tu saches exactement ce qu'est un moteur d'YZ
jack944 a écrit:à voir l'entraxe de fixation du moteur à l'arrière pour savoir si il passe dans le bras oscillant............
pour les fixation de devant, si t'es doué en soudure ça peut le faire, autre truc important, il fait s'assurer que le psb soit aligné avec la couronne à l'arrière, sinon à la première accélération tu vas péter la chaîne...........
Enfin ça me paraît un boulot monstre, bidouiller un DT si récent..............
Mais pourquoi pas!!
Tchomil a écrit:jack944 a écrit:Enfin ça me paraît un boulot monstre, bidouiller un DT si récent..............
Exact, ca tu le fait sur un dt a l'ancienne 90-95 mais c'est vrai que ca fait peur si tu plante![]()
Sinon il faudrait les revues techniques des 2 motos
Et puis je savais pas que c'etait autorisé de bidouillé les becanes, MR le gendarme![]()
PS: si tu peux te presenté et aussi ta moto dans le garage
leboss a écrit:Toopack a écrit:je ne vois pas de tuning dans ma question je vous demande de répondre a une question poser tenait vous en a ça merci

???? si c'est le cas tu aurais compris.
Toopack a écrit:leboss a écrit:Toopack a écrit:je ne vois pas de tuning dans ma question je vous demande de répondre a une question poser tenait vous en a ça merci
Et bien moi j'y vois le tuning de mauvais gout![]()
Pour la fin de ta phrase, je ne vais pas en faire un plat mais tu demandes , je prends la peine de te répondre, il ne faut pas aussi que je te donne 100 balles![]()
Allé, je ne m'enflamme plus là dessus![]()
ceci dit j'ai très bien résumé dans mon post précèdent la situation tout en sachant que rien n'est impossible, et que l'inverse se fait de temps en temps.
Du genre un moteur de DTR dans un châssis d'YZ > dans ce sens ça marche bien mieux, surtout sur le moyen et long terme.
Dans l'autre sens par contre .... le très court terme est déjà compromis
Alors voila pourquoi ça me fait penser au tuning , simplement parceque sur le papier ça le fait, pour la photo ça le fait > pour le reste, y compris ta sécurité c'est largement compromis
Je te le redit ici : le chassis de DTR ( même celui du 200 DTR) est totalement incapable de supporter la puissance d'un moteur d'YZ
N'oublie pas une chose, se moteur ne faibli pas , même en 6 eme il pousse pratiquement comme en seconde, tu vas aborder les obstacle d'un façon dont jamais un châssis de DTR n'y a même pensé un jour ( les suspates j'en parle même pas )
Pour te donner une idée plus claire : avec mon YZ je passais des rocher de 80 cm à 1 m de haut ( bah oui dans les chemins roulant il arrive des surprises ) en 6 eme sur les watts en l'aidant juste ce qu'il fallait pour décoller la roue avant ( la vitesse en 6émé est grosso modo de 110 km/h à fond )
essai de monter un trottoir de 10 cm à 80 km/h avec un DTR ( ..... j'attends ton coup de fil de l'hospital ...... )
leboss a écrit:bonjour tout le monde question peut on monter un moteur de 125 yz sur une 125 dtrde 2006 et quelle et la différence entre les de moteur merci d'avance
.Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités