Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

moteur yz

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

moteur yz

Messagepar leboss » 14 Février 2008 à 06:34

bonjour tout le monde question peut on monter un moteur de 125 yz sur une 125 dtrde 2006 et quelle et la différence entre les de moteur merci d'avance
leboss
Débutant

Département: 13 Bouche Du Rhone
  • Voir sur la carte

Re: moteur yz

Messagepar jack944 » 14 Février 2008 à 09:09

à voir l'entraxe de fixation du moteur à l'arrière pour savoir si il passe dans le bras oscillant............
pour les fixation de devant, si t'es doué en soudure ça peut le faire, autre truc important, il fait s'assurer que le psb soit aligné avec la couronne à l'arrière, sinon à la première accélération tu vas péter la chaîne...........
Enfin ça me paraît un boulot monstre, bidouiller un DT si récent..............

Mais pourquoi pas!!
jack944
Monocycle

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 14 Février 2008 à 14:21

jack944 a écrit:Enfin ça me paraît un boulot monstre, bidouiller un DT si récent..............

Exact, ca tu le fait sur un dt a l'ancienne 90-95 mais c'est vrai que ca fait peur si tu plante :pfff:
Sinon il faudrait les revues techniques des 2 motos
Et puis je savais pas que c'etait autorisé de bidouillé les becanes, MR le gendarme :lol:

PS: si tu peux te presenté et aussi ta moto dans le garage :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 14 Février 2008 à 15:03

quel est l'intérêt de la manœuvre de toute façon :qu:

un chassis de DT ne pourra jamais, au grand manitou JAMAIS supporter la fougue d'un moteur d'YZ :idea:

Il faut arrèter de penser Tuning, c'est de la merde !!! :spamafote:
Et il devrait être expressément spécifier : le TUNING nuit gravement à l'intégrité intellectuelle :roll:

en plus je ne pense pas que tu saches exactement ce qu'est un moteur d'YZ :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 14 Février 2008 à 17:10

Toopack a écrit:quel est l'intérêt de la manœuvre de toute façon :qu:

un chassis de DT ne pourra jamais, au grand manitou JAMAIS supporter la fougue d'un moteur d'YZ :idea:

Et il devrait être expressément spécifier : le TUNING nuit gravement à l'intégrité intellectuelle :roll:

en plus je ne pense pas que tu saches exactement ce qu'est un moteur d'YZ :chin:

Putain les gars, vous avez chatouillé Toopack là où il fallait pas: il a l'YZ très réactif ! :tox:
Nozor
banni

Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar leboss » 14 Février 2008 à 18:22

Toopack a écrit:quel est l'intérêt de la manœuvre de toute façon :qu:

je ne vois pas de tuning dans ma question je vous demande de répondre a une question poser tenait vous en a ça merci
leboss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar leboss » 14 Février 2008 à 18:24

jack944 a écrit:à voir l'entraxe de fixation du moteur à l'arrière pour savoir si il passe dans le bras oscillant............
pour les fixation de devant, si t'es doué en soudure ça peut le faire, autre truc important, il fait s'assurer que le psb soit aligné avec la couronne à l'arrière, sinon à la première accélération tu vas péter la chaîne...........
Enfin ça me paraît un boulot monstre, bidouiller un DT si récent..............

Mais pourquoi pas!!

ok merci je n'avait pas penser a tout les paramètre que çà comporte
leboss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar leboss » 14 Février 2008 à 18:28

Tchomil a écrit:
jack944 a écrit:Enfin ça me paraît un boulot monstre, bidouiller un DT si récent..............

Exact, ca tu le fait sur un dt a l'ancienne 90-95 mais c'est vrai que ca fait peur si tu plante :pfff:
Sinon il faudrait les revues techniques des 2 motos
Et puis je savais pas que c'etait autorisé de bidouillé les becanes, MR le gendarme :lol:

PS: si tu peux te presenté et aussi ta moto dans le garage :wink:

bonjour le dimanche je dort pas avec l'uniforme lol
leboss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 14 Février 2008 à 21:08

leboss a écrit:
Toopack a écrit:je ne vois pas de tuning dans ma question je vous demande de répondre a une question poser tenait vous en a ça merci

Et bien moi j'y vois le tuning de mauvais gout :spamafote:

Pour la fin de ta phrase, je ne vais pas en faire un plat mais tu demandes , je prends la peine de te répondre, il ne faut pas aussi que je te donne 100 balles :qu:

Allé, je ne m'enflamme plus là dessus :D

ceci dit j'ai très bien résumé dans mon post précèdent la situation tout en sachant que rien n'est impossible, et que l'inverse se fait de temps en temps.
Du genre un moteur de DTR dans un châssis d'YZ > dans ce sens ça marche bien mieux, surtout sur le moyen et long terme.

Dans l'autre sens par contre .... le très court terme est déjà compromis :wink:

Alors voila pourquoi ça me fait penser au tuning , simplement parceque sur le papier ça le fait, pour la photo ça le fait > pour le reste, y compris ta sécurité c'est largement compromis :idea:
Je te le redit ici : le chassis de DTR ( même celui du 200 DTR) est totalement incapable de supporter la puissance d'un moteur d'YZ :spamafote:

N'oublie pas une chose, se moteur ne faibli pas , même en 6 eme il pousse pratiquement comme en seconde, tu vas aborder les obstacle d'un façon dont jamais un châssis de DTR n'y a même pensé un jour ( les suspates j'en parle même pas )

Pour te donner une idée plus claire : avec mon YZ je passais des rocher de 80 cm à 1 m de haut ( bah oui dans les chemins roulant il arrive des surprises ) en 6 eme sur les watts en l'aidant juste ce qu'il fallait pour décoller la roue avant ( la vitesse en 6émé est grosso modo de 110 km/h à fond )

essai de monter un trottoir de 10 cm à 80 km/h avec un DTR ( ..... j'attends ton coup de fil de l'hospital ...... )

:D
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar tdbpsycho » 14 Février 2008 à 23:03

Salut,

Alors qu'est ce que le tunning : c'est le fait d'utiliser une pièces adaptable au mépris de celle d'origine ( definition bête et mechante ) si on part de ce principe la, le fait de mettre un moteur YZ sur ton DTR est du tunning (tu dois bien etre placé pour connaitre le sujet et vu le nombre de PV que j'ai pris pour le buit et ou les cylindres percés etant plus jeune avec les kits)

apres perso je ne parlerai pas de tuning mais d'inconcience car comme le dis Toopack c'est beaucoup trop dangereux car ton chassis n'encaissera pas la puissance.

As tu seulement deja fait un peu de motocross :qu: ???? si c'est le cas tu aurais compris.

si tu cherche des sensations fortes passe ton gros cube et offre toi un enduro qui en as...

refléchis a deux fois avant de faire une bétise que tu regretera :wink:

au fait un petit détour par la case présentation serai le bienvenu :ange:
TDR 98 noir, ligne Arrow, gicleur de 300 (vendue)
Maintenant 600 bandit en cour de modifs (streetbike)
tdbpsycho
Piéton

Département: 60 Oise

Messagepar leboss » 15 Février 2008 à 17:10

Toopack a écrit:
leboss a écrit:
Toopack a écrit:je ne vois pas de tuning dans ma question je vous demande de répondre a une question poser tenait vous en a ça merci

Et bien moi j'y vois le tuning de mauvais gout :spamafote:

Pour la fin de ta phrase, je ne vais pas en faire un plat mais tu demandes , je prends la peine de te répondre, il ne faut pas aussi que je te donne 100 balles :qu:

Allé, je ne m'enflamme plus là dessus :D

ceci dit j'ai très bien résumé dans mon post précèdent la situation tout en sachant que rien n'est impossible, et que l'inverse se fait de temps en temps.
Du genre un moteur de DTR dans un châssis d'YZ > dans ce sens ça marche bien mieux, surtout sur le moyen et long terme.

Dans l'autre sens par contre .... le très court terme est déjà compromis :wink:

Alors voila pourquoi ça me fait penser au tuning , simplement parceque sur le papier ça le fait, pour la photo ça le fait > pour le reste, y compris ta sécurité c'est largement compromis :idea:
Je te le redit ici : le chassis de DTR ( même celui du 200 DTR) est totalement incapable de supporter la puissance d'un moteur d'YZ :spamafote:

N'oublie pas une chose, se moteur ne faibli pas , même en 6 eme il pousse pratiquement comme en seconde, tu vas aborder les obstacle d'un façon dont jamais un châssis de DTR n'y a même pensé un jour ( les suspates j'en parle même pas )

Pour te donner une idée plus claire : avec mon YZ je passais des rocher de 80 cm à 1 m de haut ( bah oui dans les chemins roulant il arrive des surprises ) en 6 eme sur les watts en l'aidant juste ce qu'il fallait pour décoller la roue avant ( la vitesse en 6émé est grosso modo de 110 km/h à fond )

essai de monter un trottoir de 10 cm à 80 km/h avec un DTR ( ..... j'attends ton coup de fil de l'hospital ...... )

:D

pour les 100 balles que tu me propose je suis preneur
leboss
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 15 Février 2008 à 18:20

leboss a écrit:bonjour tout le monde question peut on monter un moteur de 125 yz sur une 125 dtrde 2006 et quelle et la différence entre les de moteur merci d'avance

Pour la différence entre les deux moteurs ben je dirais, beaucoup plus de puissance pour l'YZ mais beaucoup moins de durée de vie aussi et d'endurance.

Bref, perso j'ai de trés gros doute quand à la durée de vie d'un moteur d'YZ 125 utilisé de manière "routière" :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message