Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


montage fourche 250yz

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: montage fourche 250yz

Messagepar tyno85 » 30 Janvier 2011 à 16:01

ok c'était juste pour élliminer cette modif. pourtant il ne doit pas avoir beaucoup de matière a enlever mais si ça fragélise les pièces alors!!!
tyno85
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 39 Ans
Messages: 23
Département: 85 Vendee
Ville: ste flaive des loups
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar adriboss » 30 Janvier 2011 à 19:24

c est bon jai monté ma fourche.ca va nickel ya pas de jeu.il reste a faire la xe pour la roue et la patte de deport pour l etrier.

pour rep a tyno 85 oui cest vrai que ca fragiliserai lensemble apres ca depend ce quil faut enlever si cest 1 dixieme cest bon.
pi il faut pouvoir aleser le trou bien dans laxe sinon la colonne sera de travers.
adriboss
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 33 Ans
Messages: 34
Département: 25 Doubs
Ville: besancon
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar adriboss » 30 Janvier 2011 à 20:03

voila le resultat

Image
adriboss
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 33 Ans
Messages: 34
Département: 25 Doubs
Ville: besancon
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar adriboss » 30 Janvier 2011 à 20:07

Image
adriboss
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 33 Ans
Messages: 34
Département: 25 Doubs
Ville: besancon
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar tyno85 » 30 Janvier 2011 à 21:55

nickel!!!
tyno85
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 39 Ans
Messages: 23
Département: 85 Vendee
Ville: ste flaive des loups
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar gordini » 30 Janvier 2011 à 22:13

Toopack a écrit:
Partant du principe qu'on ne sait pas ce qui a été définit à la construction

Je suis peut-être optimiste, mais je ne pense pas qu'un constructeur prenne le moindre risque....
Toopack a écrit:C'est plus du principe de précaution qu'autre chose

J'appellerai ça "instinct de survie" :chin: :chin: et j"adhère totalement à ton analyse :bien:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3919
Département: 33 Gironde
Ville: Iwata sur Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar fanfan » 31 Janvier 2011 à 00:28

pour rep a tyno 85 oui cest vrai que ca fragiliserai lensemble apres ca depend ce quil faut enlever si cest 1 dixieme cest bon.


tout a fait d'accord avec toi.
fanfan
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 52 Ans
Messages: 3547
Département: 91 Essonne
Ville: les ulis
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar Toopack » 31 Janvier 2011 à 01:26

gordini a écrit:Je suis peut-être optimiste, mais je ne pense pas qu'un constructeur prenne le moindre risque....



tu demanderas aux possesseur de GSXR en autres (et TL1000) la belle bévue -> châssis cassé en deux au freinage -> au niveau de la soudure colonne de direction -> toute la production à été modifiée à la première révision sans le dire aux clients ( pose de renforts en préventif voir changement de châssis dans le certains ou déjà fissuré) :zai:


Ceux dont les n° ne sont pas passé en réparation ont reçu ceci dans leur boite aux lettres:
Rappel : Votre Suzuki GSX-R 1000 a un problème
06-02-2009 :


Suzuki France vient de nous confirmer qu'il procède actuellement au rappel des GSX-R 1000 modèles 2005 (K5) et 2006 (K6). Le constructeur a relevé sur des motos exportées aux USA des problèmes de fissure de la colonne de direction. En France, près de 2 600 motos sont concernées par ce contrôle, qui selon les cas, donnera lieu au changement du cadre ou à la pose d'une barre de renfort entre les deux berceaux moteur derrière le radiateur. Pour info, si vous n'avez pas déjà été contactés par Suzuki, contactez l'importateur français au 01 34 82



Et si t'as même pas de chance , tu découvres le problème par toi même avant (tout seul comme un grand au bout d'une ligne droite :tox: ):

http://img12.imageshack.us/img12/4389/abcd0002p.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/281/abcd0001wpa.jpg



tu sais la course à : la dernière née est plus légère de... plus puissante de ... :ange:
bon là c'est Suzuki, mais ils ont tous leurs macchabées plein les placards , ne te bile pas hein ...


ce qui est marrant ( sans l'être ) ils reconnaissent du bout des lèvres la faiblesse sur les 1000 uniquement .... regarde les photos que je t'ai mises , c'est une 750 :spamafote:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 54 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar fanfan » 31 Janvier 2011 à 01:49

pour la gsxr ça ressemble aussi a une erreur dés la conception et les constructeurs ne comunique pas trop sur le sujet .

des compagnies d'assurances n'assurent plus cette bécane beau coups volés mais alors l'histoire du cadre :shock:
fanfan
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 52 Ans
Messages: 3547
Département: 91 Essonne
Ville: les ulis
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar Toopack » 31 Janvier 2011 à 02:09

tu demanderas à Renault l'histoire de la boite 6 "PK6" (laguna II et l'autre Megane)
tu demanderas à BMW l'histoire des clapet d'admission avalé par le moteur ( 320 TDI )
...
... y'en a pas un qui reconnait avoir fait une couille -> tous les clients en ont eu pour +2000€ à leur frais sur des véhicules NEUF !


Ah QUE : Bonne année, bonne santé et surtout bonne bourre les filles :zai:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 54 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar fanfan » 31 Janvier 2011 à 02:46

beaucoups revendent leurs voiture lassé du faite de l’incapacité au constructeur a trouvé LA panne .
une des plus grave est la coupure moteur et direction assisté en utilisation .
que deviennent ses voitures ?

l'avenir peut être des collectifs de consommateurs regroupés... :spamafote:
fanfan
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 52 Ans
Messages: 3547
Département: 91 Essonne
Ville: les ulis
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar Toopack » 31 Janvier 2011 à 02:47

le collectif, n'est pas reconnu en France :pfff:


bah tu sais, celui qui a mis 20 000 € et plus dans un véhicule neuf qui se trouve en rade, bah .... il rake sinon il n'a plus rien et ensuite il revend ... rapidement :nez: (malheur à celui qui ne sait pas :amen: )
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 54 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar gordini » 31 Janvier 2011 à 03:24

Comme quoi, le 1/10° que certains veulent enlever sans penser prendre un risque est peut-être le 1/10° de trop qui fragilisera leur colonne de direction :spamafote:
Je ne connaissais pas ce défaut sur GSXR...
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3919
Département: 33 Gironde
Ville: Iwata sur Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar adriboss » 31 Janvier 2011 à 19:12

pour le montage de ma fourche jai juste echangé les colonnes donc pas damoce de rupture plus que lorigine vu que je n ai pas enlever de matiere.

jai juste fait une bague epaulée en fortal pour adapter le té sup
Image
adriboss
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 33 Ans
Messages: 34
Département: 25 Doubs
Ville: besancon
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: montage fourche 250yz

Messagepar adriboss » 31 Janvier 2011 à 19:28

Image

ala place des pontets dorigines jai mis un raidisseur de pontet que jai usiné.

je tiens quand meme a dire que les modif que je fait ne sont pas faite a la legere les pieces que je fais sont en alu 7075 T6 (du fortal norme aeronautique) les raccords sont rayonnés pour evité les amorces de ruptures.
De plus une piece usinée dans la masse a une resistance bien superieure a a lalu des tés moulés par exemple ( un genre d alpax).


apres je suis daccord qu une telle modif ne doit etre faite qu en connaissance des risques et avec loutillage approprié et la matiere qui convient
adriboss
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 33 Ans
Messages: 34
Département: 25 Doubs
Ville: besancon
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
2017 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com