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mon petit jouet

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mon petit jouet

Messagepar mimouss » 18 Mars 2011 à 19:10

J'ai pas encore poster dans cette section, alors Voila ma brêle :

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j'ai bien le résultat. 8) et vous :?:

modifs :
- Kit 170 athena
- valve débridée
- Carbu 28 origine
GP:300
GR : stock
- pot FMF de 200WR
- silencieux MIG à absorbsion
- démul 17x55
- selle Bagster confort ( gel conducteur et passager )
- montage de valves de pneu sur les bouchons de foureaux de fourche ( pression 0,8 à 1Bars selon la charge )
- Polissage et peinture des carters alternateur, embrayage et valve YPVS
- passage en double phare
- plaquettes "sport"
- changement de la visserie de daube YAM pour des tête a empreinte BTR.

A VENIR :

- travailler les carénages: Ils sont tous pourri et/ou cassé :cry: :cry:
je vais donc réfléchir a une peinture perso. J'aime bien la déco d'origine mais YAM sont totalement fou au niveau tarif :waouw4:
je risque donc de devoir trouver une autre solution :roll:
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Re: mon petit jouet

Messagepar gordini » 18 Mars 2011 à 19:43

Tout à fait sympathique :bien:
mimouss a écrit:je risque donc de devoir trouver une autre solution


Ici, dans la section lettrage, il y a moyen de trouver des choses intéressantes:
http://www.mpadeco.com/
Regarde dans l'onglet partenaires pour profiter d'un code réduction :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: mon petit jouet

Messagepar fanfan » 18 Mars 2011 à 20:45

sympa tés modifs.
pourquoi avoir gardé le carbu d'origine ?
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Re: mon petit jouet

Messagepar mimouss » 18 Mars 2011 à 20:59

fanfan a écrit:pourquoi avoir gardé le carbu d'origine ?


j'ai bien un carbu de 34 ( je l'ai acheter comme étant un carbu 32 de TZR :qu: )

mais avec le 28 ca marche déjà bien.

mes critères par ordre d'importance:
1/ c'est fiable ( mon critère de loin N°1 )
2/ ca consomme pas trop ( 160 à 200km avec le plein, réserve comprise)
3/ ca tourne pas mal.

j'ai essayé de monter le 34 mais je connais pas trop le réglage du 2T. et j'ai pas de stock de gicleur pour régler tout ca.
comme il marche bien comme ca j'y touche pas :D
et pis comme disent certains, un RDLC tourne en 28 d'origine sur des cylindres de 175cc :roll: ...

mais si j'arrivai a trouver un mec qui connais vraiment bien tout ca, je me laisserai bien tenter de le régler.
je connais vraiment bien la mécanique auto, mais la moto 2T, mes connaissances sont assez limitées.
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Re: mon petit jouet

Messagepar mimouss » 18 Mars 2011 à 21:00

gordini a écrit:Tout à fait sympathique :bien:
mimouss a écrit:je risque donc de devoir trouver une autre solution


Ici, dans la section lettrage, il y a moyen de trouver des choses intéressantes:
http://www.mpadeco.com/
Regarde dans l'onglet partenaires pour profiter d'un code réduction :wink:


merci :wink:
y a des trucs assez sympa :love:
ils proposent le lettrage en pochoir :roll:
j'aimerais une déco style origine mais en peinture. avec ce qu'ils vendent c'est jouable
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Re: mon petit jouet

Messagepar fanfan » 18 Mars 2011 à 21:13

le rdlc c'est un 26 mikuni d'origine sauf erreur de ma part. :wink:

tu as choisis la sagesse pour la carburation d'origine et c'est compréhensif. :spamafote:

le carbu sur un tdr est bien plus facile a démonté que sur un dtr :!fou:

certain modèle de carbu mikuni ont la même inclinaison que le carbu d'origine :spamafote: .

le passage au 30 pour ma part ne m'aura pas fait consommé plus qu'avant :spamafote:
la manipulation du carbu y est plus simple et facile. :spamafote:
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Re: mon petit jouet

Messagepar mimouss » 18 Mars 2011 à 21:45

fanfan a écrit:le passage au 30 pour ma part ne m'aura pas fait consommé plus qu'avant


ca ne m'étonne pas plus que ca.
quand j'était gamin j'avais un aprilia RS50 :love:
avec juste un carbu de 19 avec sa pipe, son cornet et un silencieux sport.
il consommait pas plus qu'a l'origine ( débridée quand je l'ai eu )

mais sur mon TDR, qu'en ai t'il de la fiabilité?
je fais un peu de borne, cet été je suis partir en We à saint malo ( 400km par les nationales avec le TDR ...) :roll:
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Re: mon petit jouet

Messagepar fanfan » 19 Mars 2011 à 13:32

ça reste fiable nos modèles quant on perd pas perd de vu les entretiens :spamafote:
aprés en 170cm3 fait attention que ton moulin ne chauffe pas trop.
certain monte un deuxième radiateur pour le changement de cylindré.

changé le carbu c'est un confort en utilisation.
manipulations ,réglages y sont plus faciles aprés et sur un 2 tps c'est primordiale pour ce faire plaisirs toute l'année.

bonne route a toi :wink:
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Re: mon petit jouet

Messagepar Sunny » 19 Mars 2011 à 14:07

J'aime bien comment tu a fait ton moteur sa rend tres bien
Jolie travail
vivement la peinture perso^^^
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
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Re: mon petit jouet

Messagepar mimouss » 19 Mars 2011 à 14:23

fanfan a écrit:ça reste fiable nos modèles quant on perd pas perd de vu les entretiens :spamafote:
aprés en 170cm3 fait attention que ton moulin ne chauffe pas trop.
certain monte un deuxième radiateur pour le changement de cylindré.

changé le carbu c'est un confort en utilisation.
manipulations ,réglages y sont plus faciles aprés et sur un 2 tps c'est primordiale pour ce faire plaisirs toute l'année.

bonne route a toi :wink:


c'est vrai qu'il a tendance a chauffé quand ca roule pas ou derrière une caisse.
je réfléchis a monter un ventilo de bécane avec un inter de mode forcé.

le 34 je verrai cet été. si j'ai un peu de temps je le monterai et essayerai de le régler comme il faut.

Si un jour tu veux te balader dans le coin, préviens moi. on pourra se faire une petite virée :wink:
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Re: mon petit jouet

Messagepar gordini » 19 Mars 2011 à 14:38

mimouss a écrit:
Si un jour tu veux te balader dans le coin, préviens moi. on pourra se faire une petite virée

Ainsi, tu pourra voir comment monter un 2ème radiateur :ange: :ange: :dejadehors:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: mon petit jouet

Messagepar fanfan » 19 Mars 2011 à 14:44

pas de soucis pour la petite viréé :wink:
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Re: mon petit jouet

Messagepar Toopack » 19 Mars 2011 à 15:21

les réglages de carbu facile ... c'est effectivement facile quand tu as un couple aiguille /diffuseur dans les proportions qui vont bien pour ton moteur -> là tu n'as qu'une finition dans le choix des gicleurs à faire :idea:

par contre si tu dois partir d'un carbu réglé pour une autre moto, là je rigole :nez: ( ce carbu tu le retrouves en vente sur boncoin ou ebay dans moins de 15 jours :tox: )


Adapter c'est re-définir complètement, ce n'est pas du tout le même travail :wink:
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Re: mon petit jouet

Messagepar fanfan » 19 Mars 2011 à 16:37

perso en partant avec un 30 maxi mikuni en adaptation, y aura pas a ce creusé la tête, c'est peanut.

il y a peut j'avais put essayé l'association aiguille /puit d'origine du 30 vm et j'avais été emballé du résultat sur le dtx. :wink:

les autres carbu sont surement plus délicats a l'adaptations car nettement plus gros .

ce que je peut dire car roulant avec un carbu adapté c'est qu'il m'avait été conseillé de reprendre la config gicleurs du 28 pour l'ajouté au 30 et que étonament au fur et a mesures des réglages c'est bien vers la config du 30 d'origine a laquelle je revient naturellement :spamafote:
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Re: mon petit jouet

Messagepar mimouss » 21 Mars 2011 à 12:50

petit boulot de ce week-end:
réfection de mon silencieux mig : si mig voyait ca :lol:

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et tu détente FMF : polissage et peinture Haute temp en sortie de cylindre

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