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mon cross

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mon cross

Messagepar tiouz » 20 Février 2009 à 19:50

c'est une Honda 250 cr de 93, le moteur est neuf (tous les roulements, joints spy, piston, segments...),ainsi que la boite de vitesse que j'ai eu pour 200 euros dans une casse est dans un état proche du neuf.Je pense repatir pour un bon 200 heures environ, sans avoir a ouvrir le moulin!
Le kit chaine est nickel, j'ai aussi refait les biellettes d' amorto ainsi que les roulements bras oscillant; ca ma couté cher l'histoire des roulements et bielettes car je me suis trompé d'année du cr!! mais heuresement qu'il y a le bon coin.fr, on peut tout vendre et tout acheter!

Sinon les plastiques sont un peu rayés mais c normal!! L'important c que le moulin soit en bonne santé!
Il y a une ligne Bud racing, obligatoire.

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Re: mon cross

Messagepar Tchomil » 20 Février 2009 à 20:30

200h un piston :waouw4: :waouw4: :waouw4:
Sinon elle a l'air propre :wink:
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Re: mon cross

Messagepar jr95 » 20 Février 2009 à 21:53

ouhhhhai, en compet c'est donné pour 20 h ( en compet !!)
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Re: mon cross

Messagepar tiouz » 21 Février 2009 à 20:03

200 heures pour les roulements de vilo ..(ballade)

Mais le piston je pense plutot 50 heures.. (ballade)

Si quelqu'un pouvais me confirmer, ce serait cool !
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Re: mon cross

Messagepar Toopack » 22 Février 2009 à 00:59

y'a pas de compteur temps "ballade" et de compteur temps "compet" .... ne s'use que si on s'en sert :chin:

c'est un modèle nickasilé ? 50 heures que ce soit en ballade ou en compet :spamafote:

et bien entendu la moitié pour les segments :zai:



le bas moteur est solide normalement sur une cross ..... au moindre bruit ou vibration anormale-> on ouvre :chin:

de toute fa_çon si tu es consciencieux tu vas l'entretenir comme une cross => donc tu vas la démonter/nettoyer/graisser/vérifier après chaque balade hein :roll: :ange:
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Re: mon cross

Messagepar tiouz » 24 Février 2009 à 19:52

Salut, oui, c un modèle nickasilé, donc impossible de réalésé, mieux vaut etre rigoureux...

Merci pour tes infos, ca m'est bien utile car je pensais que les segments se faisait en même temps que le piston !

J'essaye dans prendre soin le plus possible (vidange, graissage, nettoyage rapide, vérif, tension chaine ..)

J'ai changé mon joint d'embase la semaine derniere car il faisait un peu d'eau, un écrou été mal serré par mon mécano a cause du manque de place pour pouvoir boulonné, j'ai donc déposé le cylindre pour mettre un joint neuf, j'ai resséré le goujon a fond, ca m'a permis de pouvoir passé la clef a oeil pour bien boulonner le cylindre.
L'opération c bien déroulée, il faut juste faire gaffe au remontage de valve et aux segments.
Je ne vais pas au garagiste, sinon je serais déja sur la paille!

Tu as un 125 ou un 250?

A plus
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Re: mon cross

Messagepar Toopack » 25 Février 2009 à 00:02

j'ai ou j'au eu ..... j'ai actuellement un 125 yz 2vn
(1988 bielle hs pour le moment)
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Re: mon cross

Messagepar Biston » 24 Mars 2009 à 16:38

Salut,
La fréquence de changement de ton haut moteur dépend de ton niveau.
Si tu ne fais que de la ballade, changer ton piston toute les 50heures est une bonne idée, ça te permet de rester prudent: C'est ce rythme que j'avais adopté avec mon 250RM et à chaque changement de piston, il était niquel, je pense que j'aurai pu le faire tirer plus.
(En compétition on te préconise pour une 125cc un piston toutes les 15h et le double pour un 250cc)

Pour les segments, je les changeais quand je voyais que la compression au kick commençait à diminuer (les 25h données c'est une bonne estimation)

N'oublie pas de vidanger ton huile de boite de vitesse toutes les 10h environ (5/7 h en compétition) et de nettoyer ton filtre à air après chaque sortie.

Si t'as des questions n'hésite pas.
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Re: mon cross

Messagepar Toopack » 24 Mars 2009 à 16:59

ton piston peut être nickel d'apparence mais être sur le point d'éclater :chin:
idem pour un segment :chin:

t'as déja mis in piston de travers ?
moi oui ..... la bielle a encaissée en tournant de 60°, ça te dit :roll:
pour en arriver là, j'avais suivi les conseils à la con .......... du style " en ballade ça ne s'use pas " :roll: -> bon c'était quand j'étais jeune, maintenant je suis moins naïf :nez:

de toute façon tu ne pourras réellement juger de l'usure de ton piston qu'a coup de micromètre :spamafote: ( là je ne parle "que" d'usure , certainement pas de fatigue matière :roll: ) => moralité segment = 24:00 / piston 50:00 et basta :idea: si tu ne te sent pas de suivre ce rythme -> faut pas rouler en cross :chin:
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Re: mon cross

Messagepar Biston » 24 Mars 2009 à 18:57

C'est vrai qu'un cross, si tu veux le garder en état, ça demande de l'entretient et du bichonage et ce, après chaque sortie.
Pour faire de la balade, je trouve ton choix pour un 250cc judicieux, tu auras un moteur plus robuste.

ton piston peut être nickel d'apparence mais être sur le point d'éclater :chin:
idem pour un segment :chin:

+1, et mieux vaut faire d'autant plus attention que ton moteur a déjà été passé au nickasil,

Après tu peux aussi te demander: Piston avec mono ou double segment, Piston d'origine ou forgé Makkita par exemple ? Là les avis divergerons sûrement...
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Re: mon cross

Messagepar frisette » 30 Septembre 2009 à 22:18

bonjour, je vient de machter un 125 yz 2009 c'est pour savoir tout les combien de temps on doit changer de piston en tournan sur terrain pas en competition :D
merci
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Re: mon cross

Messagepar jr95 » 30 Septembre 2009 à 22:27

même punition que tiouz
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Re: mon cross

Messagepar Toopack » 30 Septembre 2009 à 22:54

exacte, même punition et en plus tu feras ta présentation en guise de premier post :wink:
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