Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

modifs boite a clapets

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

modifs boite a clapets

Messagepar tyno85 » 12 Décembre 2010 à 22:51

Salut tout le monde, je m'appelle jérome et possédant un dtx je me suis mis a faire quelques modifs telle que la modifs de la boite a clapets (version de "200 dtr").Remontage finis, impossible de redemarrer la belle, pourtant j'ai bien vérifier et il n'y a pas de fuites, suite a un premier montage ou il y en avaient donc pate a joint.En redemontant je me suis aperçu que de l'essence était arrivé a la boite a air. Je me suis dit que mon carbu était peut etre encrassé donc démontage-nettoyage-remontage . Et la! dans le mille, elle ne veut toujours pas démarrer, j'en est niquer ma batterie (en recharge actuellement).
Voila je voudrais savoir si il y a quelqu'un a qui est arrivé cette panne et comment la t-elle résolue? Toutes les idées seront les bienvenues. MERCI .
tyno85
Débutant

Département: 85 Vendee
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: modifs boite a clapets

Messagepar fanfan » 13 Décembre 2010 à 17:22

slt

tés tu présenté sur le site car c'est le protocole.. :wink:

a+
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 13 Décembre 2010 à 18:17

salut ,, regarde ta bougie pour voir si elle est seche ou humide ça te diras dejas si tu as de l essence qui arrive (trop ) ou pas :roll:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 13 Décembre 2010 à 19:12

slt

bon ba on fera comme ci tu était inscris vu le calme ambiant . :D

j'ai fait la modif pipe admition et c'est vrai que c'est un gain assez notable pour de meilleurs accélérations..
seul bé molle le bruit après la modif qui avait un peut augmenté mais le moteur respire mieux après . :roll: :qu:

regarde l'état de ta bougie et redémonte toute l'admition pour re contrôlé :spamafote: et peut être le carbu en particulier.
( puit d'aiguille,...)

il apparait évident que la panne est concécutive a la modif :spamafote:
ton admition sans trouve aussi plus ouverte et la carburation déréglé...

la pâte a joint quelle soit bleu ou noir ce déforme et s'altère a l’essence quant elle est au contact du carburant .

a+
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 13 Décembre 2010 à 20:29

salut les gars. désolé pour le retard mais vous connaissez les femmes, faut tous leur faire.
Bref, pour la présentation regarder a tyno85, j'ai déja présenté ma titine.
bougie humide mais trop humide!!! noyé. J'ai laissé les butées sur les clapets en les écartant au max, et je me demande si le probleme ne viendrait pas de là.Enfin, dans tous les cas redemontage complet. je prendrai des photos de la boite modifiée. Mais elle s'engorge beaucoup trop.
Dans l'apres midi j'ai tenté de la redemarrer avec la batterie recharger, elle a pratiquement démarrer de suite mais tenait le ralenti timidement, calait dès un léger mouvement sur la poignée de gaz, apres quelques tentatives je n'ai pas insister. elle s'etait encore noyée.
Je referai un démontage du carbu pour jouer avec l'aiguille on verra bien et réglage des butées
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 13 Décembre 2010 à 22:33

T'es sûr qu'ils sont bien étanches tes clapets ?
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 20 Décembre 2010 à 10:14

salut tout le monde, juste pour vous dire que la moto démarre (enfin). Après redemontage j'ai réajuster les clapets latérales et refais un nettoyage carbu. j'ai du insister un peu pour la redémarrer (environ 3 minutes en renettoyant la bougie entre ce temps). un bon réglage carbu s'impose mais déja on sent le filet de gaz qui répond mieux.
Photo de la boite modifiée avant un bon réajutement des clapets: Image
Il me reste a vous remercier pour votre aide et continuez comme ça les gars, et comme on dit vive le 2 temps il ne mourra jamais !!!
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 20 Décembre 2010 à 13:53

très bien mais fait attention que ta bac reste étanches en utilisation .
ta carburation s'enrichi après cela :wink:

la modif me tente aussi mais je n'est pas solutionné l'aspect étanchéité des clapets a hauts régimes...
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 21 Décembre 2010 à 19:42

pas mal cette "petite modif" (petite par la taille mais il faut quand meme du temps a bien faire les choses) et le résultat est quand meme sensible. après quelques tours, vérification du réglage carbu par la bougie (sans faire d'arret pleine charge) et la couleur reste bien chocolat pour l'instant.
les accélérations sont biens meilleures!!
comment peut on vérifier l'étanchéités des clapets en haut régime?
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 21 Décembre 2010 à 20:48

slt

tu disait...comment peut on vérifier l'étanchéités des clapets en haut régime?

le soucis perso constaté sur des clapets adaptables et une fois atteint les hauts régimes,les clapets s’affolent et la carburation devient trop riche et par principe plus contrôlable car tu as modifiés par des lame plus souples et moins durables que l'origine.

cela ce traduit en utilisation par des ratés moteurs et carbu (ça cogne dans le carbu :spamafote: ).
la prise de tours devient compliqué,le moteur régule a 9000 trs ,accélérations qui coupe ou s'étouffent .

une fois la bac d'origine remit (j'avais travaillé avec une autre bac d'origine ) ,le problème s'estompe.

de mon avis ,ça peut paraître compliqué a bien controlé ça carburation sur un 2 tps mais en adaptant des lames plus souples ,tu te complique la tache.

dans ton cas ce sont des lames latéral que tu as adaptés sur du métal et pas ce caoutchouc que l'on appelle viton et qui enrobe la bac .

c'est la principe de l'étanchéité. :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 22 Décembre 2010 à 15:49

salut,
personnellement je n'ai pas trop de problème avec la carburation (mais cela peut venir !!!) que j'arrive a peu près a controler. je n'ai pas pu trop faire d'essais donc j'attends de voir dans les jours a venir pour pofiner (temps pourri!).
que me conseilles-tu pour remplacer ce viton car j'ai l'intention de refaire une bac modifiée mais un peu plus étanche cette fois ? Pour l'instant le moteur a l'air de mieux monté qu'avant dans les tours
photos de ma bougie avec une bonne quarantaine de km:

Image

Image
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 23 Décembre 2010 à 03:23

ta bougie est pas mal pour la saison mais roule un peut plus pour un bon marquage .
des résine époxy sont censés résisté aux hydrocarbures :spamafote:

sinon peut être joué sur l'inclinaison des parois latérales bac a partir des fins de butées clapets. :qu:
surfacé mais incliné.

même si le plan n'est pas étanche,une légère tension s'exerce du fait de l'inclinaison sur les clapets assurant un bon plaquage fermé.

tient nous au courant dans l'avancement de ta modif :wink:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 23 Décembre 2010 à 11:32

ralenti beaucoup trop riche :idea:
limite idem sur l'aiguille aussi
qu'est-ce que ça doit être avec des températures d'air normales :idea:

aller, joyeux Noël quand même :D
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 23 Décembre 2010 à 17:25

fanfan a écrit:ta bougie est pas mal pour la saison mais roule un peut plus pour un bon marquage .
des résine époxy sont censés résisté aux hydrocarbures :spamafote:

sinon peut être joué sur l'inclinaison des parois latérales bac a partir des fins de butées clapets. :qu:
surfacé mais incliné.

même si le plan n'est pas étanche,une légère tension s'exerce du fait de l'inclinaison sur les clapets assurant un bon plaquage fermé.

tient nous au courant dans l'avancement de ta modif :wink:

c'est ce que je pensais, je dois rouler plus longtemps et arret carbu pour le bon marquage. (temps pourri donc pas d'essai pour le moment)

en effet, en finition, j'ai effectivement joué sur cette inclinaison pour les parois latérales étant donné que je ne trouvais pas le bon placage, mais pour la prochaine bac je ferais plus attention a ça encore lors de la modif.
Merci fanfan :ange: .
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar tyno85 » 23 Décembre 2010 à 17:56

Toopack a écrit:ralenti beaucoup trop riche :idea:
limite idem sur l'aiguille aussi
qu'est-ce que ça doit être avec des températures d'air normales :idea:

aller, joyeux Noël quand même :D

ok message reçu Toopack.

Je suis novice comparé a vous les gars. mais j'ai tout apprit a partir de vos messages, forums... même si je n'arrive pas toujours a mettre en application ou même trop dur pour moi.
j'aurai toujours besoin de vous pour me conseiller dans mes erreurs. mais j'ai quand même pas mal apprit grâce a vous tous et je vous en remercie :merci:
je ne suis aussi pas aussi bon technicien que certains mais j'apprends et j'attends vos conseilles souvent avec impatience
le site est super, continuer comme ça :bien:

donc réglage carbu en prévision!!!

merci et passer de bonnes fêtes de fin d'année a vous tous :beer:
tyno85
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses