Salut !
Apparemment tu as déjà de très bonne perf. avec ton TDR, tu ne pourra pas gagner bien plus en changeant quoi que se soit d'autres.Un pignon de 17 serrait une bonne solution mais tu perdras en nervosité ce que tu gagne en Vmax

à toi de voir comment tu aimes rouler
Oublis les modifs. sur la boite à air et les clapets tu vas vraiment pas gagner grands chose et de plus, la fiabilité va baisser car des clapets carbone sont beaucoup moins costaud que les origines
Pour le silencieux (ou cartouche) le "MIG" était bien mais très rare et cher.De toute façon tu gagnera très peu, l'essentiel c'est que ton pot de détente soit "débridé".
Perso j'avais un "Ninja" et ça allé pas mal du tout, et pour lui donner une sonorité un peu plus "rauque" je l'avais percé à quelques centimètres de la sortie sur environ 2cm

coté intérieur .... bruit un peu plus sympas et je n'ai pas senti une baisse sur les perf. mais bon c'était sur ma bécane
De toute manière c'est un 2 temps avec un son bien caractéristique et moins sympa (à mon gout) qu'un 4T.

Une ligne complète "Arrow" donnera un son plus "cross" à ta bécane, faut aimer et vu le prix ......
Sur ce type de machine pour quel fonctionne le mieux possible, c'est de régler la valve, le carbu et que le pot de détente soit "libre" (ce qui dans ton cas a été surement fait) et que les segments soit changer au bout de 12000/15000km voir le piston si dépassé ce kilométrage.
Pour une 125 elle fonctionne très fort mais faut pas rêver non plus tu ferras jamais plus de 140km/h avec (réel!!)