Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

modifications sur 125 tdr

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

modifications sur 125 tdr

Messagede toto44 » 12 Novembre 2008 à 19:18

Salut à tous voila j'ai une 125 tdr complètement d'origine le pot est juste débridé et je souhaiterais faire des modifs pour avoir une sonorité plus grave et plus belle en changeant juste le pot ou le silencieux, je ne m'y connait pas trop en mécanique et gagner de la vitesse actuellement je fais 140 km/h

J'ai regardé le site yam 2 stroke et d'autres pour me renseigner sur les différents pots et je ne sais pas lequel choisir pour gagner en vitesse et en bruit. De plus j'ai vu quand changeant quelques pièces les clapets les mettre en carbone et changer le pignon ect on pouvait gagner un peu de pointe ...

Voila j'aimerais que vous me conseiller sur des choix de pièces sachant que j'ai le temps vu que je n'ai pas encore l'argent je vais travailler pendant les vacances de noel.
J'ai parlé avec un tdriste qui avait un silencieux et qui m'a dit de garder l'origine, il m'a dit que sa valait pas le coup donc j'aimerais bien savoir vu que dans ce forum il y a plein de tdr modifié !!

en tout cas super forum :D
toto44
Piéton

Département: 44 Loire-Atlantique
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: modifications sur 125 tdr

Messagede gundam69 » 13 Novembre 2008 à 10:18

Salut !
Apparemment tu as déjà de très bonne perf. avec ton TDR, tu ne pourra pas gagner bien plus en changeant quoi que se soit d'autres.Un pignon de 17 serrait une bonne solution mais tu perdras en nervosité ce que tu gagne en Vmax :spamafote: à toi de voir comment tu aimes rouler :wink:
Oublis les modifs. sur la boite à air et les clapets tu vas vraiment pas gagner grands chose et de plus, la fiabilité va baisser car des clapets carbone sont beaucoup moins costaud que les origines :pfff:
Pour le silencieux (ou cartouche) le "MIG" était bien mais très rare et cher.De toute façon tu gagnera très peu, l'essentiel c'est que ton pot de détente soit "débridé".
Perso j'avais un "Ninja" et ça allé pas mal du tout, et pour lui donner une sonorité un peu plus "rauque" je l'avais percé à quelques centimètres de la sortie sur environ 2cm :oops: :ange: coté intérieur .... bruit un peu plus sympas et je n'ai pas senti une baisse sur les perf. mais bon c'était sur ma bécane :wink:
De toute manière c'est un 2 temps avec un son bien caractéristique et moins sympa (à mon gout) qu'un 4T. :spamafote: Une ligne complète "Arrow" donnera un son plus "cross" à ta bécane, faut aimer et vu le prix ......
Sur ce type de machine pour quel fonctionne le mieux possible, c'est de régler la valve, le carbu et que le pot de détente soit "libre" (ce qui dans ton cas a été surement fait) et que les segments soit changer au bout de 12000/15000km voir le piston si dépassé ce kilométrage.
Pour une 125 elle fonctionne très fort mais faut pas rêver non plus tu ferras jamais plus de 140km/h avec (réel!!)
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 13 Novembre 2008 à 12:25

+1 :chin:
juste une precision au niveau des clapets, les carbones c'est vraiment pas le top car au bout de 3000km il faut commencé a les regardé et voir les changé, car le carbonne se bouffe et se retrouve dans le moteur :vomi:
Si tu veux les meme effet que les carbonnes mais avec des fibre voir avec des clapets "boyezen" qui donne du punch a l'acceleration et aucun entretien comme ceux d'origine :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede toto44 » 13 Novembre 2008 à 16:36

merci de vos réponses.

En faites je vais changer ma ligne ou juste le silencieux en suivant vos conseils mais j'aimerais savoir quel bruit fera ma tdr avec les differents pots que vous avez dit : Vous avez pas des vidéos sur youtube ou autre site ??

Car la j'aime pas trop le bruit qu'elle fait, on l'entend vraiment pas a moins que je tape dans les 8000 tours min.
Pour info je suis a 6000 km en 7 ans :lol: mon père la prenait pour aller boire un coup dans les caves a 200 mètres de chez moi :beer:
toto44
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede jr95 » 13 Novembre 2008 à 20:59

ecoute un mig
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 13 Novembre 2008 à 21:19

YAHHHHHHHHHHHH ,
au top JR95 , moteur froid et 8000 tr/m dans la gueule direct :roll: y va aimer le moulin :spamafote:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede jr95 » 13 Novembre 2008 à 21:27

le moteur n'est pas froit la sonde est cassé !
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 13 Novembre 2008 à 21:28

A c'est mieux :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 13 Novembre 2008 à 21:32

mav mav mav, regarde plus souvent les garages, tu aurai pu faire ta pause lotus plutot :lol: :lol: :lol:
http://forum-yu.free-h.net/topic28-30.html#p20306
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede toto44 » 14 Novembre 2008 à 08:31

j'aime bien le bruit du mig mais c'est quoi une ligne complète ou juste le silencieux ?? Ou peut-on en trouver ??

En tout cas il y va pas de main morte le monsieur à l'arrêt :lol:
toto44
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede gundam69 » 14 Novembre 2008 à 12:50

Une ligne complète ce compose d'un pot de détente (dit "la banane" :zai: ) à la sortie moteur et d'un silencieux (ou cartouche) à la fin de la ligne, sur nos 2T tout se passe dans le pot de détente c'est pourquoi ils sont bridées d'origine (ainsi que la valve), inutile de chercher une ligne complète dans ton cas (c'est mon avis) et tu peux trouver un silencieux MIG d'occasion (rare et cher) pour changer le silencieux d'origine (le bruit plus sympa et l'esthétique aussi!) sinon un Ninja est très bien (parles en à Nozor ! :chin: ), tu en trouves autour de 80€ sur le net NEUF.
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede toto44 » 14 Novembre 2008 à 18:33

ok mais pourquoi les mig ne se vende plus neuf et je devrais couper mon pot pour raccorder le nouveau silencieux ou pas ?? sinon j'ai vu sur des forums que les pots ninja était pas terrible et qu'il rouillait mais si j'ai juste le silencieux est-ce que sa fera pareil ??
toto44
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede gundam69 » 14 Novembre 2008 à 22:00

Simple la marque MIG n'hésiste plus :?
Ma cartouche Ninja n'a jamais rouillé :qu: , elle s'adaptera sans souci en la prenant pour TDR biensur ! :wink:
Ce qui rouille est le pot de détente (la "banane") et ça qu'elle que soit la marque :spamafote: et meme repeint à la haute température, de toute façon ça ne tient pas dans le temps, à cause de la chaleur que peut atteindre le pot de détente (surtout à la sortie moteur)
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede toto44 » 14 Novembre 2008 à 22:52

ok tu pourrait m'envoyer une vidéo avec une cartouche ninja pour comparer le bruit ninja et mig.

Autant avoir un superbe bruit sinon je le changerai pas.

C'est pour savoir ce que je vais prendre même si j'opterai plus pour le ninja moins rare à trouver
toto44
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede toto44 » 16 Novembre 2008 à 12:51

Finalement je vais opter pour un spes car ça à l'air pas mal je sais pas si je ferais un plus beau bruit mais en tout cas sa changera. Je le commande dès que j'ai de l'argent.

Dites moi si c'est de la merde ce pot ou si il est nul

autrement il y a celui la mais je ne le connais pas http://www.motoshop-online.com/catalog/shopping_cart.php
toto44
Piéton

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message